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Publié : 30 sept. 2015, 20:58
par marco jura
Ha oui merci je vois... des accessoires...
Oui Mérou la physique nous donne raison, un récepteur de plus grand diamètre va diminuer la force au levier et aussi la course de débrayage ça pourrait être un problème.Et oui il est possible de remplacer celui de plus petit diamètre des mono-disque par celui plus grand des bi-disque, fixations et encombrement sont identiques. Va falloir tester.

Publié : 30 sept. 2015, 21:12
par patlec2002
marco jura a écrit :un récepteur de plus grand diamètre va diminuer la force au levier et aussi la course de débrayage ça pourrait être un problème
J'ai fait ça sur d'autres meules (Ducati, KTM) c'est très bien mais ce que l'on gagne d'un côté on le perd effectivement de l'autre... :?
Perso, j'avais posé une bille d'acier entre la tige et le piston de récepteur, le but étant d'augmenter la course mais pas trop. J'avais choisi le diamètre de cette bille après différents essais de billes différentes, jusqu'à trouver le bon compromis

Publié : 01 oct. 2015, 17:43
par marco jura
Bon d'accord, mais la bille n'augmente pas la course, elle déplace le point de friction :wink:

Publié : 01 oct. 2015, 18:28
par patlec2002
marco jura a écrit :Bon d'accord, mais la bille n'augmente pas la course, elle déplace le point de friction :wink:
Tu as raison, mon expression est impropre...
Alors on peut dire qu'on joue sur la garde, ou un peu comme si on changeait la longueur de la tige de poussée

Publié : 09 oct. 2015, 13:31
par franckicoq
Pas encore proprio mais je prend l adresse pour de la Piece pour assouplir l embrayage .
Car effectivement un bazar d Homme ce truc .

Publié : 09 oct. 2015, 17:53
par babaz
Bonjour

Bon le pb de pied d'amortisseur est confirmé par le doc chez qui j'étais aujourd'hui pour un sujet plus vaste dont je vous parlerai prochainement.

L'opération va se dérouler prochainement avec lui. Et j'attends le levier d'embrayage...

Merci pour vos indications. Je vous dirai ce qu'il en est pour moi après installation.

A+

PS : on a enfin pu boire notre café...

Publié : 24 oct. 2015, 12:14
par babaz
Bonjour

Je viens de monter les leviers Bolcato. Pour diverses raisons que je développerai prochainement sur mon blog j'ai eu l'opportunité d'avoir le levier de frein basculant et le levier d'embrayage basculant aussi.

Bon j'ai encore assez peu de retour car je n'ai pas roulé beaucoup avec, mais c'est assez incroyable...

Le frein attaque bien plus vite. Dès le début de la pression ça freine fort ce qui n'était pas le cas avant.

Pour l'embrayage, il est bien moins ferme. Avec la main entière c'est beaucoup moins dure et avec deux doigts ça passe sans douleur à priori ( à tester sur un temps plus long)

A+

Publié : 24 oct. 2015, 12:17
par franckicoq
Merci de ton retour.
Y a plus cas ...

Bon journée

Publié : 24 oct. 2015, 22:54
par patlec2002
babaz a écrit : Je viens de monter les leviers Bolcato... Pour l'embrayage, il est bien moins ferme
Ça me tente aussi...
Avec ce changement, est-ce que le point de patinage de l'embrayage se trouve davantage dans le début de course de la poignée et non en fin de course comme à l'origine ?
C'est surtout ça qui m’intéresse en fait :wink:

Publié : 25 oct. 2015, 07:46
par babaz
Bonjour
Je vais essayer de regarder cela patlec. dès que j'ai l'info je reviens :D

Publié : 26 oct. 2015, 07:25
par babaz
Bonjour

A priori pas de changement pour le point de patinage. J'ai pour autant l'impression que lorsque le moteur à chauffé le patinage se fait plus tôt dans la course du levier.

Mes sensations sont identiques à celles obtenues avec le précédent le levier.

A+

Publié : 26 oct. 2015, 20:35
par patlec2002
babaz a écrit :Bonjour

A priori pas de changement pour le point de patinage. J'ai pour autant l'impression que lorsque le moteur à chauffé le patinage se fait plus tôt dans la course du levier.

Mes sensations sont identiques à celles obtenues avec le précédent le levier.

A+
Ok Babaz, merki à toi :wink:

Publié : 18 févr. 2016, 16:04
par franckicoq
Bonjour .

Bon voilà le dit KIT B pour assouplir l'embrayage à été commander .
Bon contact avec le vendeur et pièce livrer rapidement .

Le montage est très simple . J'en ai profiter pour re purger le circuit .
Wouhoii le liquide noirci rapidement .

Vue la météo par chez moi pas encore essayer sur route , mais déjà dans le garage la sensation est bonne .

Reste à voir sur une balade .

Publié : 19 févr. 2016, 17:18
par franckicoq
Un pti retour après avoir monté le kit pour assouplir l'embrayage .

Je suis ravis d'avoir investie :wink:

La poignée est devenue normal comme sur les autres marques .

Sa change le point de patinage en embrayant . Après faut réglé l'écartement de la poignée .

Donc une bonne purge plus le Kit et top pour moi .

Publié : 21 févr. 2016, 17:46
par franckicoq
Deuxième petit retour sur le kit d embrayage

Je dirais que c est une modif pour ceux qui sont propriétaires de grande main .

Car sa écarte pas mal la poignée .
Exemple je met 11/12 en gants et suis sur la position 4 de la poignée et j aurais bien aimé la rapprocher .

Après peut être que en prenant le kit avec leur poignée sa le fait mieux