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Publié : 15 juil. 2015, 10:13
par Nitrate
J'ais eu le problème de démarrage pendent une semaine avec les chaleurs Ardéchoise, j'ai nettoyé tous les raccords électrique de la batteries au démarreur et suis redescendu en Ardèche et je n'ai eu aucun problème.
démarrage norge
Publié : 20 oct. 2016, 19:29
par tigé
salut
je viens d'avoir un problème de démarrage,après vérification du démarreur,du relais,de toute les connectiques, je me suis attaqué au neiman, pour le démontage il faut enlever le té supérieur, facile, enlever le cabochon par ou arrive les fils, couper le rilsan et bien inspecter le fil vert et noir, sur ma norge le fil était coupé et corrodé.
Après réparation tout est rentré dans l'ordre. Sur le site guzzi teck vous trouverez le schéma électrique, très utile.
Voilà j'espère que l'info sera utile.
Publié : 20 oct. 2016, 22:42
par Nitrate
jean jacques 29 a écrit :guzzouille a écrit :Le cheveu d'ange est une expression devenue populaire depuis qu'un guzziste Breton l'a utilisée pour décrire un symptôme de sous-dimensionnement du fil qui relie le relais de démarrage au démarreur des Guzzis de nouvelle génération

Non ,non ; c'est un Guzziste parisien qui a d'ailleur été le premier a trouver la solution dans le post cité plus haut et a parler de "cheveu d'ange"
Vu la taille du fil , l'expression est justifiée !
Rendons a César ce qui revient a Deudeu !
Jean Jacques
Le fait de changer le câble d'alimentation "Cheveux d'ange" du démarreur n'a pour effet que de prolonger la vie du solénoïde qui commence a être grippé, dans un deuxième temps le changement du démarreur s'impose, le solénoïde n'est malheureusement pas livrable seul.
Pour mon poste précédent, le nettoyage des cosses a permi d'avoir plus de puissance pour actionner le solénoïde. Mais c'est comme le cheveu d'ange, ce n'est que temporaire. Pour finir j'ai tout de même du changer mon démarreur.
Si Guzzi montait des démarreurs de meilleur qualité, il n'y aurait aucun problème.
Publié : 21 oct. 2016, 20:44
par marco jura
Salut, c'est quand même un Bosch! Bon ils ont aussi fait des logiciels qui vont pas bien
Le vrai problème vient du fait qu'avec le temps le plongeur du solénoïde recule trop en position de repos et dès ce moment la force induite par la bobine devient insuffisante, j'ai fais ce constat en le testant sur l'établi avec une tension basse, il ne bouge pas mais dès qu'on l'avance 1mm la force devient terrible!
Publié : 21 oct. 2016, 21:17
par Nitrate
Tu corrobores mes dires.
Sur ma Breva 1100 "2006" le démarreur d'origine n'était pas un Bosch, l'actuel je n'ai pas regardé.
Publié : 24 oct. 2016, 13:47
par otumba
Certes c'est un immense plaisir de rouler en Guzzi, mais que ce serait bien si nous disposions d'un véritable réseau capable d'identifier et de corriger les problèmes.
J'ai eu pendant des mois, des angoisses avant chaque démarrage (partira partira pas...)
J'ai même pensé me débarrasser de cette p..... de machine, jusqu'au moment ou j'ai bricolé un circuit d'alimentation direct du démarreur.
Plus de problèmes de démarrage, mais ce n'est pas une solution.
Merci de vos avis.
Publié : 24 oct. 2016, 15:51
par pascal
otumba a écrit :Plus de problèmes de démarrage, mais ce n'est pas une solution.
Bonjour,
Ben si, c'est la solution !
Tu es habile de tes dix doigts ? C'est parfait pour pouvoir rouler en Guzzi.

Publié : 24 oct. 2016, 17:57
par Nitrate
otumba a écrit :
Plus de problèmes de démarrage, mais ce n'est pas une solution.
Merci de vos avis.
Non cela ne résout pas le problème, ça prolonge juste un peu la vie du solénoïde
Comme déjà dit précédemment le fait d'augmenter la section du ou des câbles donne plus de puissance au solénoïde commençant à gripper, le changement du solénoïde doit être programmé.
Publié : 24 oct. 2016, 18:27
par xelos33
Nitrate a écrit :Non cela ne résout pas le problème, ça prolonge juste un peu la vie du solenoïde
Comme déjà dit précédemment le fait d'augmenter la section du ou des câbles donne plus de puissance au solénoïde commençant à gripper, le changement du solénoïde doit être programmé.
De tous ceux qui l'ont fait à ce jour, aucun n'a partagé de retour négatif depuis.
Et petit rappel : c'est une "solution" préconisée par Guzzi "fiche technique" et les conces doivent l'appliquer si nécessaire.
What else ?
V
Publié : 24 oct. 2016, 19:03
par Nitrate
Oui, dans les retours négatif il y a déjà moi, j'ai fait la modification est par la suite j'ai du monter un nouveau démarreur.
Pose cette question "qui a changé sont démarreur?
Pour Guzzi je ne peu pas répondre pour eux, mais le fais d'augmenter la section du câble prolonge la vie du solénoïde, c'est tout.
Publié : 24 oct. 2016, 20:06
par xelos33
Généraliser à partir d'un cas ou de quelques cas particuliers n'a jamais rien prouvé
V