Duree de vie des pneus (Z6 en particulier) sur Breva 1100
Je sais que ça va en faire hurler certains mais mon 1ier BT020 AR a fait 17500km, pourtant à 10000, il était usé jusqu’aux témoins…
Je l’ai retaillé moi-même avec une machine qui est utilisée en rallye pour faire des rainures sur un pneu slick lorsqu'il pleu un peu. Au départ c’était surtout parce que je n’avais pas le temps de démonter la roue ni, d’attendre chez le marchand de pneus. C’est criminel mais j’assume mes conneries.
Sur la V11, la tape pour l’arrière c’est toujours à peu près 10000 km, sauf lorsque j’ai essayé un BT014 qui a tenu 3000 km seulement.
Depuis longtemps, j’ai pris l’habitude de monter un dur à l’AR (Z6 Roatec) et un tendre à l’AV ( Z6 Sportec) . L’usure des deux pneus étant identique, je change l’avant et l’arrière en même temps.
Pour moi, rouler avec un pneu AR neuf et un pneu AV à moitié usé, ce n’est pas le pied.
Alain.
Je l’ai retaillé moi-même avec une machine qui est utilisée en rallye pour faire des rainures sur un pneu slick lorsqu'il pleu un peu. Au départ c’était surtout parce que je n’avais pas le temps de démonter la roue ni, d’attendre chez le marchand de pneus. C’est criminel mais j’assume mes conneries.
Sur la V11, la tape pour l’arrière c’est toujours à peu près 10000 km, sauf lorsque j’ai essayé un BT014 qui a tenu 3000 km seulement.
Depuis longtemps, j’ai pris l’habitude de monter un dur à l’AR (Z6 Roatec) et un tendre à l’AV ( Z6 Sportec) . L’usure des deux pneus étant identique, je change l’avant et l’arrière en même temps.
Pour moi, rouler avec un pneu AR neuf et un pneu AV à moitié usé, ce n’est pas le pied.
Alain.
-
- Connait son département
Oliv a écrit :ah enfin , merci michel_91 je croyais être le seul ... moi ce sont des Pirelli Diablo strada
@alain
Les diablos, je les ai changé par des Z6 sur La BM juste avant de la vendre, mais je ne sais pas combien ils avaient, la bm avait 30 000 km et c'était une 3 ème main !!
@centuarodédé
La Guzz, je l'ai achetée neuve le 27/05//2005, et je n'ai jamais acheté de Z6, je serai surpris que mon concéssionaire me les ai changés gratos

Malheuresement je fais très peu de balade, que de la ville.
En région parisienne le bitume est bien moins abrasif qu'en province et on ne roule que sur les bandes blanche en interfiles !

De plus, j'ai une conduite plutôt cool et j'utilise beaucoup le frein moteur.
J'ai eu quelques frayeur avec l'Ar à froid, sur le mouillé, aussi bien au freinage qu'a l'accélération.
Je savais que j'allais passer pour un extra terrestre ou un poireau

V7 II Rosso Impetuoso
Allez!! dis nous la vérité ..... tu la portes ta motomichel_91 a écrit :Salut à tous,
Mes Z6 ( Av et Ar) sont d'origine, donc, de mai 2005 et ils ont 27500 kms !
Ils sont encore très corrects, je pense les remplacer à la révision des 30 000 kms ! (par des Z6)
Bon, ma vitesse moyenne en Région parisienne est de 37 km/h (dixit l'ordi de bord) et seul les ronds point nous servent de virages !![]()
Bonne route.

Faut que je retrouve mes factures, mais il me semble avoir des kilométrages proches des tiens et j'ai également les mêmes conditions de circulation que toi.michel_91 a écrit :Salut à tous,
Mes Z6 ( Av et Ar) sont d'origine, donc, de mai 2005 et ils ont 27500 kms !
Ils sont encore très corrects, je pense les remplacer à la révision des 30 000 kms ! (par des Z6)
Bon, ma vitesse moyenne en Région parisienne est de 37 km/h (dixit l'ordi de bord) et seul les ronds point nous servent de virages !![]()
Bonne route.
Rouler en guzz sur des routes sans virage est le lot des parisiens en utilisation quotidienne.
Pour info: BT014 et BT021 pour ma moto
durée de vie des pneus sur Breva 1100

La mienne a été immatriculée en fin avril 2006. Elle est chaussée de michelin pilot road d'origine.
Certes on use peut-être pas de la même manière sur les routes de la Drôme comme sur celles du Nord. Mais même si les routes de la Drôme adhèrent et ne manquent pas de bosses et que celles du Nord sont humides et plates ça ne suffit pas à expliquer la différence !!!
(fort heureusement les agriculteurs de notre Flandre maritime sont influent. Afin de préserver leur bout de terrain, ils ont au fil du temps aménagés de jolis virages bien plus distrayant que les mornes et longues lignes droites belges et néerlandaises.
Bref 14000 km avec les pneus d'origine et ils ne sont pas encore au bout.
Il est vrai que je ne suis pas une brute adepte du burning, mais je suis heureusement étonné. Il est certain cependant qu'ils ne feront pas 27000.
Quant à la tenue de route, je ne peux comparer. Si j'ai déjà goûté aux joies d'un petit décrochement (toujours sur la gauche), pas de quoi se faire une sueur froide.
Je change demain matin à un peu plus de 12 000kms.
Faut dire que quand j'ai eu la moto à 6 600 ils étaient déjà en piteux état.
(voir mon post sur la tenue de route).
Je sais qu' "ils" ont tiré sur la bécane, l'ordinateur de bord indiquait 200km/h de vitesse maxi quand j'ai réceptionné la moto. Mais pas de soucis moteur pour le moment.
Par contre mon compteur a la vitre qui se fendille
Faut dire que quand j'ai eu la moto à 6 600 ils étaient déjà en piteux état.
(voir mon post sur la tenue de route).
Je sais qu' "ils" ont tiré sur la bécane, l'ordinateur de bord indiquait 200km/h de vitesse maxi quand j'ai réceptionné la moto. Mais pas de soucis moteur pour le moment.
Par contre mon compteur a la vitre qui se fendille

- capdefra
- World Trip Runner
Sur ma Norge les Z6 sont excellents mais ils ne vont pas durer longtemps, l'arrière surtout! le dernier week-end dans les Cévennes l'a mis à rude épreuve et il est déjà bien bouffé sur les côtés avec la gomme bien striée et des marches d'escalier). Comme j'avais crevé le premier à 1800 kms et qu'il était irréparable, celui ci a 3000 kms seulement et il aura du mal à en faire à nouveau autant. Je lui donne à vue de nez une durée de 5000 à 6000 kms maxi. C'est peu... Mais le couple généreux du 1200 n'y est sans doute pas étranger: ça faisait longtemps que je n'avais pas eu des traces de surchauffe de la gomme comme on en obtient en roulant sur circuit (stries, vaguelettes, bouloches,etc...).
Franck
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster