Page 2 sur 4
Publié : 10 mai 2015, 17:29
par Thlar
Ben ,déjà un numéro moteur supérieur à AC12596 te garantit une distrib à rouleaux . Tu trouves ce N° sur le carter coté gauche à coté de la jauge huile .
Publié : 10 mai 2015, 18:14
par Le forgeron
Pour le numero moteur je peux poser la question, mais il me semble que les distri à rouleaux sont apparues bien après 2011 non?
Et il me semble aussi que le millésime 2011 n'est pas épargné par ce problème...? il existe le kit de réparation à rouleaux pour cette année d'ailleurs non?
Publié : 10 mai 2015, 18:19
par Thlar
En principe 2012 , mais chez Luigi tout est possible !!!

Publié : 12 mai 2015, 22:02
par Le forgeron
Malgrès le tarif interessant, je laisse tomber pour le moment la Stelvio...je reviendrai voir à coup sûr une Stelvio un peu plus tard....pour le moment, je repars en quête d'une remplacante à ma 1150GS...
A bientôt
Publié : 12 mai 2015, 23:23
par Ludo51
Et voilà l'exemple même du résultat de la politique de MG sur ce coup : un client potentiel refroidi par la gestion calamiteuse des distributions foireuses et des concessionnaires qui n'en savent pas plus sur celles qu'ils vendent !
Ce n'est pas une critique , c'est juste un constat....et j'aurais fait la même chose que toi : en l'absence de certitudes , le mieux est de s'abstenir.....hélas !
Publié : 13 mai 2015, 08:20
par Le forgeron
Exactement, et je ne prends pas ton commentaire pour une critique bien sur.
J'en suis même désolé et agacé car cette Guzzi m'attirait énormément et honnêtement je ne sais pas trop vers quelle marque aller......bon, y pire comme emmerdes!!
Publié : 13 mai 2015, 08:53
par Ludo51
Je comprends et compatis : j'ai été dans le même cas que toi voilà 2 ans et j'ai fini "en face"....
Actuellement je suis branché KTM , la 1050 est un pur régal , un bon gros V2 bien coupleux et non pollué par toute la panoplie de gadgets électroniques , 95 cv parfaitement répartis , des pneus tubeless , des mensurations de ballerine et un prix somme toute intéressant , surtout en ce moment , il y a une offre de reprise de + 1000 €....
Publié : 21 mai 2015, 08:12
par Le forgeron
Bon...voilà....j'ai fini par "craquer"....cette Stelvio me plait vraiment, alors si tout va bien, Samedi, une Stelvio dormira dans mon garage!
Une belle noirte, à peine rodée avec ses 2200kms de 2012 prête à voyager.
A bientôt donc sur ce forum.
Merci à tous
Publié : 21 mai 2015, 08:24
par Roland
je suis jaloux!
Publié : 21 mai 2015, 08:52
par Le forgeron
Il y a vraiment de quoi Roland !!

Publié : 21 mai 2015, 15:08
par Le forgeron
Pendant que j'y suis: je ne pense pas que je laisserai le pot d'origine...alors si vous avez des conseils (j'ai deja lu quelques posts la dessus) ou encore mieux un pot adaptable sympa et à vendre....

Publié : 21 mai 2015, 19:39
par Roland
Salü Le forgeron,
eh bien, à mon avis, ce qu'Aprilia a fait sur la Caponord Rallye me paraît fort intéressant: un silencieux réglable sur 2 positions en inclinaison, permettant de l'avoir sous la valise en cas de montage de cette dernière.
Si un jour j'ai une Stelvio, je pense que je mettrai aussi le silencieux (sans doute pas l'origine mais un adaptable homologué) en position basse pour pouvoir réduire la largeur avec valises. Je l'ai d'ailleurs fait sur ma Quota, et m'en tire avec une largeur aux valises (en alu de 31L chacune, je crois) de seulement 86cm. Je crois savoir que la Stelvio NTX fait 106cm avec ses valise alu d'origine (corrigez moi si je me trompe), soit 20cm de plus que ma Quota, l'équivalent d'un aérofrein supplémentaire de 20X30=600cm²...
cdlt
Roland
Publié : 21 mai 2015, 20:15
par Le forgeron
C'est une idée de déplacer le pot vers le bas.
La Stelvio que j'achète à dejà les valises plastoc, et je compte laisser celle ci, car la moto est moins large qu'une ntx et ses valises alu.
Je pense changer le pot uniquement pour profiter un peu plus de la bande son, et alléger le look un peu lourdeau du pot d'origine...
pareil
Publié : 21 mai 2015, 20:41
par papoulet
je serai intéressé par une Norge 4v, mais vu les emmerdes qui volent en escadrille autour de ce moteur, je reste scotché a ma Norge 2 v.
c'est le même problème que toi, mais je suis moins optimiste...
dommage !
Publié : 21 mai 2015, 21:31
par Timomo
Et pourtant, il y a des Norge 4v (8v) qui se portent très bien, contrairement à certaines Stelvio
