Page 2 sur 3

Publié : 04 avr. 2015, 07:32
par jeanroche
Salut.
J'ai placé celui-ci et pas de souci pour le montage qui est facile.
La seule chose qui colle pas, c'est les normes et attention au sonomètre.
Car un E3 est apparemment l'égal pour l 'italie mais ......pour la france c'est un autre binz !.
Si le bruit dépasse le seuil, homologué ou pas, c'est l'amende.
Un agent peut verbaliser à l 'oreille.

Ca discute ici, avec commentaires d' un agent de la route.
http://drmania.free.fr/phpbb3/viewtopic ... 256#p37256


http://www.mad4exhausts.com/fr/stelvio/ ... elvio.html

Image

http://www.motoservices.com/accessoire- ... pement.htm

Publié : 04 avr. 2015, 09:27
par Grigouzi
Très instructif, Jeanroche. Merci.

Donc gravage TPSI sur les pots homologués en France, sinon danger...
Méfiance concernant les sites qui vendent des pots homologués, sans préciser dans quel pays !
Le Termignoni que j'avais monté sur ma Griso était fourni par Piaggio F. avec une carte format carte de crédit précisant l'homologation en France.

Redoutable le contrôle de bruit "à l'oreille" par les forces de l'ordre, même si je suppose qu'on sera arrêté que si on fait un barouf infernal !

Bref, pour le coup, le choix du modèle devient plus compliqué pour ma Stelvio. Je sens que je vais rouler encore un peu avec le vilain pot d'origine !

Publié : 04 avr. 2015, 11:12
par gilles60
voila ce que ça donne une fois monté, je n'ai jamais eu de problème avec les Bleu pour le bruit, il est d’ailleurs simple de modifier la chicane amovible pour diminuer le niveau sonore.


Image

Publié : 04 avr. 2015, 11:15
par jeanroche
Très belle moto avec pot exan :D
Grigouzi a écrit : Bref, pour le coup, le choix du modèle devient plus compliqué pour ma Stelvio. Je sens que je vais rouler encore un peu avec le vilain pot d'origine !
Oui d'accord , mais rouler avec le pot d'origine semble rassurant à condition que celui-ci ne fasse pas de barouf qui interpelle la maréchaussée.

Le mien commençait à ronfler sévère car le nid d'abeille du catalyseur devait sans doute se dégrader.
Le souci à surveiller, c'est impérativement le bruit qui agresse la population.
Donc il faut être discret et ne pas déranger le monde.
Et en ville encore plus qu' à la campagne :wink:

Image

Publié : 04 avr. 2015, 15:16
par Centaurdedé
gilles60 a écrit :Image
8) Belle Machine ... !!! :D :D :D

Publié : 04 avr. 2015, 15:27
par jeanroche
jeanroche a écrit :Très belle moto avec pot exan :D
Oui ! c'est bien ce que je disais; comme Dupont et Dupont d' ailleurs.
:lol: :lol: :lol:

Publié : 04 avr. 2015, 15:33
par gilles60
Si Guzzi avait pleinement assumé le probleme de conception de la distri du moteur V8, elle serai encore dans mon garage. Mais j'avoue qu'elle me plait toujours autant....et comme rien n'est definitif. Peux être un jour, après ma Caponord 1200.....

Publié : 04 avr. 2015, 19:24
par jeanroche
Pourquoi ?, la caponord ne t'apporte pas autant de plaisir que la stelvio :?:

Publié : 04 avr. 2015, 21:34
par gilles60
La Caponord me plait beaucoup, elle est performante voir pousse au crime, mais malgré son gros caractère elle n'a pas ce supplément d'âme unique et ce charme inimitable propre aux Guzzi. :wink:

Publié : 04 avr. 2015, 22:55
par marco jura
On avait compris et on le savait déjà, inutile d'insister :lol: :lol: :lol:

Publié : 04 avr. 2015, 22:58
par gilles60
Comme ca il n'y a Aucun doute :lol:

Publié : 05 avr. 2015, 11:31
par marco jura
Un ami a une Caponord 1200, il a installé un kit chaine avec je crois une dent de moins coté boîte, il trouve qu'elle est devenue mieux exploitable.

Publié : 05 avr. 2015, 12:10
par gilles60
exact, comme beaucoup de propriétaire de 1200 Caponord, j'ai également monté un pignon avec une dent de moins (15) ce qui change énormément l'agrément, d'origine tu est quasiment obligé de prendre les ronds points en première..avec 15 dents tu passes en seconde voit troisième selon le cas. l'agrément y gagne vraiment.

Publié : 06 avr. 2015, 11:24
par Grigouzi
Beurk, une chaîne !!!
Procédé antédiluvien, archaïque, obsolète...Je ne peux plus acheter une bécane affublée de cette transmission, peux plus...

Une courroie pourquoi pas, c'est plus léger qu'un pont quoique qu'évidemment plus fragile, mais une chaîne...

OK, je sors...
Ben non je sors pas, c'est mon post : sujet Pot adaptable Stelvio, non mais.
:wink:

Publié : 06 avr. 2015, 12:31
par gilles60
hé ouais ont papotent, et ont arrivent du pot de Stelvio à sa cousine la Caponord, désolé :lol: :lol: