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Publié : 08 févr. 2015, 20:59
par BigSteve
Par curiosité, à quoi servent les deux paires de trous sur le fond...?

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Publié : 08 févr. 2015, 21:07
par twinrider
à fixer le carter au niveau des passages d'huile ...
le carter d'origine a les mêmes ...

Publié : 08 févr. 2015, 21:17
par BigSteve
Mais oui, c'est bien sûr !
Merki... :wink:

Publié : 08 févr. 2015, 22:24
par variel
À ce prix-là, il y a intérêt à lui trouver des avantages ! :wink:

LMT

Publié : 10 févr. 2015, 19:27
par pblanpain2043
variel a écrit :Image

...

Et franchement, tu le changes souvent, ton filtre à huile ? L'usine préconise toutes les 3 vidanges, ce n'est pas la mer à boire.

LMT
+1 avec Variel

D'autant plus que cela permet de nettoyer le carter et donc de voir s'il n'y aurait pas quelques crasses :twisted: :twisted: qui se seraient invitées et qui ne se seraient pas collées au bouchon magnétique de vidange :roll: .

Philippe

Publié : 10 févr. 2015, 20:16
par pp07
+1 avec Variel

Lors du remplacement du filtre à huile, le démontage du carter inf permet aussi de contrôler l'état de la crépine. D'éviter de se retrouver avec ça :

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que j'ai remplacé par ça :
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Publié : 11 févr. 2015, 08:38
par BigSteve
Merci pour les conseils... :wink:

Publié : 11 févr. 2015, 12:25
par LanciaB
Je ne savais pas que le filtre à huile ne devait pas être remplacé à chaque vidange !

Sur ma SpécialSport de 2002 je me fais ch... tous les 10 000 , à démonter le carter pour le changer...la crépine est nickel...ce n'est pas nécessaire ?

Publié : 11 févr. 2015, 12:47
par twinrider
perso, j'ai toujours fait mes vidanges tous les 10 000,
avec changement de filtre à chaque fois....
mais certains font des vidanges à 5000 ....

Publié : 11 févr. 2015, 13:17
par LanciaB
Ben je fais mes vidanges tous les 10 000 ...ça fait grosso modo tous les ans.

Je pensais que le filtre à huile c'était obligé...mais je roule tranquille avec de la bonne huile (Yacco MXV 15w50) et si je peux m'éviter le démontage du carter à chaque fois...

...quoique c'est long, mais pas difficile.

Et finalement la belle ayant 120 000 kms, il vaut ptet mieux perdre 1/2 heure que de couler une bielle...

Publié : 11 févr. 2015, 13:53
par variel
LanciaB a écrit : il vaut ptet mieux perdre 1/2 heure que de couler une bielle...
C'est une décision à peser mûrement : certains n'hésiteraient sans doute pas à couler des bielles, pour économiser trois sous, j'en suis sûr… :lol: :lol:

Sur les moteurs où les vidanges sont tous les 3000 ou 5000 km, les remplacements de filtre sont espacés de 15000 km : LM, série T, Calif, et même Daytona.

LMT