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Publié : 08 févr. 2015, 20:59
par BigSteve
Par curiosité, à quoi servent les deux paires de trous sur le fond...?

Publié : 08 févr. 2015, 21:07
par twinrider
à fixer le carter au niveau des passages d'huile ...
le carter d'origine a les mêmes ...
Publié : 08 févr. 2015, 21:17
par BigSteve
Mais oui, c'est bien sûr !
Merki...

Publié : 08 févr. 2015, 22:24
par variel
À ce prix-là, il y a intérêt à lui trouver des avantages !
LMT
Publié : 10 févr. 2015, 19:27
par pblanpain2043
variel a écrit :
...
Et franchement, tu le changes souvent, ton filtre à huile ? L'usine préconise toutes les 3 vidanges, ce n'est pas la mer à boire.
LMT
+1 avec Variel
D'autant plus que cela permet de nettoyer le carter et donc de voir s'il n'y aurait pas quelques crasses

qui se seraient invitées et qui ne se seraient pas collées au bouchon magnétique de vidange

.
Philippe
Publié : 10 févr. 2015, 20:16
par pp07
+1 avec Variel
Lors du remplacement du filtre à huile, le démontage du carter inf permet aussi de contrôler l'état de la crépine. D'éviter de se retrouver avec ça :
que j'ai remplacé par ça :

Publié : 11 févr. 2015, 08:38
par BigSteve
Merci pour les conseils...

Publié : 11 févr. 2015, 12:25
par LanciaB
Je ne savais pas que le filtre à huile ne devait pas être remplacé à chaque vidange !
Sur ma SpécialSport de 2002 je me fais ch... tous les 10 000 , à démonter le carter pour le changer...la crépine est nickel...ce n'est pas nécessaire ?
Publié : 11 févr. 2015, 12:47
par twinrider
perso, j'ai toujours fait mes vidanges tous les 10 000,
avec changement de filtre à chaque fois....
mais certains font des vidanges à 5000 ....
Publié : 11 févr. 2015, 13:17
par LanciaB
Ben je fais mes vidanges tous les 10 000 ...ça fait grosso modo tous les ans.
Je pensais que le filtre à huile c'était obligé...mais je roule tranquille avec de la bonne huile (Yacco MXV 15w50) et si je peux m'éviter le démontage du carter à chaque fois...
...quoique c'est long, mais pas difficile.
Et finalement la belle ayant 120 000 kms, il vaut ptet mieux perdre 1/2 heure que de couler une bielle...
Publié : 11 févr. 2015, 13:53
par variel
LanciaB a écrit : il vaut ptet mieux perdre 1/2 heure que de couler une bielle...
C'est une décision à peser mûrement : certains n'hésiteraient sans doute pas à couler des bielles, pour économiser trois sous, j'en suis sûr…
Sur les moteurs où les vidanges sont tous les 3000 ou 5000 km, les remplacements de filtre sont espacés de 15000 km : LM, série T, Calif, et même Daytona.
LMT