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Publié : 31 août 2014, 20:08
par LUDO13
salut tous le monde , avant d'attaquer les gros travaux , je voudrais faire une grosse révision pour finir la saison , ayant vendu mon shovel , je n'ai plus qu'une moto pour rouler , y a t'il des choses particulières a cette machine qu'il ne faut pas négliger , j'ai vaguement entendu parlé d'un roulement qui serait fragile mais j'en sais pas plus , votre expérience en la matière est donc bienvenu

Publié : 01 sept. 2014, 21:48
par LUDO13
Bon ben j'ai passé commande pour une révision classique , joint et filtres ...

Publié : 01 sept. 2014, 22:00
par SP46
Arretez de tout bidouiller.
Et si on laissait simplement tout d'origine, ça ne marchait pas si mal, et 32 ans après pour la mienne, ça va même très bien. Elle a fait 4800 km en 2 semaines cet été, suisse, autriche, république tchèque (GP de BRNO), retour autriche et dolomites, et pas de pb (un cable d'embrayage en cours de route, mais dans ma trousse a outils, donc pas de pb), et les oreilles bien bouchées par le bruit du bi (ma RT fait moins de bruit, mais j'avais parié que la vieille guzzi pouvait encore le faire (et le bonhomme aussi, c'est la dessus que j'avais le plus de doute)
Publié : 02 sept. 2014, 08:12
par LUDO13
vu l'état dans lequel elle est , il vaut quand même mieux que je ne la laisse pas dans son état , si je me gare trop prés d'une poubelle , les éboueurs pourraient l'embarquer par mégarde !!
je n'ai pas de doute sur la fiabilité des vielles machines , je n'ai roulé en moto récente que trés peu ...

Publié : 02 sept. 2014, 16:25
par variel
Remarque : ces motos ne sont pas plus fragiles qu'il y a 30+ ans. Elles sont simplement plus vieilles.
Néanmoins, elles marchent comme à l'époque — pitête mieux quand même, vu qu'on a du meilleur matos pour les mettre au point (Twinmax, tachymètre intelligent, etc…).
LMT
Publié : 02 sept. 2014, 16:54
par twinrider
SP46 a écrit :Arretez de tout bidouiller.
Et si on laissait simplement tout d'origine, ça ne marchait pas si mal, et 32 ans après pour la mienne, ça va même très bien. Elle a fait 4800 km en 2 semaines cet été, suisse, autriche, république tchèque (GP de BRNO), retour autriche et dolomites, et pas de pb (un cable d'embrayage en cours de route, mais dans ma trousse a outils, donc pas de pb), et les oreilles bien bouchées par le bruit du bi (ma RT fait moins de bruit, mais j'avais parié que la vieille guzzi pouvait encore le faire (et le bonhomme aussi, c'est la dessus que j'avais le plus de doute)
suis assez d'accord aussi ...
une bonne révision classique huiles, filtres, lookeed, plaquettes,
pneus, un bon réglage carbus et zou !
et après 1000 ou 2000 kms, les défauts à corriger obligatoirement apparaitront ! (ou pas ! )
Publié : 22 sept. 2014, 21:07
par LUDO13
désolé pour les puristes mais j'ai attaqué le bestiau et autant vous dire qu'elle va plus vraiment ressembler a une SP
en attendant j'ai une question ( encore ) :
j'ai demonté ma fourche pour changé les spy , il n'y avait que trés peu d'huile et un peu ... d'eau !! aprés un gros nettoyage , comment savoir si mes cartouches sont encore bonnes ?
j'en ai profité pour faire du propre sur les foureaux :

Publié : 28 sept. 2014, 16:29
par variel
Les cartouches n'étant pas les pièces les plus chères, en cas de doute, tu remplaces.
Sinon, tu peux essayer de comparer l'amortissement de l'une par rapport à l'autre : une charge modérée, un chrono, une règle graduée et tu regardes combien de temps ça met à sortir ou à rentrer d'une valeur donnée…
Pas génial, mais mieux que rien.
LMT
Publié : 28 sept. 2014, 18:58
par motoguzziinside
j'ai demonté ma fourche pour changé les spy , il n'y avait que trés peu d'huile et un peu
NORMAL l huile ne sert qu a lubrifie le corps de la cartouche
en 7cl et 10cl suivant le modele
quand a moi je suis pour le démontage total d'une guzzi
quand j achète une ancienne partir en voyage sans avoir
tout vérifier j ai donner je me suis promis de plus recommencer
une tel galère
A+ OLIVIER
Publié : 28 sept. 2014, 19:46
par variel
Il en va de toutes les manières avec les Guzzi.
Certaines pourront rouler telles quelles sans rien y toucher, d'autres demanderont un démontage complet.
Pour ma SPIII, j'ai fait 5000 ou 6000 km avant d'y mettre sérieusement les mains… C'est un pari que je m'étais fait, histoire de me donner le temps de déterminer les points à voir ; ç'a été vite vu, tout y est passé : moteur, BV, pont, fourche, cadre !
La tricity a été vue au fil de l'eau, le temps de digérer le circuit électrique.
Comme avant de la sortir j'avais commencé par revoir toutes les pièces et fixations du carénage et des diverses pièces de carrosserie, on peut dire qu'elle a été entièrement démontée
Ce genre d'intervention totale n'est rentable que si on opère soi-même, autrement les coûts s'élèvent de façon exponentielle.
Par contre, il ne faut pas hésiter à recourir aux services du professionnel lorsqu'on n'a pas les moyens ou l'équipement nécessaire à certaines opérations : presse pour les roulements, micromètres ou autres.
LMT
Publié : 29 sept. 2014, 23:09
par LUDO13
yep , j'en suis pas vraiment a mon coup d'essai donc j'ai attaqué comme d'hab , le probleme c'est que j'ai pas d'autre bécane sous la main pour rouler d'ou mes questions sur la 1000SP et ces éventuelles points faibles ...
au programme : démontage complet , modif selon ce que j'ai en tête , montage a blanc , redémontage , traitement en finition , remise en etat de ce qui doit l'être , remontage et ROULAGE
si j'ai tous mes weekend , je devrai être bon pour décembre

Publié : 30 sept. 2014, 10:52
par variel
Ben je ne sais pas, d'après tes questions ?
Entre le freinage intégral et les cartouches de fourche, on est en plein dans le monde Guzzi avec toutes ses particularités.
LMT
Publié : 30 sept. 2014, 21:20
par LUDO13
ben justement , c'est la première fois que je touche une guzzi , c'est l'intêret que je porte a ces machines , elles sont différentes de tout celle que j'ai pu torturer

Publié : 30 sept. 2014, 23:30
par variel
Welcome into the real world.
LMT
Publié : 01 oct. 2014, 21:04
par LUDO13

merci !