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Publié : 27 mai 2014, 16:00
par old nick 94
ai le même problème depuis qq. semaines... :?
diagnostique : durite en haut du cylindre gauche H.S
:evil:

Publié : 27 mai 2014, 18:38
par MOTOGUZZ09
Pierre97421 a écrit :Merci Varabien, je vais regarder.
Motoguzz09, peux-tu préciser l'intérêt d'avoir des gouttes d'huile, je ne suis pas sur de bien comprendre? Ou alors c'est 1 histoire ariégeoise ?? :lol:
Fasty a répondu avant moi ...et bien .le fait de laisser la durite débouchée évite d'avoir la boîte à air encrassée et le "pas à pas " :roll:
donc un moteur qui tourne rond dans le temps ,avec moins d'intervention....
En stationnement ,il est possible d'avoir sur le sol quelques gouttes d'huile après une balade , mais ce n'est pas à chaque fois et c'est très peu

Publié : 27 mai 2014, 19:56
par xelos33
Ton explication vaut ce qu'elle vaut, mais pour encrasser la boite à air, il faudrait déjà que la durit se remplisse entièrement.
Donc, ne jamais enlever le bouchon et la vider lors des entretiens. Parce qu'en 10.000 km, sur ma 1200 sport, si il y a de l'huile 3 cm en bas de la durit, c'est bien le diable.
Laisser la durit "ouverte" dans ce cas ne sert strictement à rien, sinon polluer et salir. Mais bon chacun fait ce qu'il veut.

V

Gouttes huile fin

Publié : 16 juin 2014, 22:16
par Pierre97421
Suis allé ce jour à Sassenage ( banlieue Grenoble)chez Auto Moto Sport Services, accueil très sympa et compétant. Il s'agissait d'un suintage très léger du capteur de pression d'huile, entre les 2 seins de la belle.
J'ai pris 1 photo pour illustrer le sujet qui peut servir à d'autres car il paraît que c'est fréquent et dû à la piètre qualité de la pièce en question ( remplacée par 1 plus ancienne).
Mais je n'ai pas saisi comment mettre 1 photo sur ce site?
Sinon je vous recommande vivement ces 2 frères mécano indépendants, spécialistes et fanas Guzzi :D :idea: :lol:

Publié : 17 juin 2014, 07:53
par guzztave
SALUT a tous 8)

Un pote Breton a eu le meme probleme sur sa Norge de mars 2013, nous étions dans l'arrière pays niçois au moment de la fuite , sa moto comptabilisait 9000 kms. Il est remonté en Bretagne tout en faisant le complement d'huile :? . Pour la révision des 10000 kms , son concess lui a changé ce fameux capteur d'huile situé entre les cylindres sous garantie :P
Diagnostique :shock: Défaut de ce modèle :cry: quand il fait très chaud ou si le moteur chauffe trop, le capteur n'effectue plus son role :roll:
La Norge aurait été conçue que pour rouler dans les pays nordiques :shock:
That is the question :?: :wink: