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Publié : 27 mai 2014, 16:00
par old nick 94
ai le même problème depuis qq. semaines...

diagnostique : durite en haut du cylindre gauche H.S

Publié : 27 mai 2014, 18:38
par MOTOGUZZ09
Pierre97421 a écrit :Merci Varabien, je vais regarder.
Motoguzz09, peux-tu préciser l'intérêt d'avoir des gouttes d'huile, je ne suis pas sur de bien comprendre? Ou alors c'est 1 histoire ariégeoise ??

Fasty a répondu avant moi ...et bien .le fait de laisser la durite débouchée évite d'avoir la boîte à air encrassée et le "pas à pas "
donc un moteur qui tourne rond dans le temps ,avec moins d'intervention....
En stationnement ,il est possible d'avoir sur le sol quelques gouttes d'huile après une balade , mais ce n'est pas à chaque fois et c'est très peu
Publié : 27 mai 2014, 19:56
par xelos33
Ton explication vaut ce qu'elle vaut, mais pour encrasser la boite à air, il faudrait déjà que la durit se remplisse entièrement.
Donc, ne jamais enlever le bouchon et la vider lors des entretiens. Parce qu'en 10.000 km, sur ma 1200 sport, si il y a de l'huile 3 cm en bas de la durit, c'est bien le diable.
Laisser la durit "ouverte" dans ce cas ne sert strictement à rien, sinon polluer et salir. Mais bon chacun fait ce qu'il veut.
V
Gouttes huile fin
Publié : 16 juin 2014, 22:16
par Pierre97421
Suis allé ce jour à Sassenage ( banlieue Grenoble)chez Auto Moto Sport Services, accueil très sympa et compétant. Il s'agissait d'un suintage très léger du capteur de pression d'huile, entre les 2 seins de la belle.
J'ai pris 1 photo pour illustrer le sujet qui peut servir à d'autres car il paraît que c'est fréquent et dû à la piètre qualité de la pièce en question ( remplacée par 1 plus ancienne).
Mais je n'ai pas saisi comment mettre 1 photo sur ce site?
Sinon je vous recommande vivement ces 2 frères mécano indépendants, spécialistes et fanas Guzzi

Publié : 17 juin 2014, 07:53
par guzztave
SALUT a tous
Un pote Breton a eu le meme probleme sur sa Norge de mars 2013, nous étions dans l'arrière pays niçois au moment de la fuite , sa moto comptabilisait 9000 kms. Il est remonté en Bretagne tout en faisant le complement d'huile

. Pour la révision des 10000 kms , son concess lui a changé ce fameux capteur d'huile situé entre les cylindres sous garantie
Diagnostique

Défaut de ce modèle

quand il fait très chaud ou si le moteur chauffe trop, le capteur n'effectue plus son role

La Norge aurait été conçue que pour rouler dans les pays nordiques
That is the question
