Page 2 sur 2

Publié : 04 avr. 2014, 13:33
par Rock80
xtopherichard a écrit :Juste par curiosité si les ACC ont été retaillés et non rechargés ceci doit modifier l'ouverture des soupapes; dans quelle proportion ?
La réponse est non : le jeu est de garder la même levée en conservant la même différence entre le point haut de la came et son point bas et en inscrivant le retaillage dans ce qui reste de mamaille : ce n'est donc pas une homothétie du profil de la came :wink:

Publié : 06 avr. 2014, 12:01
par Joe
pour comprendre plus facilement :wink:

Image

Publié : 07 avr. 2014, 10:46
par xtopherichard
Merci pour les explications et schémas.
Mais ceci conduit donc à une levée de soupape plus rapide pour les ACC retaillés; les ACC originaux permettent donc un remplissage plus important.
Mais peut être seul un passage sur banc peut montrer les différences entre ces 2 configurations ?
Sans données complémentaires il me semble préférable de choisir un rechargement ou changement des arbres.
Après tout dépends, sans doute, de l’état des ACC et de la quantité de matière qu'il faut enlever !

Publié : 07 avr. 2014, 11:20
par Joe
dans mon cas personnel il est impossible de trouver des AAC neuf de Daytona RS

Par contre j'ai aussi une paire de centauro et la franchement a l'oeil nu je ne vois aucune différence ...

problème moteur sur centauro

Publié : 09 sept. 2014, 19:53
par bruno 35
Bonjour les V10 centauro
me voila de retour
le centauro roule après des mois de pause
la galère pour les pièces
merci à Moto Passion de Rennes pour son travail
Bonne adresse, que les mauvaises langues se la ferme à jamais
donc le haut moteur remonté , essai sur route et voila le boitier ECU en rade
donc réparation du boitier la fameuse diode qui lâche
aujourd'hui la belle roule et c'est très bien
à bientôt Bruno35

Publié : 10 sept. 2014, 09:20
par xtopherichard
Heureux pour toi :D
Mais tu es un peu loin pour http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=15355

Si un jour tu es dans le Sud en Centauro, nous organiserons une sortie rien que pour toi 8)

Re: problème moteur sur centauro

Publié : 16 oct. 2014, 18:12
par 1000daytona
bruno 35 a écrit : merci à Moto Passion de Rennes pour son travail
Bonne adresse, que les mauvaises langues se la ferme à jamais
Salut Bruno,
Cool que tu ais eu le soutien de François,
Je n'ai jamais eu cette chance...

Bien le bonjour, je ne sais pas si c'est toi qui passe par Laillé de temps en temps.
Seb de Laillé en 1000 Daytona avec une boite bloquée en première.

Re: problème moteur sur centauro

Publié : 16 oct. 2014, 22:27
par danblues
merci à Moto Passion de Rennes pour son travail
Bonne adresse, que les mauvaises langues se la ferme à jamais

Ravi pour toi Bruno
En ce qui concerne Moto Passion, tout à fait d'accord avec toi.
Moi, je suis client depuis plusieurs années, j'ai toujours été bien reçu bien que je n'ai jamais acheté de moto neuve chez eux. C'est un concessionnaire à l'ancienne passionné qui prend le temps de discuter.
C'est lui qui m'a conseillé de chercher un Centauro attelé car il m'affirmait que c'était le meilleur moteur avec une démultiplication de boite idéale en side car. (je confirme)
Je continuerai toujours à emmener ma belle en révision chez lui, malgré les 100km de distance, car à chaque fois , elle est super bien réglée.

Publié : 17 oct. 2014, 15:44
par JPO
Salut Bruno,
Ravi aussi pour toi que tu aies récupéré ton Centauro !!
.... Bon il va falloir un de ces jours qu'on se voit !

Danblues ,
d'accord avec toi pour ce qui concerne MotoPassion35 !

Seb,
C'est probablement moi que tu as vu à Laillé .....
..... Normal, j'y habite et j'ai des guzz !!!
A bientôt alors ??!

JP

Publié : 19 oct. 2014, 13:22
par 1000daytona
JPO a écrit :
Seb,
C'est probablement moi que tu as vu à Laillé .....
..... Normal, j'y habite et j'ai des guzz !!!
A bientôt alors ??!

JP
Écoute j'en serais ravi, j'habite sur la route de Bourg des comptes.
A+ Seb

Publié : 22 oct. 2014, 15:52
par JPO
Salut Seb,
Je t'ai écrit en MP
A bientôt
JP