Page 2 sur 2

Publié : 12 févr. 2014, 07:07
par fredstelvio
xelos33 a écrit :
fredstelvio a écrit :les 2 en même temps et à chaque fois ??????
j'y crois pas
Tu regardais pas Mulder et Scully, toi :D

V
j'ai la collection complète en dvd. 8)
ça leurs est jamais arrivé :D

Plus de phare

Publié : 19 juil. 2014, 08:45
par STELVIOnator
Je viens d'avoir le même problème avec absence totale de phare (cela m'est arrivé la nuit, j'ai fini la route, soit 5 km de montagne au warning...)

Toujours est-il que le lendemain, j'ai eu une perte de puissance moteur, elle a calé une fois que je me suis arrêté (ouf j'étais arrivé au boulot). eT n'a pas voulu redémarrer... batterie sans jus.

Quelqu'un a-t-il eu ce pb ?

Au fait: allo assistance guzzi (efficace et sympa) et direction concession...maintenant faut attendre qu'ils veuillent bien trouver un peu de temps pour jeter un oeil..............(ils ont plus d'un mois d'attente..ah ces concessionnaires, pour vendre ils sont présents..)
Un conseil que je m'appliquerai la prochaine fois, je testerai le SAV en les appelant pour une soi-disant panne et verrai leur réaction. Mais cela mérite un autre post.

Publié : 19 juil. 2014, 13:42
par LH pascal
j'ai eu exactement la même panne , juste une broche d'excitation de l'alternateur mal fixée , et non pas l'alternateur mort : en premier diagnostic , grâce a l'œil vigilant du mécano ...

Publié : 21 juil. 2014, 17:58
par lolesio
Réponse un peu tardive, c'est le fusible de 30 ampères (vert) qui lâche et du coup plus de charge de la batterie. Tu roules non seulement sans phares (tout le reste ok) et lorsque la bécane commence à déconner au ralenti et à ne bien fonctionner que sur les watts, c'est qu'il ne te reste plus beaucoup de jus dans la batterie.

ce fusible est côté droit (sens de la marche) derrière le petit triangle de carrosserie qui tient par trois BTR.

J'ai eu deux fois cet incident :
le premier quand une ampoule d'anti brouillard à claqué en pleine nuit et dans le brouillard : black out total et grand moment de solitude

le deuxième en pleine nuit avant d'entrée à vitesse soutenue dans un virage j'ai mis les anti brouillards pour mieux voir : bonjour la frayeur quand je me suis retrouvé sur l'angle dans le noir. Cette fois ci c'était un fil d'un anti brouillard qui fuyait suite aux vibrations.

Depuis j'ai au moins cinq fusibles d'avance avec moi ;)

bonne route

Publié : 21 juil. 2014, 20:15
par lapin
Moi j'ai eu plusieurs fois le fusible qui se trouve dans une petite boîte en caoutchouc à l'avant. A priori cela venait du câble de la poignée chauffante droite (origine Guzzi) qui s'était coupé.

Publié : 01 août 2014, 23:10
par STELVIOnator
Effectivement,
C'était bien le fusible. on, il fallait le trouver ce fusible, j'avais regardé tous les autres (cités dans la notice, d'ailleurs très mal foutue sur ce point).
Il avait grillé à cause du fil intégré à l'ampoule d'antibrouillard dont l'isolant s'était usé (c'est que cela vibre cette bestiole).

De plus, cosses de batterie oxydée donc l'alternateur ne chargeait plus.

Ouf, j'ai donc pu récupérer ma motor le lendemain et pu maintenir mon trip Aoste (Italie).

A +

Publié : 02 août 2014, 07:55
par lapin
Content de t'avoir aidé !

Publié : 04 août 2014, 09:18
par lolesio
STELVIOnator a écrit :Effectivement,
C'était bien le fusible. on, il fallait le trouver ce fusible, j'avais regardé tous les autres (cités dans la notice, d'ailleurs très mal foutue sur ce point).
Il avait grillé à cause du fil intégré à l'ampoule d'antibrouillard dont l'isolant s'était usé (c'est que cela vibre cette bestiole).

De plus, cosses de batterie oxydée donc l'alternateur ne chargeait plus.

Ouf, j'ai donc pu récupérer ma motor le lendemain et pu maintenir mon trip Aoste (Italie).

A +
Même panne que ma deuxiéme frayeure....dés mon retour de périple Alpin m'en vais t'isoler tout cela ou mettre un bout de mousse dans les antibrouillards....
Bonne route

Publié : 07 août 2014, 10:28
par STELVIOnator
Au fait, j'ai trouvé sur le web la notice atelier de la stelvio.

Cela peut-être utile.

Voic le lien
http://www.guzzitek.org/atelier/gb/1200 ... ier(F).pdf

Publié : 07 août 2014, 13:45
par lapin
STELVIOnator a écrit :Au fait, j'ai trouvé sur le web la notice atelier de la stelvio.

Cela peut-être utile.

Voic le lien
http://www.guzzitek.org/atelier/gb/1200 ... ier(F).pdf
plutôt connu ! :wink:

Publié : 12 août 2014, 11:00
par fredstelvio
pour en revenir au sujet, le problème venait du relais de logique des phares et en prime ça m'a grillé l'alternateur :evil: :evil: :evil:
évidement piaggio n'a rien voulu entendre vu que la bresle n'était plus sous garantie.