Page 2 sur 4
Publié : 18 oct. 2013, 23:02
par jeanbat 31
C'est vrai qu'il y a du copiage dans l'air !

Publié : 18 oct. 2013, 23:43
par SKENDER
Publié : 19 oct. 2013, 08:04
par Run76
On vout bien la la difference de reputation (helas) entre les deux marques: pour le meme concept, il y en a une qui vend le brele 15.000 euros et l'autre 12.500 (moins de 12.000 en promo).... D'accord, la guzzi n'a pas encore l'abs mais ca devrait ne faire qu'une difference de 500 euros...
Bref, 2.000/2.500 euros de plus pour l'image de marque et un bruit de 2cv, non merci!!! En plus, j'aime toujours autant le ligne de la griso...
Publié : 19 oct. 2013, 10:22
par Gday
C'est un scandale

Publié : 19 oct. 2013, 18:19
par twinrider
jolie machine, normale, pondue par Roland Sands (!)...
plus "classic" que la Griso, mais même créneau ...
dommage que les teutons aient préféré la jouer "soft",
leur projet roadster "modulable" était nettement plus alléchant !
là, c'est juste une toute petite partie du prjet originel !
(voir vidéo, changement en selle "mono)
http://www.rolandsands.com/wp/2013/10/17/bmw-ninet

Publié : 19 oct. 2013, 20:23
par Run76
Sinon, ils ne sont pas beaux ces proto v7???
http://moto.caradisiac.com/Actualite-mo ... /diaporama
J'adore celle avec l'arrière tronque et les deux pots horizontaux parallèles (et pourtant je ne suis pas ultra fan des v7 normalement)
Publié : 21 oct. 2013, 15:11
par Othon
L'avantage avec cette ressemblance entre la Guzzi et la BM, c'est qu'à la sortie de le Nine T en 2014, les comparatifs Griso SE Black Devil vs BMW Nine T vont fleurir dans la presse et sur les sites Moto remettant ainsi un coup de projecteur sur la Griso.
Faut-il encore que le service communication d'Aprilia mette à disposition des journaleux assez de motos pour les essais.
Je suis toujours navré de lire qu'une Guzzi n'est pas dans un comparatif faute de modèles disponibles.
Publié : 21 oct. 2013, 15:28
par twinrider
le proto "Lo Rider", dont la Nine T reprend quelques arguments,
était nettement plus fun !
http://moto.caradisiac.com/Salon-de-Mil ... -carte-713
et la Nine T "mystic" de Nicolas Petit très proche de celle, retenue, de Roland Sands ....
https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =1&theater
Publié : 21 oct. 2013, 15:33
par Alex
Certe, mais c'est actuellement la seule concurrente frontale à la Griso.
Un peu moins classe, moins racée mais personnellement, je pense que j'irai l'essayer.
Si ma Griso se comporte bien cette année, je la garde.
Sinon, avec une bonne reprise, je pourrais me laisser tenter.
Il est fiable ce moteur BMW ?
Publié : 21 oct. 2013, 16:13
par Othon
De plus sur ce nouveau segment des motos caractéro-classico-sportivo-neo-rétro pour parler comme les gens du marketing, en fait des machines qui donne la banane autant à l'arrêt qu'en mouvement, la Griso fait figure de référence, et la BM de challenger, ça change.
D'ailleurs, les services marketing de nos chères marques doivent s'arracher les cheveux. A l'heure de l'internet 2.0, de la 4G, de l'informatique embarquée omniprésente, apparaît une catégorie de consommateurs type motardus retrogradus qui milite pour moins de plastique, moins d'électronique, moins de gadget et plus d’authenticité.
Ils vont nous faire burn-out sur burn-out.
Publié : 21 oct. 2013, 16:15
par Gday
Alex a écrit :Si ma Griso se comporte bien cette année, je la garde.
Alex a écrit :Sinon, avec une bonne reprise, je pourrais me laisser tenter.
La manière dont tu présentes la situation, je pense que tu vas garder la Griso

Publié : 21 oct. 2013, 16:27
par Alex
Je ne sais pas parce que je ne suis pas sur de ne pas avoir de nouveaux problèmes techniques .
Mais d'un autre coté, je ne suis pas sur d'avoir une bonne offre de reprise
Surtout sur ce genre de moto passion, les vendeurs ne négocient pas bcp.
Publié : 21 oct. 2013, 16:34
par Gday
CQFD

Publié : 06 avr. 2014, 20:04
par Othon
Dans Moto Journal de jeudi 3 avril, un premier face à face entre la nine T et la Griso.
Bien sûr la nine T remporte le match, rien d'étonnant, par définition, un comparatif moto est une étude qui compare les qualités intrinsèques de différentes motos et dont la gagnante est l'allemande.
D'ailleurs le journaliste commence son article par "Autant couper court, quitte à faire hurler les intégristes férus d'italienne, d'anglaises de japonaises, ou simplement les anti-BMW, oui la nine T est une excellente machine et remporte ce face à face. Et non, nous ne nous appelons pas BMW Journal, ne touchons pas de pot de vin de la part du constructeur bavarois"
Au delà du résultat, l'article fait plutôt la part belle à la griso, souligne une belle finition et un coté vintage plus prononcé, la BMW est jugée plus homogène et plus efficace, bref plus moderne.
Donc, moi je dis merci à BMW qui, grâce à son nouveau modèle, fait découvrir ou redécouvrir notre belle italienne.
Publié : 06 avr. 2014, 21:05
par twinrider
j'ai croisé ma 1ere nineT ici, en pleine campagne, today !