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Publié : 08 juil. 2013, 12:52
par jeanbat 31
Pour avoir eu les 2 , la Stelvio est sans conteste plus confortable sur longues distances ..... La Stelvio c'est la super routière avec une selle et une position "Pullman'....
Pour ce qui est de la Griso , c'est autre chose , un autre plaisir .... J'ai fait durant le week-end de l'ascension près de 3000 bornes ( Toulouse - Clermont avec les TZ - balades sur place - Bretagne et retour à Toulouse)
J'ai trouvé énormément de plaisir à rouler avec cette Griso qui rappelle bien les fondements de la moto , vent dans la tronche , turbulences ....etc !!
Griso , Stelvio ..... C'est pas du tout pareil , mais les 2 sont bien....
Si on doit rouler en duo , je crois quand même qu'il faut oublier la Griso pour de longs périples !

Publié : 08 juil. 2013, 15:49
par snoop
ok les gars merci pour toutes les infos,
je vais y reflechir
Publié : 08 juil. 2013, 17:20
par xelos33
J'ai un peu le même parcours que jeanbat. La trop grande protection et le super confort de la Stelvio m'ont assez rapidement lassé. Et surtout, je roulais trop vite

, et avais envie de venir à une moto disons "plus moto".
Je suis allé essayer une Griso, j'ai pris un pied énorme, mais la raideur des suspattes et les jambes trop pliées m'ont fait m'orienter vers la 1200 sport avec "option" guidon Aprilia.
Depuis que du bonheur tant sur petites balades que randos de plusieurs jours. Pour le duo ( je n'en fait pas sauf en "dépannage" ), elle est beaucoup plus adaptée que la Griso. Même châssis que ses sœurs Breva et Norge.
V
Publié : 27 juil. 2013, 11:31
par Roland
salü,
ne reprochons pas à la Stelvio un des arguments nous la faisant choisir: la protection.
Celui qui le voudra, pourra assumer et modifier l'avant. Il y a pour cela plusieurs possibilités, suivant si on veut pouvoir revenir en arrière, voire changer juste pour une sortie particulière, ou faire une modif' définitive:
- poser un pare-brise minimal
- enlever tout le carénage (sera très bénéfique pour la maniabilité et le plaisir de conduite hors autoroute)
Il est en effet un point important qu'a la Stelvio, et que n'ont pas les autres Guzzi: des débattements un peu plus grands. Cela permet, si bien réglé, un gain indéniable en confort sur routes non lisses.
Vive les trails, même les trop lourds!
Roland
Publié : 31 juil. 2013, 17:56
par philippel
À vous lire je vais avoir envie d'aller l'essayer maintenant que l'on peut imaginer qu'elle est enfin fiabilisée.
À+
Publié : 03 août 2013, 21:22
par philippel
Et quoi Patrick ?
Silence radio?
Toujours aussi fan de la stelvio ?
Dis nous !
À+
Publié : 14 août 2013, 13:40
par Patrick-guzzi
Salut a tous,
Oui je suis complétement convaincu par cette Stelvio après 3000km. Elle m'apparaissait comme le choix "raisonnable" alors qu'à l'usage on découvre qu'elle est beaucoup plus joueuse qu'il y parait. Donc aucun regret par rapport à la Griso (si ce n'est la ligne).
Seules réserves, le poids de la bestiole dans les manœuvres et qqs vibrations désagréables vers 3500-4000.
à essayer absolument!
Publié : 14 août 2013, 20:18
par philippel
Petite question.
As tu déjà eu l'occasion de la comparer à une 1200 rt ?
Une rt vibre aussi .
J'ai vraiment envié de pouvoir l'essayer car si une BMW a plein de qualités il lui manque une âme et du charme.
Un moteur de Guzzi c'est unique.
À +
Publié : 14 août 2013, 20:52
par Patrick-guzzi
Non mon expérience BMW s’arrête à ma 90s de 1976 (que j'ai vendu l'année dernière

)
La Griso et la Stelvio sont mes seules références en "moderne"
Patrick
Publié : 16 août 2013, 12:21
par capdefra
philippel a écrit :Petite question.
As tu déjà eu l'occasion de la comparer à une 1200 rt ?
Une rt vibre aussi .
J'ai vraiment envié de pouvoir l'essayer car si une BMW a plein de qualités il lui manque une âme et du charme.
Un moteur de Guzzi c'est unique.
À +
Je me permets de rappeler que j'ai eu une R1200RT et que j'en suis à la deuxième Stelvio ; j'ai donc un peu plus qu'une vague idée de ces deux machines...
Franck
Publié : 16 août 2013, 21:54
par philippel
Je sais que tu as eu une 1200 rt et que l'expérience ne fut pas positive.
J'ai loué une 1200 rt pour 2000 km au Portugal et j'ai eu le sentiment de rouler sur une moto presque parfaite,presque parce qu'elle n'a pas d'âme .
J'ai voulu essayer une stelvio ici en Belgique et cela n'a pas été possible,j'ai acheté une 1200 rt d'occasion et je me dis que la Stelvio aurait peut être été un meilleur achat car si la 1200 rt est top à beaucoup d'égards je n'en tombe pas amoureux comme je l'ai été de mes Guzzi .
Il faut dire aussi que toutes les galères vécues par les proprios de Stelvio m'ont un peu découragé.Mais deux cylindres en v face à la route une moto avec un beau son faite a la main en Italie cela me manque.
Ce sont des choix difficiles mais dis moi ce qu il y avait de différent entre ces deux motos.
Merci.
À +
Publié : 16 août 2013, 22:45
par capdefra
Ce qu'il y a de différent entre une R1200RT et une Stelvio ? A peu près tout !
- déjà un choix à faire entre la protection parfaite d'une moto GT et celle très acceptable mais inférieure d'un gros trail.
-pour le confort les deux motos sont extrêmement confortables et permettent des voyages avec de très longues étapes mais la position de conduite est différente ;je suis personnellement un peu mieux sur la Stelvio.
-pour rouler sur des routes rapides on choisira dans doute la BMW alors que pour du très sinueux (montagne) je préfère de loin la Stelvio. Néanmoins la RT est de loin la moto GT la plus agile.
-le comportement moteur est aussi franchement différent : peu de vibrations et assez lisse pour la RT, vibrant, rugueux, limite violent parfois pour la Guzzi. Mais je m'émerveille souvent des sensations procurées par le moteur de la Stelvio alors que la RT ne m'a jamais fait cet effet.
Et puis, sans que je puisse l'expliquer rationnellement, c'est avec un gros trail que je suis le plus à l'aise et c'est très net :je resterai donc avec ce type de bécane.
Franck