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Publié : 13 mai 2013, 10:45
par Bravo
Salut ter tous !
Partant du principe que "quand on aime, on ne compte pas", je ne suis pas aussi rigoureux dans le calcul de la conso de ma Norge 2S que GUUZZLANV et JY40.
Sur route, en conditions de roulage "normales" (pas de petits parcours, pas beaucoup d'autoroute ni de ville), je compte 360 km avant réserve.
Sachant que nous roulons à 75% en duo, souvant chargé, et que je n'hésite pas à relancer.
Bonne journée
conso 2v.
Publié : 16 mai 2013, 20:23
par jean pierre
salut la tribu.
De retour d'anzanico en duo +bagages conso 5,2
pour 1200km casi sur route de montagnes dans
nos superbes pyrénées ce qui tout a fait raisonnable
Publié : 19 mai 2013, 18:42
par RJVB
J'en suis presque jaloux, ça fait quelque temps que je stabilise autour de 5.4l/100km ...
Publié : 22 mai 2013, 23:28
par tili
Bonsoir à tous, je viens de refaire le plein et résultat 19 litres pour 280 kms. soit une moyenne de 6.6.
En paralléle je viens de faire la modif concernant le pas à pas car mon ralenti n'était pas des plus régulier, (il arrivait qu'à chaud il mette un certain temps à redescendre à 1100 trs)
J'ai donc installé la petite vanne qui va bien qui me permet d'inhiber le pas pas quand le moteur est chaud. Et là surprise, en roulant ma conso instantanée est inférieure d'environ 1.5 à 2 litres (je m'amusais en roulant à ouvrir puis fermer la vanne d'alimentation en air du pas pas).
Le verdict va tomber bientôt car nous devons faire un périple d'une semaine en Bretagne (croisons les doigts, départ samedi si pas un temps de chiotte)
A+ Tili
Publié : 23 mai 2013, 08:06
par pascal
tili a écrit :J'ai donc installé la petite vanne qui va bien qui me permet d'inhiber le pas pas quand le moteur est chaud. Et là surprise, en roulant ma conso instantanée est inférieure d'environ 1.5 à 2 litres
Bonjour,
Pour ma part, j'ai constaté une légère augmentation de la conso en shuntant le pas à pas.
Tu as installé une électrovanne ?
Publié : 23 mai 2013, 20:38
par jean jacques 29
tili a écrit :Bonsoir à tous, je viens de refaire le plein et résultat 19 litres pour 280 kms. soit une moyenne de 6.6.
..................................................................................................
..........................car nous devons faire un périple d'une semaine en Bretagne (croisons les doigts, départ samedi si pas un temps de chiotte)
A+ Tili
Tu a séché les cours de math dans ta jeunesse ?
19 litres pour 280 km , c'est 6,78L/100 km
Quasi 6,8l ,c'est beaucoup
C'est plutôt une conso d'hiver (ça caille plus a Dieppe qu'en Bretagne ?

) ou de multiples petits parcours moteur froid ,ou d'autoroute (Allemandes , ya , ya , ya

)
Jean Jacques
Publié : 23 mai 2013, 22:28
par tili
Pascal a écrit: Tu as installé une électrovanne ?
Non, j'ai tout simplement installé une vanne 1/4 detour type robinet essence tondeuse à gazon.
tili
Publié : 05 juin 2013, 20:37
par tili
bon ça y est on est revenu de Bretagne. Sur 1750 kms la conso moyenne est de 6,2 litres. Je suis quand même au dessus de vos conso d'un 1/2 litre en moyenne. Je pense qu'un réglage s'impose car de plus le ralenti n'est pas régulier.
pour ce qui est d'inhiber le pas à pas, quand je ferme la vanne le ralenti baisse d'environ 200 tours, est-ce normal ?
Si non qu'elle machine, malgré ses petits défauts on est
tili
Publié : 09 juin 2013, 10:41
par RJVB
Il me semble, oui - tu réduis l'apport en air, et donc le moteur s'étouffe un peu (surtout quand il fait chaud).
Publié : 10 juin 2013, 22:29
par RJVB
Au fait, est-ce possible qu'une fuite au niveau de l'échappement (connexion sortie cylindre gauche au collecteur) provoque une augmentation de la conso (en ville)? J'ai l'habitude de faire (bien) moins que du 6 au 100 en 4e à 50 stabilisé, mais là je suis plutôt à 6.5 au 100.
C'est vrai que miss Éminence est due pour sa révision des 60k, faudrait que je demande à Marchwicki ce qu'il a déjà fait niveau réglages, en novembre...
Publié : 11 juin 2013, 12:23
par RJVB
Pour répondre à ma question: oui, une fuite avant la sonde lambda peut tout à fait entrainer une surconsommation puisque la sonde lira un mélange appauvri (= enrichi en air) ... et cela se verra notamment en ville (la sonde ne sert pas sur toute la plage d'utilisation, à plus haute vitesse on est généralement en injection mode boucle ouverte).
Publié : 15 juin 2013, 23:04
par tili
bingo, ce soir je me suis aperçu qu'il y avait une fêlure sur la tubulure (biscornue) qui reçoit les sorties moteur et sur laquelle la sonde lambda est fixée.
Il me semble avoir lu sur ce forum qu'il était possible de ressouder ? Mais comment, brasure ordinaire? argent? ou bien TIG?
Publié : 15 juin 2013, 23:39
par jean jacques 29
Sur mon 1200 sport 2v , le collecteur (en forme de Y) a été resoudé sur 2 fêlures au tig et baguette inox par mon concess
L'inox est fin et il faut savoir bien utiliser un tig pour bien faire
Jean Jacques
Publié : 15 juin 2013, 23:56
par caillou38
Je recentre un peu sur le thème,
lors de notre récent tour Lautaret Izoard, nous avons consommé 4.6 en enroulant, et malgré l'altitude

, le 2V (pardon 4v chez vous

) est vraiment un chameau !
Publié : 16 juin 2013, 10:29
par capdefra
caillou38 a écrit :Je recentre un peu sur le thème,
lors de notre récent tour Lautaret Izoard, nous avons consommé 4.6 en enroulant, et malgré l'altitude

, le 2V (pardon 4v chez vous

) est vraiment un chameau !
Ca n'est pas malgré l'altitude mais grâce à l'altitude: en effet, contrairement à l'époque des carburateurs, avec une injection et une sonde lambda, puisqu'il y a moins d'air, il y a aussi moins d'essence utilisée et bien sûr moins de puissance disponible. Quand j'habitais Gap, je consommais moins en montagne qu'en plaine.
Franck