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Publié : 21 mars 2013, 23:14
par jackguz
Rbsr;en reponse a PIT ,ma vintage louvoyait en grde courbe rapide :oops:
j ai gonfler les pneus ,comme dit precedament,durcie la fourche avant ,avec les 2 molettes au dessus des foureaux de fourches,enlever les sacoches et avec la clef qui se trouve dans la trousse a outils,j ai tendu la detente,c est a dire resserer le ressort arriere,ca allait bcp mieux mais pas encore comme je l esperais,et j ai decouvert les 2 molettes de compression,grosse bague noire,qui sont sur le haut des amortos arriere,que j ai visser a la main ,fait des essais et trouver le bon compremis,plus de louvoiement,la moto ne ce dandine plus du croupion,mais je ne crois pas ,que bcp de possesseurs de vintage, sachent que l on peux agir sur la compression,essaie tiens nous au jus.
Bonne route;forza guzzi.

Publié : 22 mars 2013, 19:13
par TTGuzzi
Afin de ne pas pourrir le sujet Calif 1400, je continue la discussion à propos de la Calif Vintage ici :

http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... highlight=

Alain

Publié : 23 mars 2013, 12:34
par LEON17
Je viens d'essayer sur environ 20 KM la nouvelle Calife en version Custom .
Gabari impressionnant : mon 1100 Calife fait figure de mob à coté!!
C'est une machine agréable ,surtout en mode tourisme ou on profite du couple et la rondeur du moteur.

Deux regrets:
Absence du freinage intégral;Un comble pour une marque comme Guzzi qui a été précurseur dans ce domaine

La position de conduite ne me plait pas , j'aurai aimé avec une position standart routiére et non pas piédes en avant, c'est vraiment dommage...

A non, 3 eme critique;et non des moindres:LE PRIX !!

Publié : 24 mars 2013, 23:07
par TTGuzzi
[quote="LEON17"]
La position de conduite ne me plait pas , j'aurai aimé avec une position standart routiére et non pas piédes en avant, c'est vraiment dommage...
quote]

Ca c'est une info intéressante ! Je n'aimerais pas non-plus. Il est vrai qu'elle joue la carte gros Custom à fond.
Faudra quand même que je l'essaye cette moto.

Alain

Publié : 06 avr. 2013, 10:00
par twinrider
sa "vraie" concurrente ...beaucoup moins gourmande ...
(même dans le design, je trouve)
http://www.lerepairedesmotards.com/essa ... d-1600.php
version full touring
http://www.leboncoin.fr/motos/451861069.htm?ca=3_s
à ce prix là, une sacré bonne affaire, d'ailleurs !

Publié : 06 avr. 2013, 12:12
par carlo
Salut,

j'ai un collègue de boulot qui a acheté la Thunderbird 1600, ben il a eu que des emmerdes, il l'a revendue après un an et a repris une H.D. , c'est étonnant de la part de Triumph... Il est tombé sur un modèle du lundi matin :lol:

Ceci dit il rêve d'une Guzzi, ( depuis qu'il a essayé ma 1200 Sport 2V ) ,
mais sa baronne préfère les custom... Faut que je le branche sur la Calif ! :D

A+ Carlo V11 Le Mans