Bonjour.
Ca va ! , fait beau à Montagnac .
Plus jeune, je roulais en 50 cm3 dans le coin.(lycée bonne terre pézénas)
TAZZ34 a écrit :salut Jeanroche, le cable qui sort du réservoir passe comment pour aller à la fiche? direct ou faut-il démonter le réservoir pour pouvoir le bouger?
merci
Le cable longe direct sous le réservoir et n' est pas attaché .
Mais cela m' étonnerais qu'il soit en cause, car apparamment on t'a changé deux fois la pompe et une fois le TDB

non ? !
Reprenons l' ensemble.
La thermistance faisant office de capteur pour le niveau d' essence est placée à l' intérieur du réservoir .
Quand le réservoir est plein, cette thermistance complètement immergée réagit et abaisse sa résistance aux environs de 10 à 20 ohm.(c' est le plein)
Quand le réservoir est presque vide, l' effet inverse se produit et la résistance augmente jusqu' à atteindre environ 250 ohm.
En théorie tout est calculé pour
Mais pour que tout fonctionne, il ne faut pas que d' autres résistances non voulues existent dans les circuits concernés, sinon tout est faussé.
Premièrement , ouvir le shéma électrique dans la guzzithèque pour la stelvio.
http://guzzitek.org/schemas_electriques ... trique.pdf

On note que la pompe à essence et le capteur essence sont connectés comme représenté sur l'image par une fiche avec 4 connections .
Circuit capteur essence
1 fil bleu = B = connecteur n°4
1 fil blanc =Bi = connecteur n°3
Alimentation pompe à essence
1 fil rouge = R = connecteur n°1
1 fil noir = N = connecteur n°2
Sur la fiche représentée sur l' image, on doit pouvoir trouver gravé les numéros 1,2,3,4 avec de bonnes lunettes bien sûr
Pour atteindre cette fiche sur les modéles avec réservoirs 18litres , il faut sortir la batterie et sa loge en caoutchouc , la fiche est derrière au bas du réservoir.
Au dessus de la boîte à air.

Partant de cette fiche, Le cable rejoint donc la pompe en passant dessous le réservoir, son inspection visuelle reste donc difficile ,
mais on va pouvoir quand même faire des mesures avec un multimètre en position ohmétre.
Moi, je vous dis tout ça, mais je ne l' ai jamais fait
Sur les nouveaux modèles de stelvio avec grand réservoir, l' accès à la pompe est désormais plus simple.
Maintenant on sait ou se trouvent les connections 3 et 4 .
Reste à repérer les connections 18 et 9 situées sur la connectique à l' arrière de TDB (tableau de bord).
Sur le schéma électrique, on constate que la connection 4 est reliée à la 18 (TDB) masse des capteurs
et que la connection 3 est reliée à la 9 (TDB) capteur essence
Sauf erreur de ma part, déconnecter la fiche de la pompe essence (fiche 1.2.3.4) et mesurer en position ohmètre les trois circuits suivants:
-entre la borne 18 et 4
-entre la borne 9 et 3.
-Ou bien en pontant correctement la 3 et 4 toujours côté vers TDB , prendre mesure entre la 9 et la 18. au niveau de la broche du TDB.
Les valeurs normales devarient être presque nulle, proche du zéro.
Mais dans le cas de TAZZ 34 sans doute que non ! puisque il y a un problème.
Si une résistance supérieure à disons environ 30 ohms par exemple apparait dans un de ces circuits, il va de soi quelle s' ajoutera à celle de la thermistance au plus bas 10 ohm et le plein ne pourra s' afficher.
Le circuit entre la 18 et 4 n 'est pas direct et présente des dérivations de la masse ( voir schéma électrique).
Notamment 1 dérivation vers capteur température air ambiant.
Le circuit entre la 9 et 3 est direct .
Pendant qu'on y est: prendre une mesure entre le fil blanc et le bleu côté pompe à essence ( réservoir plein

) , la résistance doit tourner entre 10 et 20 ohm.
Est-ce qu'on y comprend quelquechose dans ce charabia.

Qu' est ce qui est faux ?, tout !, ah ! mince
