Page 2 sur 3
Publié : 02 déc. 2012, 19:12
par jeanroche
quatsoupap a écrit :
Je vois ta photo : tu as démonté la boite à air "juste pour voir", ou c'est une photo piquée ailleurs ?
Non, je n' ai rien démonté, l' image extraite du Manuel d' atelier stelvio 2009 NTX donne bon espoir pour l' accès à ce contacteur dès que tu auras sorti la boîte à air.
Du moins je l' espère

.

Publié : 03 déc. 2012, 17:27
par marco jura
Faut bien occuper les longue soirée d'hiver au coin du feu

Pour ma part j'ai encore rien démonté, pour le moment la Breva attend sagement sous sa bâche.... que la neige fonde pour être descendue à la cave
Le problème c'est que je ne sais pas quoi lui faire, elle est en pleine forme et entre 2 services (65000)
Il y a bien cette histoire de module mais pour vérifier il faut qu'il fasse CHAUD

Je désespère vraiment ma Guzzi n'a rien, c'est ragent

Si quelqu'un désire que je lui désosse la sienne je fais un bon prix

Publié : 03 déc. 2012, 17:38
par jeanroche
Ah ! , on comprend bien ton désespoir .
Une moto qui marche sans histoire , rien à démonter ni à régler , juste attendre la fonte des neiges pour pouvoir rouler à nouveau.
Quelle tristesse
c' est le point mort quoi !

ben tiens !, justement ce qu'on disait !
Publié : 03 déc. 2012, 17:53
par marco jura
Publié : 03 déc. 2012, 20:15
par unexdeplus
On ne peut pas tout avoir, il faut choisir :
- l'option Marco : une moto qui ne demande qu'à rouler et une météo qui ne le permet pas
- mon option : une météo qui invite à rouler et une moto qui ne veut pas.
...
...
...
...
...
Trèèèèèèèès drôle, si ! si ! Franchement très drôle

Publié : 03 déc. 2012, 20:39
par jeanroche
quatsoupap a écrit :On ne peut pas tout avoir, il faut choisir :
- l'option Marco : une moto qui ne demande qu'à rouler et une météo qui ne le permet pas
- mon option : une météo qui invite à rouler et une moto qui ne veut pas.
...
...
...
...
...
Trèèèèèèèès drôle, si ! si ! Franchement très drôle

Une bonne raison pour sortir la kawette

Publié : 03 déc. 2012, 21:45
par marco jura
Quatsoupap tu dois être comme moi, tu rêves d'un monde parfait.... Hélas

Publié : 04 déc. 2012, 10:24
par capdefra
quatsoupap a écrit :On ne peut pas tout avoir, il faut choisir :
- l'option Marco : une moto qui ne demande qu'à rouler et une météo qui ne le permet pas
- mon option : une météo qui invite à rouler et une moto qui ne veut pas.
...
...
...
...
...
Trèèèèèèèès drôle, si ! si ! Franchement très drôle

et moi alors! J'ai deux motos dans le garage (La Stelvio et le Rockster 1150 BMW) et elles ne demandent qu'à rouler mais, vu l'état gluant des routes et la météo merdique, c'est forcément remis à plus tard...
Franck
Publié : 22 déc. 2012, 14:05
par unexdeplus
Epilogue
J'ai mis à profit mon 1er jour de vacances pour m'occuper du capteur de point mort.
Bonjour l'accessibilité : il faut donc tomber la boîte à air, après avoir démonté la batterie, et le cache gris du réservoir. Ne pas oublier de débrancher le capteur de t° d'air, et mettre un peu d'ordre dans le cablage électrique pour ne pas tout arracher au passage. Après, il faut extraire la boîte : le bloc a visiblement été rentré au chausse-pied

Ceci fait, on accède tant bien que mal au capteur, à condition de ne pas avoir des mains de bûcheron (moi ça va...).
Pas étonnant que le contact soit incertain, la cosse plate emboitée sur le capteur (franchement, système à la c... !) est bien ouverte. J'ai démonté le capteur par acquis de conscience, mais il est bien propre et a priori il fonctionne bien. Donc je me suis contenté de resserrer la cosse, et mettre une goutte de graisse. Restait plus qu'à remonter le tout, en rebranchant au passage la durite d'évacuation de la boîte à air, que j'avais trouvée débranchée. J'en ai profité pour vérifier les cosses de batteries : pas de sulfatage, mais ma batterie est morte : si je ne la laisse pas sous perf d'Optimate, elle est déchargée en 3 ou 4 jours
MO tout compris : 2 bonnes heures. J'ai perdu pas mal de temps (et de peau sur les doigts

) en essayant d'accéder au capteur sans démonter complètement la boîte à air, juste en la soulevant un peu. Solution à oublier...
Ah oui, au fait : ça refonctionne !

Publié : 22 déc. 2012, 14:36
par jeanroche
Bon extra ! bien ! chouette
As tu jeté un coup d'oeil sur l' état de tes papillons, tes corps, étaient-ils proprent ou un peu gras

Publié : 22 déc. 2012, 16:21
par unexdeplus
jeanroche a écrit :As tu jeté un coup d'oeil sur l' état de tes papillons, tes corps, étaient-ils propres ou un peu gras

Tout était parfaitement propre, j'ai vérifié (pas de raison d'ailleurs pour que ce soit gras, à partir du moment où j'ai toujours roulé avec un filtre et une boîte à air en bon état).

Publié : 23 déc. 2012, 09:35
par fredstelvio
Publié : 23 déc. 2012, 10:51
par Roland
lino a écrit :mon pove Partick
je crois qu'il est grand temps d'aller lorgner du coté de chez hinckley
Salü,
lorsque je suis passé chez mon concessionnaire le 21 pour faire mes adieux avant la fin du monde

il s'est empressé de me dire que la Stelvio est maintenant fabriquée avec une distribution à rouleaux, ce qui doit supprimer tout problème d'usure prématurée.
Cela devrait mettre fin au développement technique de ce modèle qui serait donc abouti.
Comme je viens d'investir dans ma vieille Quota (amortisseur Öhlins sur mesure

), je compte faire encore au moins 2013 avec. J'ai donc le temps d'attendre pour voir si l'information se confirme et si le problème est effectivement réglé.
@+
Roland
Publié : 23 déc. 2012, 12:58
par unexdeplus
Roland a écrit :Cela devrait mettre fin au développement technique de ce modèle qui serait donc abouti.
Z'auront mis que 4 ans...

Et compromis, peut-être définitivement, à la fois la réputation d'une machine et la confiance des acquéreurs
Chez d'autres marques, au bout de 4 ans on change le modèle (je dis pas que j'approuve, bien au contraire, mais je constate).
Publié : 24 déc. 2012, 11:51
par lino
Joyeux Noel a tous
et bien Guzzi nous aura fait un beau cadeau pour 2013.....
cela laisse entendre que les modèles commandé aujourd'hui et livré courant janvier ,février hériterons de ces fameux rouleaux
on pourra a notre tour en profiter quand l'heure viendra
V