Page 2 sur 3
Publié : 28 nov. 2012, 20:41
par kanibal
Marc a écrit :7,7 L aux cents c'est pas un peu beaucoup ça? qu'en pensez vous ?
Ca dépend: Si tu habites au Qatar, pufff, c'est rien
M'es avis que dans 5 ans, avec du benzine à 2 € (ou +) le litron, z'auront intérèt à trouver des astuces pour faire baisser la conso...
Publié : 28 nov. 2012, 20:54
par jean jacques 29
kanibal a écrit :Marc a écrit :7,7 L aux cents c'est pas un peu beaucoup ça? qu'en pensez vous ?
Ca dépend: Si tu habites au Qatar, pufff, c'est rien
M'es avis que dans 5 ans, avec du benzine à 2 € (ou +) le litron, z'auront intérèt à trouver des astuces pour faire baisser la conso...
Simple !
Il suffit de le rechemiser en 700 cc et de virer un peu (environ 100 kg) de ferraille decorative pour arriver a 5L/100 km
OK , je
Jean Jacques
Publié : 28 nov. 2012, 22:18
par LL29
100 kg de moins ... ça fait à peu près 230 kg (comme une Diavel) ... pas bête ! (plus de 400 kg avec le "pilote", ça commence à faire quand même un peu beaucoup, non ? ...).
Sinon, en photo, elle est vraiment pas mal cette nouvelle Calif ....
Maintenant, il ne reste plus à Guzzi qu'à ressortir une vraie nouvelle Le Mans, pour que comme à la belle époque (années 80), les ventes Guzzi soient assurées à 50 % par des Calif et à 50 % par des LM ! (j'ai dit une connerie là, messieurs les décideurs du Piaggio Group ? ... Pourtant, il ne faut pas réfléchir bien longtemps pour voir qu'une "New Le Mans" ne risque pas de faire de l'ombre à la RSV4).
LL
Publié : 28 nov. 2012, 23:21
par Alex
LL29 a écrit :
Maintenant, il ne reste plus à Guzzi qu'à ressortir une vraie nouvelle Le Mans, pour que comme à la belle époque (années 80), les ventes Guzzi soient assurées à 50 % par des Calif et à 50 % par des LM !
LL
C'est pas la Griso, la new Le Mans ? (nonobstant les arbres à cames et les paliers ou je ne sais plus quelles pièces qui ne se changent pas et qui empêchent de refaire le moteur plusieurs fois)
Publié : 29 nov. 2012, 16:28
par calif06
on risque de voir des pieces de la 1400 sur d'autres guzzi pendant un moment ( 30 ans environ )

Publié : 30 nov. 2012, 17:31
par Marc
copie d'un paragraphe de l'essai moto station
" le phare est doté de leds haute luminosité et d'une optique lenticulaire, les feux arrière à leds eux aussi épousent la forme
du garde-boue. Petite faute de goût, ce dernier est en plastique, tout comme à l'avant, ainsi que les phares ou encore les caches latéraux. Mais dans l'ensemble, cette California n'en possède pas moins une très belle allure.
qu'en pensez vous de tout ce plastique...

Publié : 30 nov. 2012, 17:49
par zorglub
Plastique, plastoque, place au toc.
C'est dommage. Comme certain platiques chromées ça fait cheap.
Publié : 30 nov. 2012, 17:53
par jean jacques 29
Perso , je prefere un plastoc de bonne qualitée qu'un chrome qui rouille
Puis avec ses 330 kg , elle doit avoir pas mal de ferraille quand meme !
Jean Jacques
Publié : 30 nov. 2012, 19:43
par zorglub
Il y a aussi des pièces dont la facture laisse à désirer, du moins dont l'aspect n'est pas au top, sans que cela nuise à leur fonctionnalité. Sélecteur et pédale de frein par exemple. Comme par hasard elles sont proposées en option dans une meilleure qualité.
Globalement c'est une belle machine, dans l'air du temps.
Ce qui m'attriste un peu, quand on parcourt la liste des dealers de la California 1400 on constate que Merle Moto à Thoissey [01] et Euromotos à Masevaux [68] ne figurent pas dans icelle. C'est dommage. Peut-être est ce leur souhait ? Deux concessionnaires aussi sympathiques que compétents.
Publié : 30 nov. 2012, 23:20
par kube
peut être la retraite ...?
Publié : 01 déc. 2012, 08:57
par Bastidois46
kube a écrit :peut être la retraite ...?

place aux djeunes
Publié : 01 déc. 2012, 10:54
par Vince Klorto
zorglub a écrit :[...] quand on parcourt la liste des dealers de la California 1400 on constate que Merle Moto à Thoissey [01] [...] ne figure[nt] pas dans icelle. C'est dommage. [...]
Une absence remarquée.
L'ambiance y est surement
trop familiale face à un showroom clinquant... mais glacé (avis personnel).

Publié : 01 déc. 2012, 11:13
par Alika
Moto Bel (92) n'a pas l'air d'y être non plus...
Publié : 01 déc. 2012, 15:58
par Marc
jean jacques 29 a écrit :Perso , je prefere un plastoc de bonne qualitée qu'un chrome qui rouille
Puis avec ses 330 kg , elle doit avoir pas mal de ferraille quand meme !
Jean Jacques
salut Jean Jacques, je préfère un chrome qui rouille, qu'un plastoc de bonne qualité, sachant qu'un chrome entretenu ne rouille pas, par contre j'ai aussi vu des Harley Davidson, avec chromes pourri, il y a deux écoles .
Perso je ne mettrai jamais 20k€ dans une bécane avec réservoir, gardes boue, phares et accessoires en platoc, sous prétexte qu'elle a un bon bourrin. HD, Triumph, Victory aussi ils font de bons moteurs.
la vérité c'est que piaggio veut gagner un max d'argent.

Publié : 01 déc. 2012, 18:06
par Nitrate
Marc a écrit :
la vérité c'est que piaggio veut gagner un max d'argent.

J'ai une Breva de 2006, tout est en plastique icompris le phare.
Donc Piagio ni est pour rien!
Sur ma Ducati (1986) et mon ex California II 1983) les caches sont déjà en plastique.
A+ Nitrate