Page 2 sur 10
Publié : 07 nov. 2012, 19:43
par twinrider
serais curieux du prix NEUF d'une calif 2,
à l'époque !
Publié : 07 nov. 2012, 19:53
par rachayou
philippel a écrit :Tu as raison mais pour acheter des occasions il faut que certains achètent des neuves.
À +
rien que de voir avec quelle avidité certains (voire même beaucoup) se ruent sur tout ce qui est nouveau cela laisse aux occasionistes de quoi faire quelques bonnes affaires. Je pourrais developper plus mais là n'est pas le sujet de ce post.

Publié : 07 nov. 2012, 22:08
par rachayou
twinrider a écrit :serais curieux du prix NEUF d'une calif 2,
à l'époque !
oui, bonne idée. mais il faudrait à ce moment là comparer ce que nous pouvions faire à cette époque avec un salaire de x... francs
Publié : 07 nov. 2012, 22:58
par twinrider
la new calif : 17 fois le smic net ...
dans les années 80, celui ci était de 3000 FF ...
reste à savoir le prix neuf d'une calif 2 à l'époque ...
Publié : 07 nov. 2012, 23:48
par kokis
twinrider a écrit :la new calif : 17 fois le smic net ...
dans les années 80, celui ci était de 3000 FF ...
reste à savoir le prix neuf d'une calif 2 à l'époque ...
Juste par amusement et sans savoir le taux de change entre le franc et la couronne suédoises a l'époque,prix de liste du 29-11-1971 de l unique importateur Guzzi en Suède, entreprise Kurt Grahn a Motalla
Moto Guzzi 750 Sport 14750 :-
Moto Guzzi 850 GT 11750 :-
Moto Guzzi California 11750:-
Publié : 08 nov. 2012, 05:42
par theblakpowervintage
twinrider a écrit :la new calif : 17 fois le smic net ...
dans les années 80, celui ci était de 3000 FF ...
reste à savoir le prix neuf d'une calif 2 à l'époque ...
33 000 francs en 1983 !

Publié : 08 nov. 2012, 10:25
par kokis
theblakpowervintage a écrit :twinrider a écrit :la new calif : 17 fois le smic net ...
dans les années 80, celui ci était de 3000 FF ...
reste à savoir le prix neuf d'une calif 2 à l'époque ...
33 000 francs en 1983 !

Soit 10 mois de boulot pour un cuistot de l epoque,j avais 3300 francs par mois en 1982

Publié : 08 nov. 2012, 10:29
par twinrider
donc guzzi est une des rares marques
à vendre plus cher maintenant qu'à l'époque,
la tendance étant généralement à l'inverse !

Publié : 08 nov. 2012, 11:50
par rachayou
twinrider a écrit :la new calif : 17 fois le smic net ...
dans les années 80, celui ci était de 3000 FF ...
reste à savoir le prix neuf d'une calif 2 à l'époque ...
Le smic comme base de calcul ? mmm..çà va faire juste pour se payer une belle moto vu le coût actuel de la vie de tous les jours.
Perso j'ai toujours calculé avec ce qu'il me restait en poche une fois nourri, logé et habillé (et impôts payés). Ex: en 75 je gagnais 2.400 frs par mois, mais le F2 ne me coûtait que 300 frs (à Orange-Vaucluse) , cantine d'entreprise le midi, peu d'impôts etc...Il me restait environ 1.000 frs par mois pour mettre chez l'écureuil soit moins d'un an pour m'offrir un beau joujou.
De nos jours il faudrait mettre 1.500 euros de côté par mois pendant un an pour s'offrir la nouvelle guzzi 1400 .
Ainsi va le monde, travailler moins pour gagner moins mais payer toujours plus.
Publié : 08 nov. 2012, 13:28
par philippel
Ces comparaisons de prix et de salaire sont un peu hasardeuses.
Personnellement je suis aussi tres content de voir qu'un petit petit constructeur européen arrive à tenir la tête hors de l'eau face à cette concurrence effreinée .
Moto Guzzi poursuit son chemin et c'est chouette..
À+
Publié : 08 nov. 2012, 13:37
par twinrider
petit bémol : elle devrait être siglée "piaggio"...,
logiquement...
le "petit constructeur", c'est de l'histoire ancienne ...

Publié : 08 nov. 2012, 17:25
par philippel
Une Ducati devrait être signée Audi ?
Je n insisterai pas.
À +
Publié : 08 nov. 2012, 17:55
par rachayou
philippel a écrit :Ces comparaisons de prix et de salaire sont un peu hasardeuses.
À+
ha bon ? et pourquoi çà ?
posche story
Publié : 09 nov. 2012, 08:05
par albedo25
C'est officiel, Audi a racheté la marque italienne de motos sportives Ducati. Coût, 760 millions d'euros, auxquels s'ajouteraient environ 180 millions de dettes. Pas spécialement donné pour un groupe qui a généré l'année dernière un chiffre d'affaires de 480 millions d'euros et des bénéfices de 94 millions. Oui mais, c'est bien connu, quand on aime, on ne compte pas. Or s'il y a quelqu'un qui adore Ducati, c'est bien Ferdinand Piëch, l'un des petits-fils de Ferdinand Porsche. Il est l'actuel président du conseil de surveillance de Volkswagen et l'ancien patron de la filiale Audi dont il a totalement reconstruit la réputation.
Publié : 09 nov. 2012, 16:32
par Vince Klorto