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Publié : 23 août 2012, 21:01
par marco jura
Salut, tu as une vraie fuite

le mieux serait de démonter le réservoir pour avoir une vue d'ensemble, peut-être aussi la boîte à air, je vois pas trop ou elle se trouve sur la Bellagio

Publié : 23 août 2012, 21:05
par Vizir
marco jura a écrit :Salut, tu as une vraie fuite

le mieux serait de démonter le réservoir pour avoir une vue d'ensemble, peut-être aussi la boîte à air, je vois pas trop ou elle se trouve sur la Bellagio

>On est bien d'accord sur la fuite !!!
Vizir
Publié : 25 août 2012, 19:14
par winzzs
J'ai essayé de voir d'où vient cette fuite...
j'ai essayé de démonter le réservoir mais sans succès.
J'ai quand même réussi à remarquer que cela fuit de la prise d'air côté gauche. la prise d'air côté droit est comme neuve.
Voici la photo, on voit même une goutte d'huile qui pendouille!
Sinon pour le démontage du réservoir, j'ai bien réussi à déconnecter les deux fiches et retirer le reniflard du réservoir mais pas moyen de débrancher le tuyau d'essence. juste réussi à enlever le sertissage (d'ailleurs pas réussi à la remettre par la suite). Quelqu'un sait comment faire pour le débrancher?? J'aimerais voir l'état du filtre à air....
merci
Publié : 26 août 2012, 21:09
par marco jura
C'est toujours la galère pour sortir ce raccord essence
Le premier truc est d'attendre 1 jour sans mettre le contact pour laisser la pression diminuer, ensuite le pousser en avant et en même temps tirer la bague grise vers l'arrière (la course est minime, on la sent pas) et retirer le tout en arrière

bon courage

Publié : 26 août 2012, 21:27
par jean jacques 29
Je ne suis pas tout a fait sur que ce soit la meme jauge (sur la photo ,les proportions semble différente) que sur mon 1200 sport
En partant du bas du filetage ( car la jauge n'est que posée pour lecture niveau ) mon niveau max est a 14,5 cm , niveau mini a 17,2 cm et le bout a 18 cm
Si un autre proprio de 940 peu confirmer (Meme carter huile avec entretoise ???)
Une telle remontée d'huile dans la boite a air , c'est dans le meilleur des cas trop d'huile (ouf!) , dans le pire une segmentation morte .....
Jean Jacques
Pour ta paille de lecture ,tu n'a pas peur qu'elle tombe dedans ?
Publié : 27 août 2012, 07:58
par guzztriple
j ai déterré le poste concernant se problème.
Publié : 27 août 2012, 13:43
par winzzs
jean jacques 29 a écrit :
Pour ta paille de lecture ,tu n'a pas peur qu'elle tombe dedans ?
Non pas de problème de ce côté la car la tête est plus grosse que le filetage de la jauge donc pas possible qu'elle ne tombe dedans!
Publié : 27 août 2012, 13:46
par winzzs
guzztriple a écrit :j ai déterré le poste concernant se problème.
Oui je vient de voir ça. merci!
Mais apparemment dans ce post ça coule seulement du reniflard et pas de la prise d'air...
Publié : 29 août 2012, 16:56
par LanciaB
si ta moto est neuve direction le concessionnaire, et vite.
Et démonte/nettoie le moins de choses possibles, sinon la recherche de la provenance de l'incident en sera d'autant plus difficile pour le mécano.
Publié : 29 août 2012, 20:44
par winzzs
Oui j'ai rdv le 11 septembre pas avant et puis e sais pas encore si ca va coller avec mon taf... on va voir en même temps je vais faire la révision de fin de rodage
Publié : 02 sept. 2012, 11:14
par Vizir
winzzs a écrit :Oui j'ai rdv le 11 septembre pas avant et puis e sais pas encore si ca va coller avec mon taf... on va voir en même temps je vais faire la révision de fin de rodage
>Bon, finalement, le problème est connu chez Guzzi, et répertorié
A+
Vizir
Publié : 02 sept. 2012, 11:47
par winzzs
Merci Vizir pour ton document!
Je vais l'apporter avec! c'est étonnant ce "brise flamme" j'ai l’impression de l'avoir déjà vu quelque part (sur ce forum ou un autre) mais e ne comprenait pas ce que c'était ni à quoi cela servait. Maintenant grâce à toi j'ai tout compris.
Merci beaucoup!!
Publié : 02 sept. 2012, 12:21
par winzzs
Oulala pas moyen de retrouver où j'ai vu ce brise flamme.... Si quelqu'un sait où l'on en a déjà parlé je suis preneur....
Publié : 02 sept. 2012, 12:25
par winzzs
Trouvé!!! (RE)
Voici le lien!
http://wiki.ab.sk/doku.php?id=guzzi:bel ... flame_trap
En plus il y a la référence du brise flamme de chez FIAT et le tarif (abordable!!) par contre il semble que cela diminue les fuites mais n'y remédie pas complètement... A mon avis à utiliser avec un plein d'huile au 3/4.
Bonne fin de journée
Publié : 19 nov. 2012, 12:08
par Vizir
winzzs a écrit :Trouvé!!! (RE)
Voici le lien!
http://wiki.ab.sk/doku.php?id=guzzi:bel ... flame_trap
En plus il y a la référence du brise flamme de chez FIAT et le tarif (abordable!!) par contre il semble que cela diminue les fuites mais n'y remédie pas complètement... A mon avis à utiliser avec un plein d'huile au 3/4.
Bonne fin de journée
>Salut à toi, au final, tu en est où avec ta fuite?
Vizir