Page 2 sur 3

Publié : 22 août 2012, 11:52
par Grosquick_
Pilou a écrit :Salut, ça doit être le contacteur placé au dessus de la boîte à vitesses.
http://www.guzzitek.org/parts_list/gb/1100/
Puis BREVA 1100 05 06
Pièce n°10, TAB n°47.
La pièce se change facilement, mais démontage obligatoire de la boîte à air.
Tu as peut-être la cosse oxydée.

C'est la seule panne que j'ai eue sur ma Breva en 48M kms!!!
J'ai eu la même histoire avec ma 1200 sport, le contacteur était bien HS.
Je confirme que ce n'est pas bien compliqué à faire, ça prend juste un peu de temps en montage/démontage de tout ce qu'il y a autour. ;)

Publié : 22 août 2012, 16:47
par marco jura
Salut, pour le pb de calage à chaud, il faut faire contrôler que tu aies bien la dernière version du soft dans l'ECU : si tu as l'ABS c'est 2230 BB10 , sans ABS c'est 2230 BA10
A faire chez un concess. qui possède Axone (la valise de diagnostique) de préférence avec la dernière mise à jour. Comme cela si tu n'as pas la dernière version du soft, il pourra directement te la téléchargée.

Publié : 22 août 2012, 17:48
par frigo
Bonjour,
Pour le calage à chaud, j'ai eu au début, juste après l'achat.
J'ai juste fait faire un réglage soupape et une synchro...
Depuis 20 000 KM pas de soucis de ce côté là.
D'autres petits trucs mais rien de bien méchant.
Bonne route à vous par ces fortes chaleurs... :oops:

Publié : 23 août 2012, 00:48
par airbus
merci pour les infos, :lol:

Publié : 26 août 2012, 17:37
par airbus
bonjour, en fait plus de peur que de mal, le capteur n'était pas hs mais son environnement et lui meme étaient oxydés et après un démontage, nettoyage et remontage nickel, tout fonctionne comme avant ! :D

Publié : 26 août 2012, 17:39
par airbus
pour le probleme de calage du moteur, j'en ai parlé à mon garagiste, qui devrait se pencher sur le problème à la révision des 30 milles.

Publié : 11 sept. 2012, 20:04
par mr propre
Salut, pour le pb de calage à chaud,

bonjour je roule en 1200 sport 8v de 2011 elle a 16000kms et par contre elle me fait des choses bizarre ,quand elle est bien chaude (2h de roulage mini) et que je l'arrête 5mn elle redémarre super bien ,par contre si je la laisse 15mn ou 30mn elle ne tiens plu du tout le ralenti,et il faut que je compense avec l’accélérateur,mai une fois fait quelques centaine de mètres,tout est rentré dans l'ordre et elle roule super bien ,pareil a froid maintenant il faut au moins deux voir trois coup de démarreur pour la faire démarrer,quelqu'un a t'il déjà eut se genre de problème? merci pour les infos :oops: :oops:

Publié : 11 sept. 2012, 20:34
par fasty
Comme ça je dirai moteur pas à pas grippé ?

Publié : 11 sept. 2012, 22:11
par marco jura
Eventuellement les boitiers papillons encrassés... ou le capteur température moteur, ou oui le moteur pas à pas, tu peux le contrôler quand elle fait ses caprices: dégager le tuyau noir de dessous la boite à air, contact coupé l'air passe, mettre le contact l'air passe aussi, couper le contact: le moteur pas à pas fait un chek, il s'ouvre et se ferme complètement puis reprend une position intermédiaire assez rapidement. Souffler avec la bouche dans le tuyau t'aidera à sentir son fonctionnement.

Publié : 12 sept. 2012, 08:57
par jeanroche
Bonjour :D
Sacré Marco jura ! Image , toujours là pour souffler un tuyau :wink:

Commme conseillé plus haut, jette un oeil dans tes corps d' admission, il faut qu'ils soient nickel.
Le reste est à contrôler aussi !
Injexion 5 dans le réservoir, ça peut aider.

Avec un pseudo pareil "Mr propre " :lol: ; on te fais confiance :wink:

Image

Une coupe intéressante avec un papillon tout neuf.

Image

Publié : 12 sept. 2012, 17:52
par marco jura
Ha ha en plus les couteaux ils sont fabriqués dans la ville ou j'habite 8)
Bôô la coupe du moteur, mais le trou pour l'injecteur est retourné de 180° :!: :lol:

Publié : 07 oct. 2019, 13:42
par obwaje
Bonjour, je viens d'avoir ce symptôme : Le voyant de neutre qui commence à s'allumer par intermittence et puis qui disparait, et du coup plus possible de démarrer sauf en poussant la moto.

J'espère qu'un nettoyage suffira, mais dans les différentes docs que j'ai consulté, même si je vois une photo du contacteur de point mort, je n'ai pas d'idée ou il peut se trouver sur la Breva.
Quelqu'un aurait un schéma illustratif ?
Merci d'avance

Publié : 21 oct. 2019, 20:53
par rital
C'est tout de même malheureux d'acheter une machine qui a un défaut pareil
Vendeur pas sérieux

Publié : 21 oct. 2019, 21:35
par yanmoto
Salut, il est en bout de boîte vers l'arrière et sur le dessus. C'est dur de l'atteindre, mais on le voit. Le problème c'est souvent que la cosse qui ballote. Si on est pas doté de doigts très longs et très fins, il faut tout dégager au dessus (support batterie, voir boîte à air)😥
Deux heures mini pour une cosse à la c.., bien la serrer à la pince et bien remettre le cabochon en caoutchouc.
Bon courage
Yan

Publié : 23 oct. 2019, 17:39
par fasty
Normalement on doit pouvoir démarrer même sans contacteur de point mort: il suffit d'embrayer...