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Publié : 17 août 2012, 15:29
par philippel
Salut.

La stelvio me plait je la trouve très belle mais je me pose la question de savoir si elle accepte d'être menée comme je mène ma Calif 1100.
A savoir que je roule souvent calmement sur un filet de gaz et qu'en montagne même chargée elle reprend sans soucis à moins de 2000 tours.
J'attends vos expériences.
A+

Publié : 17 août 2012, 16:52
par varabien
philippel a écrit :Salut.

La stelvio me plait je la trouve très belle mais je me pose la question de savoir si elle accepte d'être menée comme je mène ma Calif 1100.
A savoir que je roule souvent calmement sur un filet de gaz et qu'en montagne même chargée elle reprend sans soucis à moins de 2000 tours.
J'attends vos expériences.
A+
je roule beaucoup au couple souvent charges comme des mulets et ma stelvio 2012 repart sans rechigner au dessous de 2000 tr elle est un peu plus coupleuse que la 2011 que j avais avant

Publié : 17 août 2012, 16:54
par phil07
Salut,tu devrais garder ta calif si c'est pour prendre une moto qui ressemble à celle que tu as déjà tu feras des économies :D ,les sous régime sont pas bon pour ces moteurs et peuvent créer plus de dégats que les haut régime,même si on peut rouler à 2000 tr/mn sur cette bécane; il y a une partie-cycle géniale,des freins puissants,un moteur fabuleux,un confort royal,autant l'employer comme il le faut,enrouler rapide sur petites et grandes routes sinueuses n'est qu'un jeu d'enfant,une maniabilité incroyable ,une sonorité pour une machine d'origine inégalable,on monte un peu dans les régimes que pour ça,quel pied!!!!!!

Publié : 17 août 2012, 22:43
par capdefra
rouler à 2000 trs ne me paraît pas du tout indiqué sur le moteur 1200 8V: 3000/3500 trs est un minimum pour bien en profiter et la Stelvio donne une autre image d'elle meme si on dépasse 5500 trs, ce que je fais très peu toutefois.

Franck

Publié : 18 août 2012, 11:59
par Roland
Salü Philippel,

remplacer une moto qui va bien et qui n'a pas de problème(s) du(s) à son age ou son kilométrage n'est certainement pas très raisonnable.
Mais sommes-nous ici pour être raisonnables? :twisted:

Ceci dit, depuis que j'ai essayé la "presque Stelvio NTX" (cf autre fil), je ne suis plus impatient d'en avoir une dans mon garage. :roll:
Je suis d'avis, et de plus en plus militant pour, que la course à la cylindrée, à la puissance, avec tout ce qui va avec (ABS, ESA, IDK, ...) ne nous vient que du marketing et de notre chère société de consommation.
On peut faire avec, certes, mais je ne suis pas convaincu que ce soit ainsi qu'on obtienne ce à quoi nous aspirons tous, une belle qualité de vie.
Je ne veux surtout pas dire que la Stelvio n'est pas superbe, ni que ceux qui l'ont adoptée se soient trompés, mais tout le monde n'en a pas besoin.
Appliquons donc un peu le principe que "le mieux est l'ennemi du bien".
Combien de sorties en Calif. (pour moi c'est une Quota) peut-on faire rien que pour la plus-value d'un changement pour une Stelvio?
De plus, m'étant pris deux petites prunes pour dépassement de 6km/h (retenus), j'ai un peu essayé de rouler uniquement légalement avec ma Quota: dur, dur. Même si cette machine est bien plus proche du tracteur agricole que de l'hypersport, il n'est pas évident de ne jamais rouler trop vite, à moins d'avoir un œil rivé sur le compteur, ce qui n'est ni bon pour le plaisir de conduire ni pour la sécurité. Mais en fin de compte ma Quota, et une Calif. sans doute aussi, se prête bien au jeu, se montrant carrément différente de la Quota avec laquelle je fais de longs trajets à vive allure (si on veut dépasser les 500km dans la journée, on doit bien s'en occuper et ne pas trop traîner...).
En fin de compte, je prévois de payer un nouvel amortisseur arrière Öhlins à ma Quota, et elle pourra continuer à servir, même en surcharge pour les sortie à 2 avec une équipement de camping complet et confortable.
Je suis néanmoins en quête, depuis que j'ai le permis et ça fait un bail, de la moto parfaite pour moi. Ne l'ayant toujours pas trouvée, ni pu réaliser avec toutes les petites modifications, adaptations, et équipements montés sur ma Quota, je n'exclu pas de recommencer avec une autre machine à condition que celle-ci soit déjà au départ plus proche de mon objectif que ma Quota. Les gros trails à cardan sont hors course, par leur poids et leurs charges utiles ridicules (dues sans doute aux charges admissibles des pneus arrières). La prochaine que j'essaye est la F800GS, mais ça c'est une autre histoire...
Allez, longue vie aux Calif.!

Ci@o,
Roland

Publié : 18 août 2012, 18:25
par philippel
Je pense que tes propos sont raisonnables.
On se laisse parfois aller...et tu as tout à fait raison.
À+

Publié : 19 août 2012, 09:29
par Jackal74
Salut Philippel
je vais te donner ma version des faits qui diffèrent "un peu" de ceux de Roland, mais pas tant que çà, au fond
perdre des €, et accessoirement son permis pour 5 ou 6 km/h, pas besoin de grosse moto pour çà, une 125 suffit, il y a assez de zones à 70km/h pour tous nous bai... la gueule
comme toi, je roule en Calif, depuis 12 ans
part contre, je la pousse un peu fort en montagne :wink: sans pour autant pouvoir être à 90 partout, surtout dans les épingles :shock:
mais la Stelvio (et ses équipements) me tente pour son freinage+ABS (je n'ai qu'un simple disque à l'avant, et à l'arrière "un bon ralentisseur" comme disait un journaliste essayeur :roll: ), mais aussi et surtout pour son confort et sa protection haute clamés par ses propriétaires.
je rentre avec ma SDS d'une "balade" de 700km de route de montagne au revetement pas terrible, mon Jackal est dépassé...
et même si je l'équipe d'un grand tête de fourche façon EV, d'une selle King&Queen et d'un double disque à l'avant...j'aurai toujours une position plutôt fatiguante sur long trajet, du en parti à la position des jambes trop remontées pour mon 1,80m...c'est aussi pour çà que les trails me font les yeux doux
MAIS, comme je l'ai déjà dit ailleurs, même si je craque, je garderai mon Jackal pour de petites sorties (150 à 200 km)...et pour les périodes d'immobilisation à prévoir :roll:
c'est une brêle fabuleuse, et malgrès ses défaults, j'ai toujours une banane monstre quand les gamelles s'ébrouent...
on the road again :P

Publié : 19 août 2012, 09:53
par edb97410
Bonjour,

Moi aussi je lorgne du côté de la Stelvio plus par confort que pour ces performances. Mes genoux sont vraiment trop pliés sur ma Bréva, (qui vient enfin d'atteindre les 100 000 kms...), d'autant plus que mon genou droit est dans un état lamentable. Après une arthro en mai de cette année, une prothèse sera posée en décembre...Ma pauvre Bréva va encore sommeiller.
C'est vrai que Miss Stelvio est très belle, mais toute cette puissance ne me rassure pas trop, je ne suis pas un aficionado des hauts régimes, de plus ici,à la Réunion,elle coûte plus d'un "genou". J'en rêve d'une avec le même moteur que ma Bréva...

Cordialement,
Daniel

Publié : 19 août 2012, 11:01
par jeanroche
Bonjour !

Aaahhh !!, comme je le comprends ce cher philippel :wink:

C'est sur qu' après la rencontre de sa calif avec ma stelvio, il y a eu comme une étincelle, peut être un désir venaît de naître dans le coeur d' un motard. :D
Philippe venait à peine de démarrer le 1200 stelvio avec le petit bouton rouge.
Au ronronnement du moteur, il tourna la poignée des gaz et me dit a peu près ceci: la distribution va bien elle ne fait pas de bruit du tout 8)
Tout en la scrutant en détail, Il ajouta: elle est vraiment belle, mais comment fais tu pour la nettoyer aussi bien ? c' est propre partout partout.

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Ben ! je la finis au pinceau :oops:
Et là je me suis dit, un jour il en achètera une :wink:
Bon, je romance un peu :lol:


La calif de philippel et ma stelvio au bord du lac de calacuccia .
Une discussion au sommet dans un décor magique, ce jour là Moto guzzi était au coeur de nos débats.
Emotion ....... 8)

Alors :!: , peut-on vraiment parler de raison face à certaines passions :?:
Si le budget le permet pourquoi choisir ?, deux moto guzzi dans un garage ça va bien ! , au moins elles ne s' ennuient pas :lol:

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Publié : 19 août 2012, 18:35
par Wonder B
edb97410 a écrit :C'est vrai que Miss Stelvio est très belle, mais toute cette puissance ne me rassure pas trop, je ne suis pas un aficionado des hauts régimes,Cordialement,
Daniel
Je ne pige pas bien cette discussion sur les "hauts" régimes de la Stelvio...
C'est pas un de ces moulins japonais qui ne se réveille qu'à 8000 tours...
Tu peux très bien rouler à 3000/3500 tout le temps et avec grand plaisir sur la Stelvio. Et elle reprend très bien à 2000 (peut-être pas dans une grosse côte quand même LOL) sur le plat.
Mais on n'est pas obligé de cravacher. Sûr que l'on sent une différence dès qu'on passe 4000 mais là encore pas besoin de pousser au rupteur pour rigoler...
En plus çà ne sert vraiment à rien parce que pour le coup le permis risque de s'envoler en moins de temps qu'il n'en faut pour passer la 4ème... Mais comme réserve pour doubler, ou relancer dans les cols en montagne c'est un confort irremplaçable...
Ça fait maintenant 4 ans que je roule avec ma Stelvio et selon mon humeur je peux choisir ma conduite et elle est d'acord avec tout ce que je lui demande :lol:
Bref il faut l'essayer pour bien capter ses qualités énormes. Depuis ma première brêle en 1979 (houlaaaa) c'est celle que je préfère, mais bon c'est ma première Guzzi LOL J'aurais peut-être dû passer au V-Power plus tôt!
Quant à la position de conduite que recherche Jackal, c'était exactement mon problème quand je l'ai acheté. J'avais besoin d'avoir une position plus haute à cause d'un genou récalcitrant et suffisamment droite pour mon dos... La Stevio est de ce côté là parfaite et la protection contre le vente est également à mon goût... Excellente mais pas trop quand même, je ne suis pas dans ma caisse!

Publié : 22 août 2012, 21:51
par capdefra
ça y est, les vacances en montagne sont terminées pour la Stelvio et son "paillote": j'ai attaqué le mois d'août avec 6400 km au compteur et je quitte les Alpes avec 10500 km . Aucun pb rencontré avec la moto qui n'a même pas necessite un appoint d'huile depuis la révision des 1500 km : elle à consomme à peine un quart entre le mini et le maxi sur la jauge malgré des journées exclusivement en montagne et des températures très élevées, jusqu'à 38 degrés ces derniers jours. J'ai monte des pneus neufs à 7700 km chez Dafy à Gap et ils ont déjà une bonne claque d'usure.
la conso a tourné entre 5,7 litres et 6,3 et j'ai rarement roule cool.

Franck

Publié : 23 août 2012, 03:14
par Wonder B
C'est bizarre, faut que je voie le concess... Je n'ai pas remis une goutte d'huile sur les derniers 7500km et kle niveau n'a pas baissé d'un trait... Heureusement c'est la grande visite le 4 septembre, je vais en avoir le coeur net!

Publié : 23 août 2012, 14:42
par capdefra
Wonder B a écrit :C'est bizarre, faut que je voie le concess... Je n'ai pas remis une goutte d'huile sur les derniers 7500km et kle niveau n'a pas baissé d'un trait... Heureusement c'est la grande visite le 4 septembre, je vais en avoir le coeur net!
ou est le problème? Ta moto n'a quasiment pas consomme d'huile en 7500 km et bien tant mieux, tout va bien. Sur ma Stelvio le niveau n'a quasiment pas bougé sur les 5000 premiers km après la première révision ( parcours en Bretagne par temps frais) et il a ensuite baissé d'un quart à peine de la jauge pour les 5000 km suivants faits exclusivement en montagne et par temps chaud voire très chaud, ce qui me paraît très normal. Quand j'avais des behemes, elles bouffaient jusqu'à 1 litre aux 1000 sur des parcours demontagne en été.

Franck

Publié : 23 août 2012, 16:59
par RJVB
capdefra a écrit :
alpinos a écrit : Nous sommes partis avec un couple d'amis en BMW K 1300R
Franck
Quand je lis tes rapports on dirait que tu as du les semer qq'part en route ;)

Il est de quand exactement, ton Stelvio? Ça me rappelle le 2011 que j'ai loué l'été dernier (sauf que je n'ai pas du tout apprécié la position combiné avec le large guidon et ses vibrations...)

Publié : 23 août 2012, 18:14
par capdefra
RJVB a écrit :
Il est de quand exactement, ton Stelvio? Ça me rappelle le 2011 que j'ai loué l'été dernier (sauf que je n'ai pas du tout apprécié la position combiné avec le large guidon et ses vibrations...)
ma Stelvio a ete fabriquée en Novembre 2011 et livrée début janvier 2012.

Franck