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Publié : 30 avr. 2012, 11:48
par Mandello
Je ne met pas en doute ton constat, simplement je m'étonne car Mistral est reconnu dans la sphère Guzziste pour le sérieux de ses produits depuis des années... Et jamais je n'ai entendu quelqu'un dire que sa bécane fonctionnait moins bien avec du Mistral.

J'ai passé un mail à un Stelviste (modèle 2011) à qui j'ai vendu exactement le même modèle que le tien, pour savoir si il constate de son côté un phénomène comparable. Si il s'avère que c'est le cas je demanderai à Mistral ce qu'ils en pensent (ce que tu peux également faire de ton côté, pour avoir un autre son de cloche).

Je doute qu'un reset TPS puisse apporter une amélioration, il n'est utile que si la synchro a été modifiée, pour moi tu aurais la même chose avec le pot d'origine, puisque quand tu passes d'un pot à l'autre tu ne changes rien à la synchro entre les deux...

A suivre...

Publié : 30 avr. 2012, 12:06
par lino
si tu fait allusion a notre héro "nettoyeur" filmé pat Besson :wink:
je lui ai déjà demandé en MP no souci :!: juste un petit creux vers 3500 T

ce qui m'intéresse c'est la différence des 2 coniques carbones au niveaux de la forme du raccord et la patte de fixation.
lesquels des 2 est le dernier modèle et pourquoi l'on t'il modifié :?:

peux tu me communiquer le mail de mistral on peut causer briton?
ou franchesi :wink:
V

Publié : 30 avr. 2012, 12:33
par Mandello
Je ne crois, pas le "nettoyeur" semble être de La Rochelle... "Mon" stelviste est auvergnat.

Mistral: info@mistralspecialparts.it

Français et anglais sont compris :wink:

Publié : 30 avr. 2012, 12:50
par lino
merci pour le lien
la je vais rouler avec le manchon remis
@ +

Publié : 30 avr. 2012, 19:52
par lino
aprés quelques heures de roulage avec le manchon en place pas de différence notable et toujours cette inertie a prendre rapidemment les tours de 5 a 7 :wink:
j'ai envoyé un mail a Mistral j'attend

@+

Publié : 30 avr. 2012, 20:16
par lino
Réponse de Micheli Mistral

un réglage de l'injection est necessaire sur les modéles 2009 :!:

alors mandello on roupille :D
ok :arrow:

V

Publié : 30 avr. 2012, 21:23
par LEON17
Je confirme , tout va bien avec mon Mistral conique sur ma 2011.
Pas de réglage particulier , même si je pratique rarement de telles vitesses,le 220 KM/H compteur est atteint sans soucis et la pétoire prend des tours......

Publié : 30 avr. 2012, 22:05
par jeanbat 31
Faut que j'essaie de pousser un peu avec ma Griso ... :idea:

Je ne me suis aperçu de rien , il est vrai que je n'ai pas l'habitude de monter au delà des 7000 trm ... :roll:

Publié : 01 mai 2012, 01:39
par Mandello
lino a écrit :Réponse de Micheli Mistral

un réglage de l'injection est necessaire sur les modéles 2009 :!:

alors mandello on roupille :D
ok :arrow:

V
Il est gentil Micheli... Mais quel réglage? :lol:

Publié : 01 mai 2012, 08:03
par guzzyo
:lol: j'avais un Exan avec ma Stelvio 2009 , et pas de problèmes :roll:

Publié : 01 mai 2012, 09:31
par jeanroche
Bonjour.

Moi je n' y connais rien.

Mais je pense que la première chose à faire pour observer le fonctionnement moteur est d' avoir exactement les même lignes d' échappement.
Motos bien réglées cela s' entend.

Ensuite en cherchant à droite et à gauche histoire d' être dans l' actualité :lol:

On peut lire que les flux gazeux, les ondes de ces flux, les contre pressions générées par la forme des échappements semblent modifier le comportement moteur.
Il se pourrait que dans certains cas la cartographie doit être modifiée ?

http://www.jsoclub.com/63/echappement.htm

http://forums.futura-sciences.com/techn ... ement.html

Voir auteur modérateur SK20962

En cherchant un peu il y a pas mal de discussions là dessus.

Mais peut être que le problème est ailleurs. :?:

Publié : 01 mai 2012, 09:41
par lino
Mandello a écrit :
lino a écrit :Réponse de Micheli Mistral

un réglage de l'injection est necessaire sur les modéles 2009 :!:

alors mandello on roupille :D
ok :arrow:

V
Il est gentil Micheli... Mais quel réglage? :lol:
voici les mails échangés.

je pense que le GC saura quoi faire une fois l'Axone branché sur ma belle
j'opterai pour une modif carto ou enrichir en haut
ceci dit je suis un âne en mécanique a part desserrer des boulons et les resserrer mettre une cale entre un culbu et une soupape


a quand une Guzzi school of BRUNIQUEL :wink:

Bonsoir

le modelle de 2009 avec besoin de reglèr l’iniection,pour avoir le meilleurement.Tout le concessionaire moto Guzzi avec le computer pour faire cette reglèment snas problem
et à prix bas,ne pas une operation très cher.
Tien moi ou courant de operation,merci.

Bonne soirèe

Micheli-Mistral

From: alain gerbaux
Sent: Monday, April 30, 2012 7:42 PM
To: info@mistralspecialparts.it
Subject: mistral carbone conique pour Stelvio

Bonjour Monsieur,

j’ai récemment acheté a un de vos revendeur cet échappement
.
ma Stelvio est de 2009 11000 km et vient d’être révisé (jeu aux soupapes ,synchro, etc..)
c’est le modèle dé catalysé avec la patte de fixation plate et sans le coude de raccord au collecteur (voir photo)

après essai et sans réglage de l’injection (selon les conseils du revendeur) le moteur prend moins les tours qu’avec le silencieux d’origine.
avec le mistral je n’arrive pas a dépasser 7000 t/m
8000 T/m avec l’origine donc plus d’allonge et une vitesse de pointe de 220 km
j’arrive a peine a 200 avec le mistral.

j’ai essayé avec et sans DB killer même résultat
avec et sans le manchon d’admission d’air idem
le moteur tourne rond ralenti stable a 1100 t

que me conseillez vous pour avoir le même agrément moteur et la puissance qu’avec le silencieux d’origine.
ce n’est pas ce modèle:

Merci
mais celui en pièce jointe

Sportivement
Alain GERBAUX

Publié : 01 mai 2012, 09:56
par lino
Jean roche a écrit:
[ Ensuite en cherchant à droite et à gauche histoire d' être dans l' actualité :wink: ]

je suis pas concerné je suis du centre......gauche :D

pour les flux :pression et contre pression vitesse de circulation volume contenu etc. +1
je me suis penché la dessus c'est intéressant et certains échappement sont tellement bien développé d'usine que même le top de l' adaptable diminue les perfs
Honda cbr par exemple.
voila ce que l'on peut lire sur un forum dédié a l'échappement moto:

"Mais ça change depuis quelques temps. Par exemple, le travail pour la 1000 CBR a demandé 1 gros mois. Chez Honda, ils ont conçus un échappement léger, très compliqué à l’intérieur mais qui offre des performances étonnantes. Dans ce genre de cas, on a réussi à obtenir la même chose et on est très content. Même si on mettait un échappement libre, on perdrait de la performance par rapport à l’origine. Donc il vaut des fois mieux laisser le réducteur pour être bien en performance et faire un peu moins de bruit. "

Publié : 01 mai 2012, 10:16
par lino
nouveau mail de Micheli

Très bien,pouvez changer le filtre air,avant de reglèer la carburation,sur le noveau modelle on changez la boite de filtre air,pourquoi la ancienne ne pas bon.

Bonne journèe
Mistral

From: alain gerbaux
Sent: Tuesday, May 01, 2012 9:21 AM
To: Micheli Romano
Subject: Re: mistral carbone conique pour Stelvio

Merci
je prend rendez vous cette semaine
Cdt
alain GERBAUX

que veut il dire :?: que la boite a air sur les 2011 est différente?
Mandello help :!:

ceci dit j'ai changé le filtre vers 9000 km il a 2000 bornes un bmc ou équivalent serait necessaire :?:

Publié : 01 mai 2012, 20:38
par unexdeplus
Lino,
Vu l'investissement que tu es en train de faire (financier et intellectuel :lol: ) dans ta Stelvio, tu es sûr que tu es vraiment intéressé par la Triumph ? :lol: :lol: :lol:
Ceci dit, tu aurais dû acheter un Exan : tu montes le pot, tu enlèves le manchon de la boite à air (je sais, certains disent que ça ne sert à rien, mais moi aussi j'ai vraiment l'impression de gagner du "gras" en bas :oops: ), tu fais une synchro et ça marche du feu de dieu :D