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Re: 750 Strada - Jeu transmission ?

Publié : 05 mai 2012, 22:34
par GSX1400
Je ne connais pas la fiche technique du Orapi ou leur blabla commercial.
Par contre, j'ai pu constater son efficacité. :wink:

Re: 750 Strada - Jeu transmission ?

Publié : 06 mai 2012, 23:33
par misteraud
@billyguzzi : ton degryp oil, c'est Orapi qui le fait... on en trouve au casto je crois.
J'ai plutôt confiance en cette boite, ils font pleins de produits de ce type j'en utilisais pour le boulot et la mise en place de joints (à lèvres, carrés...).

Re: 750 Strada - Jeu transmission ?

Publié : 07 mai 2012, 17:46
par billyguzzi
@billyguzzi : ton degryp oil, c'est Orapi qui le fait
Pas tout à fait, c'est le même groupe Orapi, mais 2 réseaux différents, avec peut être des formulations différentes, mais peu de "chance".
Le "dégryp'oil" s'adresse aux vieux croûtons que les nanotechnologies appliquées au dégrippant laissent dubitatif...
Mais les geeks appécieront, en se méfiant d'un vieux produit au look désuet.
Le dégrip'froid de Loctite se trouve aussi en Rubson, qui appartient aussi au groupe Henkel.
Au final, on n'en consomme pas tant que ça, sinon il faudrait étudier le prix au litre !

Re: 750 Strada - Jeu transmission ?

Publié : 18 mai 2012, 17:32
par LL29
Finalement, je n'ai pas réussi à débloquer certaines vis (étrier de frein arrière, gros écrous de 30 du bras oscillant avec la clé à tube "meulée" ...) et plutôt que de tout casser,
j'ai confié la moto à la concession moto du coin (une fois n'est pas coutume), qui a l'enseigne Guzzi depuis assez peu de temps (je teste pour voir ... c'est la première fois).

Résultat des courses après démontage :
Je viens de voir le cardan, qui est OK (pas de jeu). Le jeu devait venir des deux parties cannelées avant le pont, qui vont être changées (ce devrait être moins cher en pièces ...).
Je suis plutôt rassuré que ce cardan de 1993 (750 Strada, probablement une des premières) ne soit pas plus usé que ça à 65000 km ...
mais j'aurais pu rouler encore pas mal de temps sans risque avec de l'usure sur les tubes cannelés ...
Bref, mieux vaut être sûr que de craindre une rupture du croisillon + cul de boite sur la route ...
C'est le problème du jeu total qui cumule celui de toute la "chaîne" de transmission ... et qui ne permet pas de savoir si c'est le cardan le coupable ...
Je vous tiens au courant pour la qualité du boulot fait à l'atelier et pour le jeu de transmission après changement des pièces, que je remesurerai (65 mm avant intervention, pour mémoire).

Re: 750 Strada - Jeu transmission ?

Publié : 25 juin 2012, 13:47
par LL29
J'ai récupéré la moto qui a attendu un mois les pièces commandées, pourtant indiquées comme "disponibles" par Guzzi !
Heureusement que la LM3 a pris la relève pour les trajets boulot-dodo ...
(je suis bien certain que les délais auraient été plus courts en commandant à LBI ou LMR ... mais comme je n'avais pas réussi à débloquer les écrous pour tout démonter et tout faire tout seul ...).
Bilan : le jeu a été ramené de 65 mm (bord de jante) à 45 mm et je suis rassuré sur l'état de santé du cardan
(je vais donc considérer le jeu de 45 mm comme "normal", même si ça me semble un peu beaucoup ... 25-30 m'aurait semblé être une valeur plus normale ...).
Sinon, le travail a été bien fait sur cette partie (démontage/remontage de la transmission, j'ai vérifié l'alignement après intervention),
et la diminution du jeu diminue les "à coups" lors du passage des rapports (mais je ne suis pas une brute là dessus).
Comme souvent avec les "vielles", il a fallu vérifier/remédier à quelques petits trucs après récupération de la moto chez le concessionnaire :
purge du frein intégral (car plus rien à la pédale) ;
fils du contacteur de stop à ressouder au guidon (mais la soudure était fragile) ;
"enjoliveurs chromés" des BTR 6 mm partis en poussières (plastique devenu cassant : ça coûte plus de 2,5 € pièce ... et je me demande si on peut pas trouver moins cher dans les articles pour salle de bain ...) ; bouchon de valve de la fourche à aller récupérer (oublié).
Sinon, comme elle était immobilisée, j'ai demandé de changer les joints "spi" de fourche qui fuyaient un peu et le mécano m'a dit qu'il a pas mal galéré pour démonter la fourche ...
mais visiblement, il ne connaissait pas les fourches "Made by Guzzi" (celles à cartouche d'air), puisqu'il a mis 400 ml d'huile de fourche 5W ou 10W par bras (comme sur une Breva),
au lieu des 100 ml d'huile "Dextron-ATF" préconisés.
Comme ça n'a pas l'air de fuir, je laisse comme ça jusqu'à la prochaine vidange d'huile de fourche (la suspension est peut être un poil plus dure, bien qu'il n'y ait pas de raison ...
de toutes façon, question confort, cette Strada n'est pas au top).

Re: 750 Strada - Jeu transmission ?

Publié : 25 juin 2012, 23:09
par GSX1400
L'excédent d'huile ne risque pas de te faire "sauter" ou fuire les joints?
Et elle risque de talonner plus vite car le débattement doit être bien réduit (ça fait une sacrée différence de niveau 400 vs 100ml...).

Re: 750 Strada - Jeu transmission ?

Publié : 26 juin 2012, 00:02
par variel
Méfie-toi du trop-plein d'huile : ces fourches n'utilisent l'huile que pour lubrifier les coulisseaux.
L'excédent risque de chercher à ressortir, et te faire alors plus de dégâts que tu n'avais au départ…

LMT

Re: 750 Strada - Jeu transmission ?

Publié : 26 juin 2012, 22:31
par motoguzziinside
l huile en trop vas faire péter les joints spy de fourche
il faut retirer le trop plein

A+ OLIVIER