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Publié : 24 nov. 2011, 08:21
par alain84
zulmira a écrit :Il est bon d'annoncer la réalité des choses, sans se voiler la face. Ca n'empêche pas la "passion".
c'est la bonne façon pour faire avancer les choses et faire réagir PIAGGIO et le SAV GUZZI. ça n'empeche pas de vanter les qualités exceptionnelles de partie cycle et d'agrément moteur, mais sans SAV ni controle qualité c'est droit dans le mur.

Publié : 24 nov. 2011, 09:15
par Bravo
A chacun son boulot:

Au constructeur de faire en sorte de vendre ses motos, d'agir et d'informer sur son SAV.

Au forum de relater les expériences de chacun, bonnes ou mauvaises. Le pire serait la langue de bois et la connivence.

Pour l'instant notre "2 soupapes" comble globalement nos attentes.
Elle ne nous a jamais laissé sur les bord de la route (même si cela a bien faillit arriver en descendant aux GMG).

Cependant, c'est vrai que s'il fallait la remplacer, il n'est pas acquis que ce serait pour une Norge 8V. Dans l'état actuel des choses...

Publié : 24 nov. 2011, 09:44
par kube
je suis pour une Stelvio 2012 ....

...avec un moteur "2 soupapes"

Publié : 24 nov. 2011, 10:11
par capdefra
kube a écrit :je suis pour une Stelvio 2012 ....

...avec un moteur "2 soupapes"
Moi aussi :lol: mais peut être qu'avec le moteur 8V équipé de ses nouveaux poussoirs à rouleaux on peut avoir enfin l'espoir de rouler sans souci!
Ca pourrait être une solution pour moi de me faire reprendre par un conces ma NTX de fin 2009 et de prendre une Stelvio 2012.
Je n'ai pas trop envie de revenir chez BMW avec une R1200GS (trop haute pour moi, beaucoup trop chère et pas encore bien fiable même si le SAV fonctionne bien) ni d'acheter une Yam 1200 Super Ténéré qui semble fiable et jouit d'un bon SAV mais manque franchement de peps.
Quant aux nouveaux modèles (Triumph 1200 Explorer, Honda 1200 CrossTourer, Kawa Versys 1000), ils peuvent paraître séduisants mais je préfèrerais ne pas "essuyer les platres" d'un tout nouveau modèle. Je n'ai pas l'âme d'un Béta Testeur permanent: j'ai déjà donné avec mon ex R1200RT modèle 2005 (l'année de sa sortie) qui a connu 17 pannes graves en 31.000 km.
Les choix en gros trail à cardan restent donc encore restreints tant qu'on n'aura pas un retour sur la fiabilité des nouveaux modèles.

Et puis j'aime bien ma Guzzi...

Franck

Publié : 24 nov. 2011, 11:48
par capdefra
Question subsidiaire: à votre avis, combien va me proposer un conces Guzzi pour la reprise de ma Stelvio NTX ABS de Janvier 2010 avec 24.000 km, si je lui achète la même en neuf (ou une version standard ABS en Orange+ tous les accessoires nécessaires: pare-cylindres, pare-mains, valises, etc...).
Je ne voudrais pas descendre en dessous de 10.000 euros mais je rêve peut-être!

Franck

Publié : 24 nov. 2011, 11:52
par jean jacques 29
C'est sur Franck ,quand on a goûté au Guzzi ,par quoi donc le remplacer ? :lol:
Bmw archi connu , Tenere fade ,Honda ; je crains le pire (et pourtant j'ai "roulé :roll: " pendant 20 ans avec un 1000 VF2 , couplé il est vrai a un 916 :P Ducat) et Kawa ,je sais pas ... :(
Reste peu etre le Triumph ,a voir ....
Mais l'idéal est bien sur la Stelvio fiabilisée!!! :twisted:
Jean Jacques

Publié : 24 nov. 2011, 16:22
par Titi
Mandello a écrit :
Titi a écrit :On devrait pouvoir limiter ce forum uniquement aux motards qui ont DEJA une Guzzi car la lecture des derniers sujets va faire fuir les clients potentiels :D

J'ai ma Stelvio en vente depuis Mars et absolument aucun contact digne de ce nom (je ne suis peut-être pas dans une région à sensibilité Guzziste...) et là, je me dis que si quelqu'un se documente ici avant d'acheter, je ne suis pas prêt de la vendre :( :( :( :(
Ce qui revient à dire que ceux qui font une mauvaise expérience Guzzi liée à la qualité du produit et/ou aux manquements du SAV doivent se mettre un baillon pour que ceux que tu appelles "les clients potentiels" se fassent pièger à leur tour sans avoir eu d'information sur le risque potentiel.

Drôle d'éthique... :roll:
Regarde bien, j'ai mis un :D dans mon message. C'est juste une remarque désabusée. Je suis le 1° à mentionner quelque chose qui ne va pas, c'est d'ailleurs la vocation principale de ce forum quand on regarde les posts.

Publié : 24 nov. 2011, 17:13
par Mandello
Titi a écrit :
Mandello a écrit : Ce qui revient à dire que ceux qui font une mauvaise expérience Guzzi liée à la qualité du produit et/ou aux manquements du SAV doivent se mettre un baillon pour que ceux que tu appelles "les clients potentiels" se fassent pièger à leur tour sans avoir eu d'information sur le risque potentiel.

Drôle d'éthique... :roll:
Regarde bien, j'ai mis un :D dans mon message. C'est juste une remarque désabusée. Je suis le 1° à mentionner quelque chose qui ne va pas, c'est d'ailleurs la vocation principale de ce forum quand on regarde les posts.
Désolé d'avoir lu trop vite en ignorant le smiley, la perche était bien tendue :wink:

Publié : 24 nov. 2011, 17:25
par guzzyo
capdefra a écrit :Question subsidiaire: à votre avis, combien va me proposer un conces Guzzi pour la reprise de ma Stelvio NTX ABS de Janvier 2010 avec 24.000 km, si je lui achète la même en neuf (ou une version standard ABS en Orange+ tous les accessoires nécessaires: pare-cylindres, pare-mains, valises, etc...).
Je ne voudrais pas descendre en dessous de 10.000 euros mais je rêve peut-être!

Franck
si c'est vraiment un MY10 et non un MY09, je pense que c'est faisable !
après cela depend de ton concess ,et s'il regarde le marché de l'occas en Stelvio .. voir si ça se bouscule où pas .... c'est son metier :lol:
ceci dit la vente perso est toujours meilleur sans s'occuper du "qu'en-dira-t-on" :wink:
on peut deja voir des Stelvio 2011 en occas ici chez Agostini Mandello à 9 et 10k€ , mais à priori des Démos :

http://www.agostinimandello.com/index.p ... 60&lang=it

Publié : 24 nov. 2011, 17:41
par jeanbat 31
guzzyo a écrit : ceci dit la vente perso est toujours meilleur sans s'occuper du "qu'en-dira-t-on" :wink:
Je trouve que si l'on souhaite rester dans la marque , la reprise par un pro a pas mal d'avantages ....

- Tu te fais pas chier avec tous les pinpins qui veulent faire un tour de moto le Dimanche après-midi.

- Tu ne risques pas d'avoir un gazier qui te fait tomber la moto ou qui ne pourras pas te la payer !!

- Avec un pro ,si ta moto est correcte , tu peux la faire reprendre aussi bien que par la vente à un particulier ..

- Si tu as quelques accessoires , tu peux les revendre à côté sur le coincoin !!

Après c'est sur que si tu veux faire reprendre une Motoguzzi chez un concess Béhème ,ça risque d'être un peu plus tendu !!

Publié : 24 nov. 2011, 18:01
par Mandello
jeanbat 31 a écrit : Après c'est sur que si tu veux faire reprendre une Motoguzzi chez un concess Béhème ,ça risque d'être un peu plus tendu !!
Ça ce n'est une règle absolue.. Pol (TZ) c'est fait reprendre un V11 Le Mans qui ne valait pas plus de 4500~4800 € sur le marché de l'occase à 6000 € pour l'achat d'une GS toutes options neuve et en stock...

En fait tout dépend du stock (et parfois des objectifs à atteindre), c'est pareil chez Guzzi et tout les constructeurs, si tu achètes une bécane qui prend la poussière en vitrine on te fera des conditions de reprise avantageuses... Si le conces doit la commander spécialement et reprendre un modèle peu demandé en occase, l'offre sera bien en dessous de ce que tu pourras en tirer sur le marché en la vendant à un particulier.

Publié : 24 nov. 2011, 18:16
par jeanbat 31
Mandello a écrit :
jeanbat 31 a écrit : Après c'est sur que si tu veux faire reprendre une Motoguzzi chez un concess Béhème ,ça risque d'être un peu plus tendu !!
Ça ce n'est une règle absolue.. Pol (TZ) c'est fait reprendre un V11 Le Mans qui ne valait pas plus de 4500~4800 € sur le marché de l'occase à 6000 € pour l'achat d'une GS toutes options neuve et en stock...

En fait tout dépend du stock (et parfois des objectifs à atteindre), c'est pareil chez Guzzi et tout les constructeurs, si tu achètes une bécane qui prend la poussière en vitrine on te fera des conditions de reprise avantageuses... Si le conces doit la commander spécialement et reprendre un modèle peu demandé en occase, l'offre sera bien en dessous de ce que tu pourras en tirer sur le marché en la vendant à un particulier.
J'suis bien d'accord avec toi !!

J'ai justement pris l'exemple de BM , car ils n'ont pas trop de souci pour vendre leurs modèles ..... Je pense donc qu'ils n'ont pas trop de stock et de motos qui prennent la poussière ...

Publié : 24 nov. 2011, 19:01
par capdefra
guzzyo a écrit :
si c'est vraiment un MY10 et non un MY09, je pense que c'est faisable !
après cela depend de ton concess ,et s'il regarde le marché de l'occas en Stelvio .. voir si ça se bouscule où pas .... c'est son metier :lol:
ceci dit la vente perso est toujours meilleur sans s'occuper du "qu'en-dira-t-on" :wink:
on peut deja voir des Stelvio 2011 en occas ici chez Agostini Mandello à 9 et 10k€ , mais à priori des Démos :
Ma Stelvio n'était pas stockée chez un conces mais commandée directement à Guzzi. Ceci dit, elle a été livrée le 10 janvier 2010 et donc fabriquée fin d'année 2009. Sur son numéro de série c'est bien une "9M".
J'ai passé trois coups de fil à trois conces différents et j'ai eu une première réponse immédiate : 10.000 euros tout rond alors que la côte de l'Officiel du Cycle et du Motocycle ne serait que de 8040 euros (à comparer à la côte délirante de certaines revues jusqu'à 13.000 euros= totalement irréaliste!).
Si la proposition à 10.000 euros est confirmée, voire améliorée par un geste supplémentaire sur l'achat de la neuve + accessoires, je pourrais bien me décider, à condition d'être absolument sûr d'avoir des poussoirs à rouleaux sur la neuve (et pas une fond de stock d'importateur!).

Franck

Publié : 24 nov. 2011, 19:12
par guzzyo
C'est bien ! Heureux pour toi :wink:

quant au geste supplémentaire (commerciale) à l'allure ou va la crise :roll:
faudra bien qu'il fasse un effort pour vendre :lol:

Publié : 24 nov. 2011, 19:15
par Mandello
capdefra a écrit :J'ai passé trois coups de fil à trois conces différents et j'ai eu une première réponse immédiate : 10.000 euros tout rond alors que la côte de l'Officiel du Cycle et du Motocycle ne serait que de 8040 euros (à comparer à la côte délirante de certaines revues jusqu'à 13.000 euros= totalement irréaliste!)...
C'est exactement ça: 8040 € pour 14 000 km, au delà il faut enlever 3cts du km, soit pour 10 000 de plus : 300 € de moins.

Donc à 10 000 € c'est une très bonne reprise. :wink:

Les côtes "délirantes" sont basées sur les annonces passées dans les colonnes du support qui la publie... Même pas sur les prix réels auxquels se concluent les ventes.