
C'est l'éternel problème de tourner trop riche avec de la pêche partout, ou trop "juste" avec le souci de maintenir la juste proportion air/essence partout.
LMT
Modérateur : Centaurdedé
j'ai installé une jauge avec thermomètre intégré. Et bien je confirme que les pétarades apparaissent vers 70/80° de température huile moteur.Mandello a écrit :Ta sonde lambda n'entre en fonction (boucle fermée) que lorsque certaines conditions sont réunies, la première étant que le moteur ait atteint une température de fonctionnement donnée (65~70° sur un 1200 Sport)... Ce qui n'est pas toujours évident en hiver et dans le Grand Nord
>Vraiment excellentes tes explications.Mandello a écrit :Pour ceux que ça intéresse et pour compléter ce que je dis plus haut à propos de l'enrichissement à froid voici un extrait d'un doc Marelli de formation à l'injection:
Merci pour cette info que je pense avoir assimilée.Mandello a écrit :Pour ceux que ça intéresse et pour compléter ce que je dis plus haut à propos de l'enrichissement à froid voici un extrait d'un doc Marelli de formation à l'injection: