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Publié : 20 sept. 2011, 18:29
par JY40
RJVB a écrit :Des traces d'un éventuel ventilateur (qui serait un autre moyen d'obtenir un refroidissement plus controlé)?
Les Norge 8V sont déjà équipées d'un ventilateur, bien caché derrière le radiateur d'huile.

Publié : 20 sept. 2011, 18:49
par RJVB
Derrière?? Curieux ... ça ne serait pas contreproductif en roulant?

Du moment qu'on ne le voit ni entend ... !

Publié : 20 sept. 2011, 20:55
par varabien
avec le radiateur plus grand ,je pense qu il serait bien de mettre une petite protection
sont quand meme pas mal exposes

Publié : 21 sept. 2011, 12:28
par JY40
RJVB a écrit :Derrière?? Curieux ... ça ne serait pas contreproductif en roulant?

Du moment qu'on ne le voit ni entend ... !
C'est une position fréquente sur les motos "liquides". Je pense qu'il est surtout prévu pour les risques de surchauffe à petite vitesse ou l'arrêt dans les embouteillages.
Pas encore entendu tourner mais vu sa position, il doit être très discret.

Publié : 21 sept. 2011, 19:01
par Roland
Salü,

ceux qui en savent plus dirons si je me trompe, mais je ne serais pas étonné que la culasse de ce nouveau moteur comporte un refroidissement liquide, peut-être à huile?

J'ai pris des photos, mais ne sais pas les poster.

Et puis je n'ai pas trop envie de faire de la pub pour Guzzi qui a annulé les essais le dimanche après-midi pour cause de pluie. J'ai bien manifesté mon mécontentement, même à l'usine où quelqu'un de Guzzi a rappelé les "raiders" (gonflé comme dénomination quand on recule devant la pluie ...), mais rien à faire. Je suis donc en rogne, m'étant déplacé à Mandello aussi pour essayer la Stelvio. J'ai aussi arrêté d'essayer de faire passer un ami sur la Stelvio, alors qu'il prévoit d'acheter une GS très bientôt. L'aigle de Mandello n'est qu'une poule mouillée!

@+
Roland

Publié : 21 sept. 2011, 20:09
par lapin
Roland a écrit :Je suis donc en rogne, m'étant déplacé à Mandello aussi pour essayer la Stelvio. Roland
J'te ferai bien essayer la mienne mais elle en cours de démontage pour expertise chez S'Bike !!! D'ici quelques semaines si tu veux !

Publié : 21 sept. 2011, 22:02
par Roland
Salü Lapin,

trop gentil! mais ne te casse pas ma tête pour l'instant. Qu'ils fassent tout simplement leur travail. Il ne suffit pas de produire, il faut aussi vendre! Et s'ils arrivent à écœurer un passionné de la marque, je ne sais pas ce que ça peut donner pour le motard lambda...
Le jour où le désespoir me guettera, je me permettrai de te rappeler ta proposition, mais on n'en est pas encore là.

ci@o,
Roland

Publié : 21 sept. 2011, 22:59
par sas13
RJVB a écrit :Derrière?? Curieux ... ça ne serait pas contreproductif en roulant?
Du moment que les pales de l'hélice créent un flux qui va de l'avant vers l'arrière (il aspire à travers le radiateur), ça ne contrarie pas le flux normal en roulant. Sur certaines bagnoles, il est entre le radiateur et le moteur, et il aspire, et parfois devant le radiateur, et la il souffle

Publié : 21 sept. 2011, 23:09
par Vizir
Roland a écrit :Salü,

ceux qui en savent plus dirons si je me trompe, mais je ne serais pas étonné que la culasse de ce nouveau moteur comporte un refroidissement liquide, peut-être à huile?

J'ai pris des photos, mais ne sais pas les poster.

Et puis je n'ai pas trop envie de faire de la pub pour Guzzi qui a annulé les essais le dimanche après-midi pour cause de pluie. J'ai bien manifesté mon mécontentement, même à l'usine où quelqu'un de Guzzi a rappelé les "raiders" (gonflé comme dénomination quand on recule devant la pluie ...), mais rien à faire. Je suis donc en rogne, m'étant déplacé à Mandello aussi pour essayer la Stelvio. J'ai aussi arrêté d'essayer de faire passer un ami sur la Stelvio, alors qu'il prévoit d'acheter une GS très bientôt. L'aigle de Mandello n'est qu'une poule mouillée!

@+
Roland
>Je comprends ta déception, mais aucun concess ne te fera essayer une bécane sous la pluie, il faut reconnaitre que ce serait suicidaire .
Par contre, tu as peut-être un concess dans ton coin pour essayer.
A+
Vizir

Publié : 22 sept. 2011, 20:17
par unexdeplus
Vizir a écrit :...Par contre, tu as peut-être un concess dans ton coin pour essayer.
Sinon descends à Nîmes, ils en avait une la dernière fois que j'y suis allé (début juillet à peu près), même que j'ai pu l'essayer. :wink:

Publié : 23 sept. 2011, 06:38
par guzzyo
à propos d'EURO 4 et de refroidissement liquide :roll:

http://www.moto-station.com/article1220 ... dans-.html

Publié : 23 sept. 2011, 17:15
par Mandello
guzzyo a écrit :à propos d'EURO 4 et de refroidissement liquide :roll:

http://www.moto-station.com/article1220 ... dans-.html
"...Les modèles de conception plus ancienne comme la gamme V7 continueraient donc d'être assemblées sur le site de Mandello del Lario, appelé dans un avenir proche à devenor le musée officiel de la marque et "un parc d'attraction" pour ses fans. En revanche, il est fort probable que la production des nouveaux modèles Moto Guzzi dotés du bicylindre refroidi par eau sera rapatriée dans les nouvelles usines du Groupe Piaggio, à Scorze ou Pontedera."

Ce qui revient à dire que les 150 employés restant à Mandello ont du boulot tant que les modèles EURO 3 ont le droit d'être commercialisés, c'est à dire environs 2 ans.
Après ils vondront des barbes à papa et des tickets de manège à quelques pélerins nostalgiques venus se recueillir sur les restes de ce qui les a fait rêver.

Exit Moto Guzzi bienvenu à EuroGuzzi. Merci Piaggio.

Publié : 23 sept. 2011, 17:34
par Centaurdedé
Mandello a écrit :Exit Moto Guzzi bienvenu à EuroGuzzi. Merci Piaggio.
Ce qui est une opinion partagée ! :oops: :roll:

Publié : 23 sept. 2011, 18:03
par kube
même réflexion en lisant l'article

Publié : 24 sept. 2011, 11:39
par fredstelvio
pourquoi ils construisent 2 nouveaux batiments à mandello, alors :?: :?: :?: