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Publié : 03 nov. 2008, 11:44
par filou
Mathieu a écrit :moi aussi je veux venir promener .... que la dernière fois que je suis monté sur cette lemans je devais avoir 1 ou 2 ans :roll:
je savais que tu connaissais bien Isabelle, mais je savais pas que t'étais déjà monté sur cette bécane.. !!!
la vache, c'est vraiment une moto historique...!! :D

Publié : 05 nov. 2008, 17:03
par Patrick-guzzi
filou a écrit :
Bravo a écrit : Une petite prez de tes bécannes me (nous) ferait bien plaisir: leur histoire, les modifs, etc...

@+

j'ai le LM2 depuis environ 6 ans, qd je l'ai achetée il y avait eu déjà pas mal de travaux effectués sur le moteur, elle avait encore le gros tdf d'origine et le bloc compteur en caoutchouc...
en plus de la coque monoplace ( fabriquée en partant d'un vieux casque) elle a eu droit dans le désordre à un tdf de LM1 et une platine compteurs en alu maison, des petites papates sur mesure pour tenir les Dell, un traitement restom du réservoir, des cartouches FAG, un jeu de rupteurs et de ressorts neufs, une distrib ergal (la chaîne et le pignon de pompe étaient à changer), une pompe à huile neuve, j'ai aussi monté les commandes d'origine sur des roulements à aiguilles à la place des bagues qui avaient pris du jeu, remplacé les rotules uniball de la sélection (mébon c'est de l'entretien tout ça)....je l'ai décadrée qu'une fois pour un suintement entre moteur et boite qui venait en fait du raccord banjo du reniflard.. en fait par rapport à d'autres bécanes je l'ai pas trop triturée celle là...

le LM1 c'est une 3ème main, son ancienne propriétaire l'avait depuis 25 ans après l'avoir rachetée à son oncle qui lui l'avait eue neuve....
là aussi avant de la vendre elle avait fait une bonne réfection générale, il me reste quand même qq plastiques à changer et réparer (d'ailleurs si qq'un connait un GB avant de LM1 à vendre....:P ) mais je veux la garder le plus possible intacte (elle a encore sa peinture d'origine..)
j'ai pas encore eu le temps de bien la connaitre, pour le peu que j'ai roulé avec elle marche fort (même plus que ma LM2 !!)

violi voila.. :roll: :roll:

Belles motos, quand on aime on ne compte pas... J'ai un garde boue AV de LMIII ça ne me parait pas très différent du LMI, si ça t'intéresse je peux t'envoyer une photo.

Publié : 05 nov. 2008, 17:15
par filou
Patrick-guzzi a écrit :
Belles motos, quand on aime on ne compte pas... J'ai un garde boue AV de LMIII ça ne me parait pas très différent du LMI, si ça t'intéresse je peux t'envoyer une photo.
c'est cool de ta part !!! je te file mon mail en MP, par contre je crois que c'est pas les mêmes, l'entraxe des tubes de LM1 est de 180 contre 195 pour les LM2 et 3 ..!!!

Publié : 05 nov. 2008, 17:24
par rené moto
ah bon , il me semblait que l'entre-axe entre la le mans 1 et 3 était identique, pour la le mans 2 c'est sûr que c'est plus large, chez guzzi ils avaient placé une entretoise sous la frette du disque pour combler la différence d'écartement

Publié : 05 nov. 2008, 17:25
par filou
rené moto a écrit :ah bon , il me semblait que l'entre-axe entre la le mans 1 et 3 était identique, pour la le mans 2 c'est sûr que c'est plus large, chez guzzi ils avaient placé une entretoise sous la frette du disque pour combler la différence d'écartement
ah , et ben j'ai sûrement dit une connerie....je croyais que la seule avec un petit entraxe était la LM1 !!!

Publié : 05 nov. 2008, 19:48
par Bravo
rené moto a écrit :ah bon , il me semblait que l'entre-axe entre la le mans 1 et 3 était identique, pour la le mans 2 c'est sûr que c'est plus large, chez guzzi ils avaient placé une entretoise sous la frette du disque pour combler la différence d'écartement
Il me semblait bien avoir lu ça quelque part...c'est dans le bouquin de Christian Guislain. Il écrit: 180 mm pour LM et LM III, 195 mm pour LM II.
Mesuré sur la mienne: 195.

René n'a pas eu besoin du bouquin pour répondre.

A toi de jouer Patrick.


une très bonne soirée à tous

Publié : 05 nov. 2008, 21:29
par rené moto
au partie cycle ce qu'il faut retenir
LM1 2 et 3 même cadre au niveau dimensions, je ne parle pas du circuit de reniflard différent sur la 3 et intégré au cadre
LM1 et 2 même bras oscillant, celui de la 3 est plus long
LM2 tés de fourche plus larges avec entretoises sur la roue avant
tés de fourches supérieurs différents sur les 3 modèles

si je dis que ma moto préférée c'est la le mans 1, je suis crédible ? 8)

Publié : 05 nov. 2008, 22:22
par Centaurdedé
8) Salut à Tous ,

J'ai rêvé de la Le Mans I à sa sortie.
Mais celle que je préfère est la Le Mans III en Rosso avec son Compte-Tours central.
C'est une très belle et bonne évolution.

Je tiens à préciser que je n'en ai jamais possédé. :oops:

Tchao A+ Dedé

Publié : 05 nov. 2008, 22:31
par rené moto
le plus beau dans la le mans 3 c'est le veglia blanc, le reste :roll: , un de mes rêves, une base le mans 3, le cadre modifié par bormi, suppression des berceaux inférieurs, un bras oscillant magni parallélogramme avec cantilever, une fourche S... G..., un réservoir alu wbo ou bien un ducati imola poly avec niveau apparent, une selle europlast, des roues de 17 pouces etc etc... reste plus qu'à gagner au loto 8)

Publié : 06 nov. 2008, 08:02
par Guzzouille
Les puristes préfèrent les Le Mans 1 et 2 pour les cylindres ronds.

Par contre la Le Mans 2 n'as pas fait l'unanimité avec son carénage... donc rare ceux qui roulent avec, souvent elles ont été modifiées avec des carénage Krajka, Agostini où autres.

Publié : 06 nov. 2008, 09:32
par Bravo
Good Morning!
rené moto a écrit :le cadre modifié par bormi
en quoi consiste cette modif? t'as un lien?
rené moto a écrit :une fourche S... G...
c'est quoi?

@+

Publié : 06 nov. 2008, 09:48
par Bravo
guzzouille a écrit :Les puristes préfèrent les Le Mans 1 et 2 pour les cylindres ronds.
J'aime toutes les Moto Guzzi à cylindres ronds. Je ne saurais dire exactement pourquoi. La V7 Sport, que l'essentiel. La Le Mans qui suggère l'efficacité sans (trop) de concession. Les Calif 850 et II qui donnent l'impression que rien ne peut les arrêter, etc...
guzzouille a écrit :Par contre la Le Mans 2 n'as pas fait l'unanimité avec son carénage... donc rare ceux qui roulent avec, souvent elles ont été modifiées avec des carénage Krajka, Agostini où autres.
J'ai vu des tas de photos de Le Mans avec carénage complet mais je suis incapable de les identifier et de distinguer 1 Krajka d'1 Agostini.
Par exemple, c'est quoi ? http://www.trofeorosso.net/photos/?lang ... .jpg&num=2

@+

Publié : 06 nov. 2008, 09:56
par ninjasan
le plus beau dans la le mans 3 c'est le veglia blanc, le reste Rolling Eyes , un de mes rêves, une base le mans 3, le cadre modifié par bormi, suppression des berceaux inférieurs, un bras oscillant magni parallélogramme avec cantilever, une fourche S... G..., un réservoir alu wbo ou bien un ducati imola poly avec niveau apparent, une selle europlast, des roues de 17 pouces etc etc... reste plus qu'à gagner au loto
René,

tu es un homme de gout!
Les puristes préfèrent les Le Mans 1 et 2 pour les cylindres ronds.
J'ai fait une petite coquetterie sur ma Le Mans III: des caches culbus ronds avec une entretoise d'alu ça passe, et le carénage cache les cylindres carrés:
c'est du trompe l'oeil et ça n'a aucune utilité, mais c'est joli :lol:

christophe

Image

c est bo

Publié : 06 nov. 2008, 16:38
par rogers4r
hello , et la route aussi elle est belle, c est ou que je m y balade :D :D :D

Publié : 06 nov. 2008, 16:49
par Bravo
ninjasan a écrit :Image
mon dieu, que c'est beau!