Page 10 sur 14
Re: V85 TT - Echappement ...
Publié : 16 mars 2022, 21:22
par pepe33
Bienvenue, tu as franchis le pas et passer du coté orageux de la force

Re: V85 TT - Echappement ...
Publié : 21 mars 2022, 11:49
par nono76
pepe33 a écrit : 16 mars 2022, 21:22
Bienvenue, tu as franchis le pas et passer du coté orageux de la force
bon ben voila, commander mercredi 16 mars et reçu ce matin, bravo pour la rapidité, monter en dix minutes.
à noter que pour plus de facilité il faut enlever la visse haute du cale pied passager et dévisser celle du bas afin de faire pivoter en bas le dit cale pieds.
Reste plus qu'a tester en dynamique.
Re: V85 TT - Echappement ...
Publié : 21 mars 2022, 17:13
par nono76
j'ai testé cet aprem et je suis super content car je trouve qu'elle a plus de rondeur dans le bas du compte tour,
elle reprends dès 2000 trm en 3 et en 4 sans broncher et je n'ai plus du tout de trou d'injection,c'est rond partout.
ma config est origine + silencieux Storm avec db kiler, c'est peut être du que les gaz sont moins freinés dans le silencieux.
Pour ma part j'ai trouvé un mieux

Re: V85 TT - Echappement ...
Publié : 01 avr. 2022, 13:45
par kiapt
Bonjour à tous,
je partage mon retour d'expérience avec un modèle 2021 e5 acheté neuf.
A 1500km environ, j'ai monté un silencieux Storm, auquel je trouvais les qualités suivantes :
- esthétique
- moitié plus léger que l'origine
- pas cher comparativement aux autres silencieux adaptables du marché
Je n'ai observé aucun changement notable de comportement moteur, qu'il s'agisse de performances ou de consommation.
Peut-être le bruit était-il un chouïa plus "sec" ?
Je l'ai finalement démonté et remplacé par le silencieux d'origine vers 6000km.
Et je n'ai observé... aucun changement notable de comportement moteur.
Comme je ne peux pas non plus dire que les 2kg de gain de poids changent le comportement de la machine

,
Je suis donc tenté d'en conclure que changer le silencieux d'origine pour un Storm, et vice versa, c'est un peu comme péter sur une toile cirée.
Mais ça m'a occupé un peu et fait fonctionner l'économie européenne et le commerce transalpin en particulier.
Re: V85 TT - Echappement ...
Publié : 01 avr. 2022, 15:42
par marco_koxx
Les silencieux Storm ne sont pas très élaborés techniquement. La qualité est correct mais il ne faut pas demander plus.
Sur nos V85TT, tout le bridage bruit et antipollution se trouve dans la grosse gamelle sous le moteur.
Le changement de silencieux apporte un léger mieux en agrément uniquement dans le haut de gamme du type Zard, Mistral, QD, HPcorse ...
Pour rester positif, tu as quand même gagné en rapport poids / puissance.
Re: V85 TT - Echappement ...
Publié : 01 avr. 2022, 18:03
par kiapt
Je crois surtout que j'ai renoncé à la vague envie d'améliorer le comportement moteur de cette moto.
Car tout bien considéré, il me convient très bien tel quel.
Le caractère moteur est en harmonie avec tout le reste.
Le tout formant un ensemble supérieur à la somme des parties, vachement attachant.
D'ailleurs, ça faisait longtemps que je ne m'étais pas autant attaché à une moto.
Re: V85 TT - Echappement ...
Publié : 01 avr. 2022, 19:01
par lapin
Sympa ton témoignage kiapt. Ça prouve bien que la moto est quand même bien attirante et suffisante comme elle est d'origine niveau moteur et caractère.
Et sans être un piqousé 100% écolo, je pense que si on est en E5, autant le rester... pour moi pour tout un tas de bonnes raisons.
Re: V85 TT - Echappement ...
Publié : 01 avr. 2022, 20:14
par Raul Taby
kiapt a écrit : 01 avr. 2022, 13:45
A 1500km environ, j'ai monté un silencieux Storm, auquel je trouvais les qualités suivantes :
...
- moitié plus léger que l'origine
...
Comme je ne peux pas non plus dire que les 2kg de gain de poids changent le comportement de la machine

,
Bonsoir,
Soyons précis, le silencieux d'origine de la V85 pèse 6,4 kg et donc
les 2,1 kg de gain ne peuvent représenter la moitié.
Puis comme l'indique Marco ci dessus et moi-même
ci par là, un autre silencieux reste fortement imprégné par le son du catalyseur origine.
Re: V85 TT - Echappement ...
Publié : 01 avr. 2022, 20:55
par pepe33
lapin a écrit : 01 avr. 2022, 19:01
Sympa ton témoignage kiapt. Ça prouve bien que la moto est quand même bien attirante et suffisante comme elle est d'origine niveau moteur et caractère.
Et sans être un piqousé 100% écolo, je pense que si on est en E5, autant le rester... pour moi pour tout un tas de bonnes raisons.
Pour une fois ou tu as trouver une personne qui va dans ton sens
Raul Taby a écrit : 01 avr. 2022, 20:14
Bonsoir,
Soyons précis, le silencieux d'origine de la V85 pèse 6,4 kg et donc
les 2,1 kg de gain ne peuvent représenter la moitié.
Puis comme l'indique Marco ci dessus et moi-même
ci par là, un autre silencieux reste fortement imprégné par le son du catalyseur origine.
Professeur Raul je plussoie votre argumentation qui après test est fondée mais pourquoi changer une pièce si c'est pour ne rien vouloir obtenir de plus.

Re: V85 TT - Echappement ...
Publié : 01 avr. 2022, 22:39
par gilles60
L'esthétique peut être ??
Re: V85 TT - Echappement ...
Publié : 01 avr. 2022, 23:19
par lapin
pepe33 a écrit : 01 avr. 2022, 20:55
lapin a écrit : 01 avr. 2022, 19:01
Sympa ton témoignage kiapt. Ça prouve bien que la moto est quand même bien attirante et suffisante comme elle est d'origine niveau moteur et caractère.
Et sans être un piqousé 100% écolo, je pense que si on est en E5, autant le rester... pour moi pour tout un tas de bonnes raisons.
Pour une fois ou tu as trouver une personne qui va dans ton sens
"Ce n'est parce que vous êtes nombreux à avoir tort que vous avez raison"

ce n'est pas de moi mais de Bernard Werber
Blague à part, je pense que la grande majorité reste avec l'équipement d'origine. Donc je ne suis pas seul

Re: V85 TT - Echappement ...
Publié : 02 avr. 2022, 10:04
par mr propre
Je partage ton point de vue , sur les performances , sur l'esthétique on peu en débattre ,
Mai sur le son c'est une évidence tu peu jouer sur le DB Killer , avec un adaptable , chose qu'il est impossible avec un origine.
Pour ma part encore plus avec mon GPR Sonic qui en a deux de sortie , une grosse et une petite , avec en prime de petites grilles inox sur les sorties ,
Ce qui lui confère un son beaucoup plus grave que l'origine , et j'adore.
C'est uniquement ça car le GPR est quasi aussi lourd que l'origine.
Comme quoi chacun cherche midi a sa a porte .... et se fait plaisir a sa façon.
Mai bon débat quand même ...


Re: V85 TT - Echappement ...
Publié : 02 avr. 2022, 13:59
par Raul Taby
pepe33 a écrit : 01 avr. 2022, 20:55Professeur Raul je plussoie votre argumentation qui après test est fondée mais pourquoi changer une pièce si c'est pour ne rien vouloir obtenir de plus.
Bonjour,
Si cette interrogation s'adresse à moi , je répondrai au premier degré que la démarche est insolite.
Sinon lorsque j'ai écrit dans un autre post "
ça chante et ça danse" , c'est parce que la Vi 8T Five ne gazouille plus comme un scooter mais barytonne comme une moto.
Puis la vie à bord n'est plus la même , ça swingue.
Et toujours en Euro 5.
Re: V85 TT - Echappement ...
Publié : 13 mai 2023, 09:07
par Alphonse
Salut ,
ça fait quelque temps que je lorgne sur le pot de chez IXIL. (une marque que j'affectionne depuis le temps où j'en montais sur ma 1200 Bandit).
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... -YzPXjJtg9
Mais ... il est IMPOSSIBLE de trouver la moindre vidéo pour avoir une idée de la sonorité sur un V85.
Est-ce que quelqu'un en a déjà trouvé ?
(J'ai pas Facebook , et je sais que des fois on trouve des trucs là-dessus)
Merci

Re: V85 TT - Echappement ...
Publié : 13 mai 2023, 11:28
par jbb
"Moins bruyant que l'origine" , ça doit pas être audible , c'est pour ça qu'il n'y a pas d'enregistrement
