Après Aprilia , Piaggio nous promet une renaissance de l'aigle. Les nouveaux modèles se succèdent et , marché oblige , s'inspirent fortement de BMW.
Si la fiabilité et le caractère sont au rendez-vous , Guzzi pourrait devenir (redevenir ?) un acteur incontournable du monde de la moto.
Mandello a écrit :
Désolé pour eux mais aucun moteur culbuté et refroidi par air ne passera Euro 5 (dans 25 mois).
Et aucun forum ne peut prétendre être représentatif de la population guzziste, celui-ci pas plus qu'un autre.
Deux tiers des guzzistes ne sont sur aucun forum... (proportion basée sur un petit millier d'entre eux).
Ici même, entre ceux qui trouvent une V7 suffisante, les accros aux Calif, les amoureux de Centauro ou Daytona, les gros rouleurs en Norge ou Stelvio, etc... Les attentes en matière de modèles et de prestations sont totalement différentes, voire opposées.
Toutefois il y a une chose qui les réunit, c'est qu'ils apprécient le caractère particulier des moteurs Guzzi, et ce caractère ne résulte que d'un paramètre: le calage résultant de l'ouverture à 90° avec deux bielles sur un maneton unique (son cycle).
Que le moteur soit refroidit par eau, qu'il bénéficie d'une distribution moderne, qu'il abandonne les lourdes boites séparées, ne changera strictement rien à ce caractère. Tout juste peut-on craindre que les contraintes imposées par des normes de plus en plus restrictives ne l’aseptise encore un peu plus, mais sur ce point tous les constructeurs sont concernés et certains réussissent pourtant à proposer des trucs sacrément couillus.
A épingler pour le bien commun et en finir de lire toujours les mêmes bêtises...