Lolo, ça m'rappelle quelque chose ?
J'ai acheté la mienne neuve, à 200 bornes de chez moi, chez un concess réputé. En février, le risque de verglas m'a amené à la faire réviser près de chez moi (45 bornes quand même !)
Après cette révision, la moto fonctionnait mal, des à-coups entre 2000 et 3500 trs !
J'y suis retourné 2 fois après la révision pour qu'il me la règle mieux, mais c'était pas la gloire

(toujours des petits à-coups à bas régime)
La 3ème fois, c'était pour un drôle de bruit côté droit, avec, je l'avoue, l'angoisse des poussoirs malgré le fait qu'elle soit de 2014, donc à rouleaux.
Le gars s'est foutu de moi, prétextant que c'était sûrement une soupape grillée ou quelque chose de ce genre. Comme il a de gros délais avec le SAV Guzzi, il m'a conseillé d'aller là où j'ai acheté la moto (en fait, il s'est débarrassé d'un em...deur

)
Je suis allé chez le concess d'origine (400 bornes A/R et une journée de perdue), qui s'est aussi foutu de moi, car, je cite :"C'est un bruit normal, ça vit un moteur Guzzi, c'est pas une Honda !"
J'y suis retourné pour la révision des 10 000, sur la route des vacances, histoire de gagner une 1/2 journée et 200 bornes, avec ensuite :
- une moto qui fonctionne moins bien
- des calages à froid comme maintes fois expliqué sur le forum
- une consommation plus élevée
- des mâchoires de frein usées que d'un côté, sans avoir rien vu, ni fait
- un filtre à air sale, mais pas changé, car pas encore 20 000 comme préconisé
- trop d'huile moteur et donc encrassement boite à air, reniflard et papillons
- trop d'huile cardan, donc débordement par l'évent et le soufflet supérieur
Donc, depuis, malgré mon inexpérience en moto, je me débrouille sans eux. Non sans flipper par moment, mais quand j'ai des doutes, je pose la question aux copains

qui me répondent et font tout pour m'aider
Du coup, j'ai dis adieu à la garantie et j'assume !
Depuis, je ne stresse plus, je fais le principal (vidanges, filtres, bougies, plaquettes de freins, changement liquides et purges, ...) et le reste, quand j'ai le temps ou l'envie.
Bon, j'avoue, j'ai pas toujours envie ou le temps

Mais je ne me plains plus, je roule heureux et ............... je viens sur le forum
J'ai investi dans :
- le chargement de Guzzidiag (c'est gratuit !

)
- un câble ODB (en deux parties) pour une trentaine d'Euros
- récemment, une clé dynamométrique de 26 à 210 Nm pour 25 € (me reste la petite à acheter)
- de nombreuse heures de recherche et d'essai pour comprendre une partie du fonctionnement de ma belle Italienne
Tu verras aussi que l'on peut trouver des pièces à des prix intéressants, comme par exemple :
- deux antiparasites complets avec câbles et connexions bobines pour 26 € au lieu de plus de 140 € chez les revendeurs !
- deux bougies Iridium à 22 € et des bananes port compris
- un filtre à air à moins de 9 € quand tu le prends avec autre chose (pour les frais de port)
- un kit vidange moteur avec 4 litres d'huile, filtre à huile et port pour ..... (là je ne dis rien, ça va faire polémique

)
La moto n'a que 26 000 km et fonctionne très bien à mon gout. Le 24 décembre, le Gouvernement, ses ministres et moi, fêterons son 2ème anniversaire
Voilà, c'était sûrement trop long, mais si après ça tu ne t'es pas fais une opinion, je ne pourrai plus rien pour toi
Bonne et longue route
