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Publié : 16 févr. 2012, 22:08
par Mandello
Normal que tu lui trouves un air de famille puisque la base du 1400 c'est un 1200 8V... mais concernant la distribution la filiation tourne le dos aux poussoirs attaqués directement par les cames.
Sur le 1400 ils ont intercalé des linguets:

Publié : 17 févr. 2012, 21:39
par marco jura
Publié : 17 févr. 2012, 23:35
par Mandello
Publié : 17 févr. 2012, 23:42
par Centaurdedé
Mandello a écrit :Normal que tu lui trouves un air de famille puisque la base du 1400 c'est un 1200 8V... mais concernant la distribution la filiation tourne le dos aux poussoirs attaqués directement par les cames.
Sur le 1400 ils ont intercalé des linguets:


Salut Mandello ,
Le reste de la distribution resterait-elle aussi complexe que sur les 8V actuels ?
(1200 Griso , Sport et Stelvio)
Il serait intéressant de pouvoir comparer l'évolution ...
Tchao A+ Dedé
Publié : 18 févr. 2012, 13:17
par marco jura
Merci Mandello,
bin les voilà les poussoir à rouleaux

Tu connais les cotes du moulins, ont-ils augmenté la course ou uniquement l'alésage

Publié : 18 févr. 2012, 17:43
par Mandello
Sur la photo ça a l'air d'être des poussoirs à rouleaux... mais ceux qui ont vu de près cet écorché du moteur m'ont dit c'était des linguets intercalés entre aac et poussoirs (comme la génération précédente chez BM...).
Dans sa partie basse la distribution est identique à celle du 1200, et au dessus le principe reste : tiges + basculeurs pivotant sur des axes.
Alésage et course n'ont pas été communiqués...
Publié : 18 févr. 2012, 19:14
par billyguzzi
ceux qui ont vu de près cet écorché du moteur m'ont dit c'était des linguets intercalés entre aac et poussoirs
Dans ce cas ils auraient pu faire l'économie du guidage cylindrique par poussoir et articuler directement la biellette de liaison sur le linguet.
Ça devient compliqué, leur histoire...
Publié : 18 févr. 2012, 23:02
par marco jura
Publié : 19 févr. 2012, 08:06
par blaphi2003

+1
Mais ils ne les lisent pas les forums !

On n'y rapporte que des incidents isolés (comme les aac des 8V) par rapport aux milliers de Guzzi qui n'ont pas de pb (mais qui ne font que 1.500 km/an : en développant des motos frime, ça fait baisser la moyenne des km par type de moteur... attendons ce que vont dire les norgistes).
Et puis, la critique n'est elle pas la meilleure preuve d'amour...

Publié : 21 févr. 2012, 15:30
par Mandello
marco jura a écrit :Tu connais les cotes du moulins, ont-ils augmenté la course ou uniquement l'alésage

Aux dernières nouvelles 104 x 81.2 mm... donc seul l'alésage serait augmenté

Publié : 21 févr. 2012, 17:29
par marco jura
Ca donne 1379,6 cm3

ila auraient pu mettre 105=1406,2 cm3
La course de 81,2 doit être un maximum avec le carter actuel, déjà avec le 1064 cm3 et ses 80mm de course si on prend la cote de réfection mini du maneton et qu'on l'excentre totalement on obtient 40,6 donc 81,2 de course.
Il devient encore plus super carré le beau moteur Guzzi, chapeau si ils arrivent à trouver plus de couple en bas

Publié : 21 févr. 2012, 19:20
par billyguzzi
Du couple, ils en trouveront par l'augmentation de cylindrée. Ça peut se faire aussi en modifiant les ouvertures de la distribution.
Publié : 23 févr. 2012, 03:06
par blaphi2003
Faut voir à quel régime ils ont mis les remplissage et couple maximaux !
Publié : 23 févr. 2012, 18:26
par marco jura
Publié : 27 févr. 2012, 20:24
par kamikaztoff
Du même avis que la tendance générale:pas belle,mais je pense qu'il y a encore beaucoup de développement à venir et je me dis qu'il vont pas se tirer une balle dans le pied,donc j'attends la version définitive...........à suivre.Alimentons en masse le sujet ,qui sais, peut-être que du côté de Mandello ,on lorgne aussi les forums qui sait ?.Un concept bike ça sert à faire causer.