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Publié : 05 nov. 2013, 21:31
par sprintmob
J'ai rien trouvé qui ressemblait à ce que je cherche donc j'ai sorti l'ohmètreet voici les résultats.
entre les deux broches extérieures 49,8 ohms
entre les deux broches intérieures 50,2 ohms
y'a plus qu'a mettre deux coups de 12V dans le bon sens pour faire bouger le bazard.
je vous tiens au courant ................

Publié : 08 nov. 2013, 08:33
par jeanroche
sprintmob a écrit :J'ai rien trouvé qui ressemblait à ce que je cherche donc j'ai sorti l'ohmètreet voici les résultats.
entre les deux broches extérieures 49,8 ohms
entre les deux broches intérieures 50,2 ohms
y'a plus qu'a mettre deux coups de 12V dans le bon sens pour faire bouger le bazard.
je vous tiens au courant ................

Bonjour.
T' as vu ce qu'il dit le "
Monsieur" sur l' ampérage utile; car sinon enroulements grillés
12v : 50 ça fait pas lourd !
http://projets-electroniques.blogspot.f ... teurs.html
Un quatre fils serait donc un bipolaires
Peut être que cela ressemble un peu à l' exemple ci-dessous .
voir pas à pas bipolaire animé
10 Motorino passo/passo
Alors ! tiens nous au courant, mais pas trop fort quand même
http://www.youtube.com/watch?v=WsQJ85q-WqA&noredirect=1
Publié : 12 nov. 2013, 19:29
par sprintmob
Salut à tous
Merci Jenroche pour ces documents qui éclairent ma lanterne. Je n’ai encore rien branché, j’ai simplement nettoyé et lubrifié comme certain l’on déjà fait. A la vue des schémas on voit que le ‘’moteur pas à pas ‘’ Guzzi est en fait un élément appelé ‘’actuateur’’ chez d’autres constructeurs. Il s’agit en fait d’un solénoïde (un double dans notre cas) qui s’il est alimenté par de mini impulsions (d’où l’appellation ‘’pas à pas’’) peut prendre une position intermédiaire variable entre ouvert ou fermé. Ce n’est donc pas un moteur qui tourne au sens ou on l’entend généralement. Concernant mes mesures elles correspondent aux données constructeur (à 0,2  près). Pour ce qui est du fonctionnement, l’actuateur est un consommateur de courant qui n’utilisera que la puissance dont il a besoin > effectivement ça ne consomme rien >12 V/50 = 0,24 A. Un petit chargeur de batterie devrait faire l’affaire. Voila je vais surement faire ça dans la semaine.
PS : les  ce sont les ohms qui on muté
A+
Did
Publié : 18 nov. 2013, 11:18
par sprintmob
Suite et ..........
Je n'ai pas complètement percé le mystère du moteur pas à pas Guzzi. Mes tests on permis de faire descendre légèrement l’obturateur mais pas jusqu’à fermer le bazard. Ça a l’air de fonctionner alternativement sur les deux bobinages a une fréquence de 0.1s > doc de stage 1100 breva sur la guzziteque. J’ai donc fini en rebranchant le moteur pas à pas sur la machine et en effectuant le test ‘’on’’ ‘’off’’ avec le contact. Tout fonctionne normalement ? Le nettoyant, le lubrifiant, le coup de souflette ? On verra à l’usage.
A+
Did
Publié : 18 nov. 2013, 18:48
par Deudeu
Déjà raconté ailleurs, mais le fait d'avoir injecté du dégrippant par les entrées/sorties d'air du moteur pas à pas a suffit à régler définitivement le problème du ralenti erratique en hiver sur la mienne.