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Publié : 21 nov. 2008, 14:02
par Patix
Salut les gens,

En regardant les photos de twinmax, j'ai trouvé une certaine ressemblance avec le guidon monté sur ma 12S par Bergmann (Wigen sur Moder, Bas Rhin).
Il est visible sur quelques photos, ici :
http://patix30.free.fr/mon_doux_reve/index.html
Est-ce vraiment le même ?
L'ex proprio, vraiment sympa, m'a adressé le guidon d'origine, que je voulais monter car j'aime bien la position plus en avant et son côté large qui me rappelle le trail, mais finalement, des problèmes de cervicales vont probablement m'en empêcher.
Quoiqu'il en soit, ce nouveau guidon, qui pourrait donc bien être un guidon Benelli, me satisfait amplement.
A+

guidons

Publié : 21 nov. 2008, 17:26
par phil1
ok Dédé, le pb est qu'il doit y avoir encore + de café des sports que de café sport dans ce pays... Merci encore A plus Phil

Publié : 21 nov. 2008, 19:22
par twinmax
Bonsoir Patix et tous les autres;je pense que ton guidon n'est pas celui d'un trek pour preuve j'ai fait une photo avec le meme angle que toi et il me semble que mien est plus haut....
http://forum.guzzi-passion.com/upload/guidonbenelli.jpg

Publié : 21 nov. 2008, 20:12
par Patix
Salut les gens,
Yep, on dirait que t'as raison, Twinmax : ton guidon semble plus haut, et le mien est mat lorsque le tien semble chromé.
Donc, retour à la case départ : je ne vois pas d'où provient mon guidon... Mais tout cela est sans réelle importance, sauf à renseigner un éventuel intéressé.
A+

Publié : 22 nov. 2008, 21:24
par blaphi2003
Après avoir pas mal réfléchi sur le guidon de notre monture, j'ai fini par l'incliner davantage vers l'avant.
Etre en appui sur les bras n'est pas forcémment très pénible si les angles verticaux et horizontaux des poignées les rendent parfaitement alignées pour que les peaumes appuient régulièrement sur toute la largeur de chacune. Je viens d'une RSV et le confort était vraiment étonnant. Rien à voir ma Futura qui me donnait des douleurs dans les mains.
En inclinant le guidon vers l'avant, les angles horizontaux se ferment, l'appui se répartit sur toute la largeur de la poignée et leur inclinaison verticale remonte pour se positionner parfaitement dans l'axe des avant-bras.
Il faut ensuite remettre les commodos (prévoir de repositionner les trous de 4) et les leviers en ligne. J'ai également raccourci le guidon de 2 cm de chaque côté, ce qui me recule un peu vers l'arrière.
Pour l'instant, nette amélioration. Reste les vibrations...

Publié : 29 nov. 2008, 12:32
par R'no
Bon alors comme promis, voila ma Breva 1100 avec le guidon de la tuono...

concernant le montage: super facile, rien a percer

Position: pas mal, mais mon guidon est au max reculé, (il frole le réservoir) et j'ai l'impression que les poignée remontent un peu vers le haut... il faudrait en faite le reculer davantage: il faut donc faire quelque chose au niveau des commodos gauche, soit repercer dans le guidon pour le sdécaler, soit les limer

Bref c'est quand même pas trop mal comme ca pour le moment :D
ImageImage

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Publié : 29 nov. 2008, 14:34
par Pilou
R'ro, tu peux extraire la pièce qui cale les commodos avec une pince étroite, tu mets un petit bout de guidoline pour faire de l'épaisseur et tu resserres.

Patix, je crois que tu as un guidon de V11 Ballabio.

A+.

Nouveau Guidon et Position

Publié : 01 déc. 2008, 15:56
par Philippe31
Je confirme :D , Patix j'ai le même que toi. Monté à la livraison de la machine par mon cc. Confortable. J'ai gardé celui d'origine. C'est pas jamais :P .

Publié : 01 déc. 2008, 18:25
par Patix
Salut les gens,

Eh bien merci de m'avoir informé que mon guidon est bien celui de la Ballabio. Fier je suis ! ;-)

Publié : 01 déc. 2008, 19:05
par Vince Klorto
Salut,

Pour information, pourriez-vous me préciser le prix de cette transformation :

- Prix des pontets : ?

- Prix du guidon : ?

Merci les gars. 8)

Publié : 01 déc. 2008, 21:31
par Centaurdedé
8) Salut Kmorto ,

Pour les rehausses c'est là :
http://www.euromotos.fr/Rehausses-guido ... Sport.html

Pour le Guidon de V11 Café Sport : 151.- Euro

Tchao A+ Dedé

Publié : 01 déc. 2008, 23:33
par R'no
Salut,

Alors les pontets, yen a pour 150€ a peu pres, plus la visserie (standard, en quincaillerie)

Pour le guidon de Tuono, 80€ + les embout 20€

total 250€

C'est moins cher que le Kit Rossopuro, et le guidon fait 29 de diamètre au centre, ce qui est bien plus beau que le Rossopuro de 22!

voilou, et merci Pilou pour le ptit conseil, j'essaye ca ce week end!

Publié : 02 déc. 2008, 00:16
par Vince Klorto
Ah, ouais quand même les dollars.

Sachant que je mesure 1.66 m et que le guidon d'origine Breva me permet de voir par dessus la sacoche de réservoir, il se pourrait bien qu'un guidon plus bas me gêne un peu quand même ?

Malgré tout, le prix de l'alu cette année... :shock: :shock:

Bises ! :lol:

Publié : 02 déc. 2008, 14:31
par Centaurdedé
8) Salut Klorto ,

Non ,non pour 75 Euro tu as les deux rehausses (la paire) !
En plus du Guidon , cela te coutera 226 Euro.
Il n'y a rien d'autre à rajouter car c'est de l'origine Moto Guzzi. :wink:

Tchao A+ Dedé

Publié : 03 déc. 2008, 18:59
par alain.c
Salut à tous.
Pour ceux qui ont suivi,j'avais monté un rizoma, esthétique mais trop bas, touchant le réservoir,pas terrible. :cry:
Aujourd'hui j'ai monté un (Renthal fatbar 119 euros) de couleur noire et la c'est parfait.
Il est aussi large que l'origine,l'ergonomie est parfaite et il ne touche pas le réservoir :lol:
Je suis soulagé parce que ça commence à faire cher. :?