Page 9 sur 16
Re: 850 V7 - Fiabilité
Publié : 06 sept. 2022, 13:08
par Alban
Hello,
J'espère que tes soucis vont s'arrêter là et que ton problème d'éclairage va être vite réglé.
De mon côté , après mon problème de fuite de pont dès les premiers kilomètres , c'est maintenant l'éclairage du compteur qui ne fonctionne plus ...
Ils regarderont ça à la révision des 10000 km qui arrive bientôt , certainement le compteur à changer vu qu'il n'y a plus d'ampoule et que tout est à LED.
Bon, c'est pas ça qui va m'empêcher de descendre après demain à Mandello

Re: 850 V7 - Fiabilité
Publié : 06 sept. 2022, 21:04
par Thierry 37
voilà la suite sur les nouvelles de la panne d'éclairage,
passage chez le concess' aujourd'hui,
remplacement du relais défectueux (3 relais sont identiques dont celui commodo éclairage et démarreur) et la lumière fut
et en même temps en prime mise à jour de la nouvelle carto et logiciel,
testée ce soir traversée de ville-embouteillages-route,
et bien cette nouvelle carto est pas mal à priori (à confirmer sur plus long que 30km) :
je retrouve le caractère d'origine d'avant l'ablation du clapet de mise à l'air réservoir (remonté pour le passage chez concess'

)
avec la fluidité de reprise et stabilité du régime sans le clapet, bref le meilleur des 2 mondes semble-t-il !
ma V7 a sauvé sa peau

Pourvu que ça dure ...
Bonne route à Alban pour Mandello, veinard !
Re: 850 V7 - Fiabilité
Publié : 14 oct. 2022, 11:32
par alain81
Bonjour à tous,
attiré par la marque depuis longtemps (notamment 850 Le Mans, 1200 Sport ...) , j'envisageais l'achat d'une 850 V7 Stone (car prix abordable et moto de caractère je trouve).
Mais quand je vois le nombre de problèmes de fiabilité dont vous parlez tous, j'avoue que je me pose des questions ... c'est presque incroyable en 2022 pour une moto neuve !!
Je roule essentiellement en motos japonaises depuis ... 45 ans (j'ai 62 balais) et, de mémoire, j'ai jamais eu de problèmes de fiabilité !
Je vais quand même aller essayer le modèle de démo, car j'ai la chance d'avoir une concession à 10 kms de chez moi (Albi -81).
Re: 850 V7 - Fiabilité
Publié : 14 oct. 2022, 12:00
par Christian B
Euh... Pour parler des trains qui arrivent à l'heure pour une fois, ma V7 850 a 1 an tout juste et près de 16000 km : rien à signaler,
Sauf qu'au fil des kilomètres le moteur s'est nettement "libéré" : que du bonheur quoi !

Re: 850 V7 - Fiabilité
Publié : 14 oct. 2022, 12:24
par jerry lee
pareil!
ma V9 vagabonde approche les 40 000 km en 4 ans (dont confinement) et aucun problème ! ha si ... une ampoule veilleuse/stop

Re: 850 V7 - Fiabilité
Publié : 14 oct. 2022, 12:29
par Calif34
Ma V7 III a 4 ans et totalise 55000 kms
Juste l'alternateur faiblard changé sois garantie.

Re: 850 V7 - Fiabilité
Publié : 14 oct. 2022, 13:08
par FERRY
alain81 a écrit : 14 oct. 2022, 11:32attiré par la marque depuis longtemps (notamment 850 Le Mans, 1200 Sport ...) , j'envisageais l'achat d'une 850 V7 Stone (car prix abordable et moto de caractère je trouve).
Mais quand je vois le nombre de problèmes de fiabilité dont vous parlez tous, j'avoue que je me pose des questions ... c'est presque incroyable en 2022 pour une moto neuve !!
Je roule essentiellement en motos japonaises depuis ... 45 ans (j'ai 62 balais) et, de mémoire, j'ai jamais eu de problèmes de fiabilité !
Je vais quand même aller essayer le modèle de démo, car j'ai la chance d'avoir une concession à 10 kms de chez moi (Albi -81).
Bonjour,
En moto, sur la route, ce n'est pas un problème de fiabilité que je redoute le plus.
La V7 850, malgré sa production locale, sa finition correcte arrive a maintenir un tarif raisonable, concurrentiel c'est remarquable.
Moto Guzzi est une marque à petite production, artisanale, elle n'a pas les moyens de contrôle qualité, ni des moyens d'exigence important de la part de ses fournisseurs.
Moto Guzzi fait des moteurs robustes, avec une bonne conception, mais des pièces joints, ressorts, commodos peuvent avoir quelques fois des défauts.
J'ai acheté 5 Guzzi neuves (en 27 ans) et les petits aléas de jeunesse je lui pardonne.
Moto Guzzi me procure vraiment l'essentiel, le plaisir de rouler avec une machine bien sympathique,
Avec un moteur bien présent, simple, même un peu archaïque (air, tiges et culbus, 2 soupapes) qui évolue quand même.
Son agrément moteur, sa partie cycle, son aspect véritablement classique, elle a l'apparence de ce qu'elle est.
Elle ne nécessite pas de fortes accélérations pour avoir de l'agrément et de bonnes sensations.
J'ai vraiment plaisir à rouler sur les petites routes du Tarn, et au delà, avec cette machine.
Et sinon aucun souci pour l'instant 5 mois, 10.000km.
Re: 850 V7 - Fiabilité
Publié : 14 oct. 2022, 14:00
par alain81
OK collègue tarnais, je comprends tout ça ...
Re: 850 V7 - Fiabilité
Publié : 14 oct. 2022, 14:07
par Titi
Pareil, très satisfait de ma V7. Aucun souci, aucun problème à 3800 km.
La mise à jour de la cartographie lors de la 1° révision a gommé le trou à l'accélération, pas de coupures, pas de pétarades.
Rien à signaler à part le plaisir de rouler avec. Que du bonheur à chaque fois.
Ou alors je suis chanceux ! Mon autre Guzzi , la Jackal totalise 114 000 km et je n'ai eu aucune panne. Elle a toujours démarré et m'a toujours ramené à la maison.
Juste un roulement de boîte changé car il commençait à grogner, ainsi que l'embrayage au passage. Câbles d'origine.
A part les pièces d'usure, une ampoule de veilleuse et une ampoule de feu arrière grillées.
Fais un essai, tu verras déjà si la moto te convient.
Il faudrait pouvoir faire des stats sur le nombre de V7 vendues avec celles ayant des problèmes contre celles n'en ayant pas.
Re: 850 V7 - Fiabilité
Publié : 20 oct. 2022, 08:23
par Alban
Hello ,
Demande de prise en garantie effectuée lors de la révision des 10000 km le compteur de ma Centenario qui ne s'allume plus.
Guzzi n'a pas su donner de délai au concessionnaire , à suivre ...
Re: 850 V7 - Fiabilité
Publié : 24 oct. 2022, 16:51
par mry31
Bonjour,rodage terminé sur ma spécial.
Dès les premiers kilomètres , un peu de jeu sur l'amortisseur arrière droit fixation basse ( niveau du cardan) concession au courant ,à surveiller.
Décelable que lorsqu'elle est sur la béquille centrale , sinon impossible.
Aucunes incidences sur le comportement de la machine qui se libère au fil des km.
bonne soirée.
Re: 850 V7 - Fiabilité
Publié : 02 déc. 2022, 16:32
par Alban
Hello,
Ca y est, j'ai de la lumière, mon compteur s'allume enfin
Ca aura pris 2 mois mais c'est changé et la bonne nouvelle c'est qu'ils ont pu me remettre le kilométrage de la moto alors que je pensais repartir avec un compteur affichant 0 km.
Le progrès a du bon parfois ...

Re: 850 V7 - Fiabilité
Publié : 02 déc. 2022, 17:31
par Vizir
Très heureux pour toi

Re: 850 V7 - Fiabilité
Publié : 29 janv. 2023, 16:50
par Laurentdom
Salut tout le monde ,
Je vois des messages sur les problèmes de démarrage liés au relais du démarreur.
Du coup , j'en prendrais bien un de secours au cas où , si ça se change facilement au bord de la route.
Mais il se trouve où exactement ce relais ?
Merci d'avance ,
Laurent
Re: 850 V7 - Fiabilité
Publié : 15 févr. 2023, 14:54
par calif06
Salut les v7tistes
Bon ben 1er panne . Pour résumé l'histoire ... démarrage aléatoire

....
Finalement au garage ils se sont aperçus que ... guidon à droite elle démarre pas ... guidon à gauche elle démarre , on avance

plus qu'à trouver le pourquoi du comment !
Z'avez une idée vous ?