Page 9 sur 12
Re: V85 TT - Mod. 2021
Publié : 07 mars 2021, 13:09
par ericbaum
christianr a écrit : 07 mars 2021, 10:35
lapin a écrit : 06 mars 2021, 11:37
Donc il y a bien une modification du diagramme de distribution (en plus de la cartographie) sur tous les modèles 2021, pas seulement le modèle Centenario ???
C'est indiqué sur le dossier de presse Piaggio, mais sans vraiment détailler la nature.
Par contre, je confirme pour avoir fait la dernière mise à jour carto hors service à mon insistance auprès du concessionnaire de Strasbourg sur mon modèle 2020, que ça fait du bien au moteur.
Quant à être du niveau de celui 2021, dont le mode "Sport" semble lui donner des ailes, il me faudra un essai pour me faire ma propre impression...
Je ne sais pas vous, mais moi je trouve qu'il y a moins de différence entre les modes "ROAD" et "RAIN" depuis l'update. Je ne sens plus vraiment une grande différence au niveau de la délivrance du couple. Peut-être juste un traction control plus sensible, je ne sais pas ?
ERIC
Re: V85 TT - Mod. 2021
Publié : 07 mars 2021, 15:46
par olivier13
Je ne sais pas, jamais essayé le mode Rain

Re: V85 TT - Mod. 2021
Publié : 07 mars 2021, 18:49
par Malokaff
Bonjour à tous,
Tout nouveau sur ce forum, je voulais partager avec vous mon essai hier d'une magnifique v85tt centenario
Je roule actuellement en vstrom 650 de 2016 et je cherche à changer
Cette Guzzi me fait de l'oeil depuis longtemps et elle est dans ma shortlist
Je comprend mieux maintenant le terme "moto vivante", c'est clairement ça et c'est plutôt chouette
Je n'ai pas essayé le modèle précédent, je ne peux pas comparer mais j'ai trouvé que ce modèle 2021 est très coupleux dès le bas régime ce qui la rend vraiment agréable à conduire (bien plus que ma vstrom). Je n'ai pas ressenti de trou en dessous de 3000 tours comme j'ai pu le lire. Et le bruit est vraiment charmant
J'ai pu essayer les différent mode de conduite et je trouve le mode sport vraiment trop brutale, je ne pense pas que je l'utiliserai...
C'est vrai que ces fichus cales pieds arrières viennent buter dans mon 48 fillette (je fais 1m92) mais finalement on avance naturellement le pied et je pense qu'on peut s'y habituer.
La prise en main de la moto est immédiate, elle nous met de suite à l'aise, la selle à 830 d'origine est peut être un peu basse pour moi mais la selle centenario haute n'existe pas encore apparement, dommage...
j'ai pas encore signé le bon de commande, je teste la versys 1000 et la tiger 900 la semaine prochaine. La nouvelle tracer 9 est aussi sur la shortlist mais pas dispo avant un moment. Mais très sincèrement, je crois que je suis tombé sous le charme de cette moto guzzi...
Je pense que je referai un essai en duo pour avoir l'approbation de madame

Re: V85 TT - Mod. 2021
Publié : 07 mars 2021, 20:54
par lapin
le virus Guzzi peut en réchappent ...

Re: V85 TT - Mod. 2021
Publié : 08 mars 2021, 10:26
par woodpecker
lapin a écrit : 07 mars 2021, 20:54
le virus Guzzi peut en réchappent ...
J'ai quand même bien failli passer chez Ducati...lassé d'attendre une "le Mans" qui ne viens pas...et sans vaccin..
Mais la V85 et Mme m'ont remis dans le droit chemin...

Re: V85 TT - Mod. 2021
Publié : 08 mars 2021, 10:58
par tortue34
Bonjour, pour répondre à malokof, si la selle haute existe, le cadre n'a pas changé et de mon point de vue les selles d'avant 2021 s'adaptent sur les nouveaux modèles, facile à vérifier chez le concessionnaire qui doit encore avoir les anciens modèles.
Re: V85 TT - Mod. 2021
Publié : 08 mars 2021, 11:39
par Bravo
woodpecker a écrit : 08 mars 2021, 10:26
lapin a écrit : 07 mars 2021, 20:54
le virus Guzzi peut en réchappent ...
J'ai quand même bien failli passer chez Ducati...lassé d'attendre une "le Mans" qui ne viens pas...et sans vaccin..
Mais la V85 et Mme m'ont remis dans le droit chemin...
... chemin inverse, de Ducati à Moto Guzzi pour incompatibilité de la Multistrada 950 S avec Madame.
Celle-ci ayant, à l'achat, validé le choix de la V85TT et, récemment, définitivement certifié la V85TT conforme à ses attentes.
Re: V85 TT - Mod. 2021
Publié : 08 mars 2021, 12:08
par Malokaff
tortue34 a écrit : 08 mars 2021, 10:58
Bonjour, pour répondre à malokof, si la selle haute existe, le cadre n'a pas changé et de mon point de vue les selles d'avant 2021 s'adaptent sur les nouveaux modèles, facile à vérifier chez le concessionnaire qui doit encore avoir les anciens modèles.
Oui les selles s'adaptent c'est vrai mais ils n'ont pas la couleur marron de la version centurino... uniquement en noir... C'est un détail je suis d'accord mais ça compte

Je vais essayer de négocier une remise sur la selle haute noire pour les grands trajets et je garderai la marron d'origine pour le quotidien...
Re: V85 TT - Mod. 2021
Publié : 08 mars 2021, 12:13
par Vizir
Une selle, ça se refait à la demande chez un sellier spécialisé, et au moins, on a ce que l'on veut en fonction de sa morphologie, ainsi que la couleur et le confort est meilleur qu'une selle d'origine, même haute .
Re: V85 TT - Mod. 2021
Publié : 08 mars 2021, 13:06
par lapin
quelqu'un a-t-il la liste des options 2021 avec prix ?
Re: V85 TT - Mod. 2021
Publié : 08 mars 2021, 19:24
par benoit69
lapin a écrit : 08 mars 2021, 13:06
quelqu'un a-t-il la liste des options 2021 avec prix ?
Etant moi même sur le point de gentiment craquer

, voici quelques tarifs affichés en 2021 par mon concess :
Valises Urban = 962.00
Poignées chauffantes = 341.00
Bulle haute = 229.00
Feux additionnels LED = 433.00
Application MIA = 151.00
Béquille centrale = 204.00
Protection cylindres = 295.00
Avant négo...bien sûr !
Benoît
Re: V85 TT - Mod. 2021
Publié : 08 mars 2021, 19:49
par lapin
Merci ... tu sais il est à combien le topcase ?
Re: V85 TT - Mod. 2021
Publié : 08 mars 2021, 19:50
par benoit69
Nan !

Re: V85 TT - Mod. 2021
Publié : 09 mars 2021, 10:26
par tortue34
protection cylindre 97 euros ttc chez motoguzzi Mauguio

Re: V85 TT - Mod. 2021
Publié : 09 mars 2021, 13:41
par marco92
lapin a écrit : 08 mars 2021, 19:49
Merci ... tu sais il est à combien le topcase ?
Ayant passé commande samedi de la V85, mon concessionnaire m'a fortement conseillé de ne pas prendre le Guzzi mais le Givi Trekker 52l qui lui va très bien et qu'il monte 9/10 sur les V85 qu'il livre.
Mais pour répondre à ta question le TC Guzzi + support est à 647€ et le Givi + platine à 388€ (qu'il m'a gentillement offert en plus des poignées chauffantes et de l'alarme).