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Re: V85 TT - Mécanique : Huile moteur

Publié : 16 juil. 2024, 23:21
par Tilt-s
Pour en arriver là, à mon sens,il faudrait un jeu nul, et la moto tournerait comme une patate.
L'admission en surpression, n'est pas envisageable, vu la vitesse et l'inertie de la veine gazeuse, à moins d'avoir une distribution très "croisée" (RFA importante).
De toute façon, le reniflard assurera la dépressurisation du carter.

Re: V85 TT - Mécanique : Huile moteur

Publié : 03 août 2024, 07:47
par sydney86
Petit bilan de la conso d’huile après 2000km de plus :mrgreen: rien, tout du moins négligeable au point de ne pas voir de baisse de niveau.
:P
Un aller retour sud Vienne,Nantes ces jours par 33 degrés ( une 4 voies à 110 sur 80% du trajet) permet de confirmer la baisse très importante de la consommation d’huile
et pourtant la chaleur dégagée par le moteur et l’échappement est énorme dans ces conditions :oops:
En parallèle à cette amélioration, j’ai l’impression que la moto se « libère » une seconde fois,
plus plaisante à conduire, couple plus présent à bas régime, docilité du moteur ou punch suivant l’ouverture des gaz, un plaisir .

Je n’ai trouvé aucune théorie imparable pour expliquer le phénomène, ma seule réflexion est une différence de pression dans le cylindre à un certain moment ,
qui permettait aux vapeurs d’huile de sortir par l’échappement qui reste propre depuis :P autant dire que ce n’est pas scientifique comme conclusion ...

Re: V85 TT - Mécanique : Huile moteur

Publié : 03 août 2024, 09:51
par Tilt-s
Non, mais ça marche, et c’est l’essentiel.
Un peu comme l’homéopathie. 😉