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Publié : 04 nov. 2017, 21:50
par Timomo
Elle est bien cachée cette crépine dans le manuel d'atelier , j'ai cherché un moment

Elle est absente de la Part List
Elle est représentée page 226 du manuel d'atelier en position 7, mais il n'y a rien sur le diamètre des deux vis ...
Merci à PLA et à Mandello pour ces informations enrichissantes

Publié : 05 nov. 2017, 07:30
par jean jacques 29
PLA a écrit :jean jacques 29 a écrit :
Tu a remonté les vis au frein filet ?
Celles de la crépine, oui, après avoir dégraissé ce que j'ai pu.
J'ai hésité pour les vis du carter. Et dans le doute, je n'en ai pas mis.
Oui ;que les vis crépine , pas celle carter !
Les possesseurs de 8v qui démonte a l'occase leur carter ont intérêt a "freinfreinner " leur crépine en préventif
Il doit avoir un torique aussi sur la crépine ? (risque qu'il soit aspiré )
Jean Jacques
Publié : 05 nov. 2017, 07:51
par franckicoq
Perso par sécurité à la prochaine vidange hivernale je vais aller y jeter un œil.
Je profiterait de cette de carter pour voir si je peut installé un mano de température d huile dessus 😉😉
Publié : 05 nov. 2017, 08:27
par PLA
franckicoq a écrit :Perso par sécurité à la prochaine vidange hivernale je vais aller y jeter un œil.
Je sais que seuls les paranos survivront ... mais ça fait tout de même pas mal de travail et de contorsions juste pour le plaisir des yeux.
Avant de te lancer : essaye plutôt une camera endoscope sur smartphphone à ... 4 €
Son diamètre de 7mm (éclairage à led) doit passer par la jauge, en retirant la première bague vissée en plastique.
https://fr.aliexpress.com/item/720P-HD- ... Title=true
Publié : 05 nov. 2017, 08:42
par PLA
jean jacques 29 a écrit :
Il doit avoir un torique aussi sur la crépine ? (risque qu'il soit aspiré )
Jean Jacques
Indice 10 sur le dessin éclaté ci-dessous. Dans mon cas le joint torique était resté dans sa gorge, au dos de la crépine (11).
Pour qu'il soit aspiré vers la pompe, il faudrait le "plier" en deux pour rentre dans le tuyau d'aspiration. Je pense que le risque est faible.
Par-contre cette foutue vis (12) ... sur un coup de "pas de bol" ... elle pourrait bien être aspirée. Et là ... la pompe ne va pas aimer.

Publié : 05 nov. 2017, 08:49
par franckicoq
Sûrement que la caméra suffirait ou rein même .Mais c est aussi comme écrit plus haut pour voir si je peut y monté un mano de température .
Et il faut bien s occupé pendant les longues journée d hivers 😉😁
Publié : 05 nov. 2017, 16:13
par guyader
Pierre, la prochaine fois que tu souhaites retirer le carter d' huile, passe à la maison, j' ai une table élévatrice, cela soulage bien...
A+, Loïc.
Publié : 05 nov. 2017, 16:32
par jean jacques 29
Ca fait pas mal de temps que je me dit qu'un outil comme ça ; ca doit etre pas mal ????
Je souhaiterais faire "loupe " avec (par ex ; observer les pistes d'un circuit imprimé ....) ou bien sur regarder en grossissant "par dessous " ou "en dedans" en mécanique
Un truc simple et maniable et éclairant avec une résolution correcte de 0.50 a 1 m de long
Mais a 4 euro

, soit le prix du timbre

; j'y croit pas trop ..........
Si quelqu'un a l'experience de ce genre de "caméra mobile" (sur un Samsung)
Jean Jacques
Publié : 05 nov. 2017, 18:08
par pascal
jean jacques 29 a écrit :
Ca fait pas mal de temps que je me dit qu'un outil comme ça ; ca doit etre pas mal ????
Je souhaiterais faire "loupe " avec (par ex ; observer les pistes d'un circuit imprimé ....) ou bien sur regarder en grossissant "par dessous " ou "en dedans" en mécanique
Un truc simple et maniable et éclairant avec une résolution correcte de 0.50 a 1 m de long
Mais a 4 euro

, soit le prix du timbre

; j'y croit pas trop ..........
Si quelqu'un a l'experience de ce genre de "caméra mobile" (sur un Samsung)
Jean Jacques
Bonsoir,
Pour te donner une idée !
Et a ce prix tu risques pas grand chose
https://www.youtube.com/watch?v=kEPQ_ZxbJ4Y
Publié : 06 nov. 2017, 09:00
par PLA
franckicoq a écrit : ... voir si je peut y monté un mano de température.
Alors il te faudra percer le carter pour monter un truc de ce genre :
https://fr.aliexpress.com/item/New-Moto ... Title=true
Mais l'idée de percer le carter, personnellement, ne me branche pas trop.
Publié : 06 nov. 2017, 10:31
par Guzzouille
Non, il existe des bouchons qui incorporent la sonde de température, j'ai ça sur ma Lemans....
Publié : 06 nov. 2017, 10:39
par franckicoq
Oui sûrement un truc dans ce style .
En même temps j ai pas trop envie de percé le carter .
Sa finira sûrement par une sonde à la place du bouchon de vidange 😉.
Publié : 06 nov. 2017, 16:17
par PLA
franckicoq a écrit :Oui sûrement un truc dans ce style. En même temps j ai pas trop envie de percé le carter.
Je te comprends, alors sans perçage, il y aurait ça :
https://fr.aliexpress.com/item/backligh ... Title=true
Dans ce cas, le capteur de température semble être une simple "cosse" en métal, à fixer "quelque part" sur le bas du moteur. Ensuite ... il faudra savoir "apprécier" les écarts de température reportés.
Un bémol, ce zinzin est alimenté par une pile.
Publié : 06 nov. 2017, 16:45
par guyader
Bon, vous avez envie de vous faire peur, quoi...
A+, Loïc.
Publié : 06 nov. 2017, 17:43
par Mandello
franckicoq a écrit :Sa à du bon le bouchon magnétique .
Dans le cas présent le bouchon magnétique n'est d'aucun secours, les vis sont en inox...