Page 9 sur 10
Re: ca claque et ca vibre !!
Publié : 02 juil. 2013, 08:11
par Alex
phil07 a écrit :dans ce cas faut qu'ils fassent les deux cotés non?
Vu le faible kilométrage de ta moto et la connaissance du problème que nous avons maintenant, il faut exiger la nouvelle distribution, et dans ce cas les deux cotés sont concernés.
Publié : 02 juil. 2013, 09:26
par phil07
merci,c'est ce que je comptais faire et demander une extension de garantie aussi,je vous tiens au courant,ils vont l'ouvrir à froid demain
Publié : 02 juil. 2013, 18:05
par unexdeplus
phil07 a écrit :merci,c'est ce que je comptais faire et demander une extension de garantie aussi,je vous tiens au courant,ils vont l'ouvrir à froid demain
Profites-en, de ton côté, pour l'ouvrir (à chaud) auprès de Guzzi !

Publié : 02 juil. 2013, 18:17
par phil07
bon l'arbre à came n'a rien, tout est nickel,juste une soupape qui avait un peu trop de jeu,ils vont l'essayer demain,je me suis fais collègue avec le mécano et c'est lui qui vient de m'appeler,100% confiance!à surveiller quand meme
Publié : 04 juil. 2013, 11:44
par phil07
Par contre il m'a surtout dit de ne jamais faire chauffer ma moto à l'arrêt au ralenti car l'huile n'arrive dans le haut moteur qu'au dessus de 2500 tr/mn ,voili,voilou!!
Publié : 04 juil. 2013, 12:05
par Roland
salü,
pas d'accord!
dès que le témoin de pression d'huile est éteint, la lubrification est en marche.
Ensuite au ralenti les efforts sur l'arbre à cames et les poussoirs ne sont pas augmentés. Possible qu'à certains régimes ils soient moindres, mais là est une autre histoire.
Chauffer la moto au ralenti n'est pas écologique, mais pour la mécanique ça peut être bénéfique, surtout si on habite dans un trou, avec que des montées pour démarrer, ou si on est pressé et a du mal à rouler doucement les premiers kilomètres.
Et si un moulin ne résiste pas au ralenti, qu'est-ce que ça doit être à des régimes supérieurs?
Ne pas charger un moteur pas chaud. C'est quoi le ralenti? C'est bien la moindre des charges applicables, n'est-ce pas? Alors interdire de faire chauffer au ralenti, moi je sais pas
Ci@o,
Roland
Publié : 04 juil. 2013, 16:22
par phil07
je répète juste les propos du mécano et vu les problèmes de lubrifications moteur de cette moto,ça m'étonnerait pas,contrairement au dièsel mes moteurs essence chauffent tranquillement en roulant cool
Publié : 05 juil. 2013, 23:30
par dan1203
Celle-ci elle m'a bien fait rire
Demande à ton "mécano" ou elle va l'huile en dessous de 2500 tr/mn
En plus, ce ne doit pas être pratique pour lui. Obliger de faire la synchro en roulant au-dessus de 2500 tr/mn avec la colonne coincé dans la jambe droite, le tournevis dans la main gauche
On va être obligé de couper le moteur à chaque feu rouge...
Moi, j'aurais pas confiance en ce "mécano"

Publié : 06 juil. 2013, 08:59
par Ludo51
Par contre il m'a surtout dit de ne jamais faire chauffer ma moto à l'arrêt au ralenti car l'huile n'arrive dans le haut moteur qu'au dessus de 2500 tr/mn
Non sérieusement , comment un mécano digne de ce nom peut sortir des âneries pareilles....?
A moins qu'il se soit mal exprimé ou que tu ais mal compris , si tu doutes , démonte les cache-culbuteurs et fais tourner ta moto quelques secondes , tu verras bien si l'huile ne monte pas dans le haut moteur....
Au secours !!!
Publié : 06 juil. 2013, 09:06
par phil07
mdr,non mais un problème de pression d'huile,ce sera pas la première ni la dernière

Publié : 06 juil. 2013, 21:39
par capdefra
Avec le jeu préconise pour les Stelvio à partir de 2011,soit 15 et 25 centièmes et les premières chaleurs de l'année, les bruits de distribution sont très nets et peuvent faire croire à certains qu'il y a un réel problème alors que ça n'est pas le cas. Aujourd'hui il faisait enfin 25 degrés en Bretagne et ma Stelvio cliquetait à tout va, beaucoup plus que par 15 degrés. Il ne faut pas s'inquiéter de ces changements dus à la chaleur.
Franck
Publié : 06 juil. 2013, 21:44
par dan1203
Que j'aime entendre ce bruit de distrib, mais aussi tes propos capdefra

Publié : 06 juil. 2013, 21:57
par unexdeplus
Ici ça fait quelques temps qu'il fait plus de 25°:lol:, et depuis que j'ai refait le réglage du jeu aux soupapes, en le passant aux nouvelles normes, c'est vrai que le bruit est impressionnant

Pour arranger les choses je roule beaucoup plus régulièrement avec mon jet, qui filtre nettement moins les bruits que mon Schubert... A force, en se raisonnant, on s'y fait, mais je trouve que c'est quand même assez stressant...
Publié : 06 juil. 2013, 22:00
par dan1203
Fait toi un arrêt de forum pendant quelques semaines, et tu verras que tu seras moins stressé
Bref, il faut profiter de cette formidable machine

Publié : 06 juil. 2013, 22:19
par phil07
et en plus ma moto se libere et fait un super bruit,mais vibre un peu plus aussi,elle est très joueuse aussi comme à pu s'apercevoir un groupe de bémistes,mais ses nouvelles vibrations et ces cliquetis m'ont fait peur c'est vrai,j'ai préfèré qu'ils me l'ouvrent pour être réconforté,de toutes façons j'ai rien payé
