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Publié : 03 janv. 2012, 18:46
par jeanroche
Serguz62 a écrit :Je me répète peut être mais à 15 000 euros on est en droit d'attendre mieux et malheureusement pour le moment......il n'y a qu'en face.....
Je vous l' accorde, c' est un peu vrai tout ce que vous dites, mais que voulez vous, je ne sais pas si le plaisir d'une autre compensera.
En attendant, heureusement qu' aujourd'hui je ne suis pas tombé en panne ici, car cela aurait gaché mon après midi
Pas envie d' un remorquage, alors je croise les doigts et je roule.
Je garde ma stelvio pour l' instant je ne suis pas encore dégoûté.
Aujourd'hui, température moyenne 14 ° , gants d' été et poignées chauffantes, ah ! le SAV , le SAV ,dommage elle est poutant chouette cette bécane ! .

Publié : 03 janv. 2012, 19:42
par Byebye
Depuis 18 mois j'ai des Guzzi qui passent plus de temps en réparation qu'à rouler... Si Guzzi ne fait pas un vrai geste, ce sera le procès. J'ai passé le permis à 38 ans, ce n'est pas pour avoir une moto en permanence en réparation. Par contre s'il faut patienter 2 ans de procès avant d'être remboursé, je ne crains plus rien et mon assistance juridique en a raz le bol de cette moto (3 interventions en 9 mois pour faire bouger Guzzi - a ce rythme cette mutuelle ne voudra plus assurer les motos de ce fabricant).
Je préfère payer plus cher et être certain d'être dépanné très rapidement.
Avec Guzzi, depuis juin 2010 je suis piéton et pris pour un con ! Stop au pigeon !
Il ne tient qu'à Guzzi de me garder ou de se faire de la publicité gratuite. Oui, à ce jour je suis de plus en plus dégouté de la marque car je sais que les pannes sont réelles et en plus j'ai une épée de Damoclès au dessus de la tête

Publié : 03 janv. 2012, 19:45
par stephane
Les forums sont davantage remplis de mécontents alors que les autres sont occupés à rouler sur de belles routes sinueuses.
En face, c'est forcément mieux, jusqu'à que l'on parcourt le forum du modèle de la moto...
Des défauts de traitement de surface des métaux, il y en a eu chez Yamaha : un vieux modèle comme la 1300 XJR a eu des arbres à cames HS avant 40 000 km. Ce modèle étant issu de la FJ 1100 1985 ou 86.
Depuis le passage à l'injection électronique, ce modèle est une calamité en fonction de la météo.
1300 FJR : le prix d'achat flambe, comme les jambes du pilote car aucune amélioration probante n'a été apportée depuis 2001. Des soucis de haut moteur avant 40 000 km ont eu lieu.
Des soucis de gestion électronique moteur avec calage intempestif : des mises à jour sortent des esprits nippons en espérant que cela se calme...
Pas de prise en charge par la marque après la fin de la garantie...
BMW : ben c'est la loterie, tant en terme de soucis moteur ou bien de freinage, voire de suspensions pilotées.
Il est certain que la garantie et la prise en charge sont efficaces, mais être tous les samedis au garage à attendre sa moto pour réparer les carasbistouilles des ingénieurs allemands...
Tout le staff technique n'effectue pas les stages de remise à niveaux, alors il faut prier pour que la moto soit bien entretenue avec la bonne personne.
Pour le RDV, un petit 3 semaines et pas de place avant car les concessionnaires sont engorgés par les remises à niveau sous garantie des machines (pont lubrifié à vie qui lâche, connectique de pompe à essence défectueuse mais problème non reconnu par la marque, etc...).
Honda 1800 Goldwing : des chromes qui se piquent malgré le très grand soin de beauté apporté par les propriétaires (rinçage à l'eau claire froide en hiver pour enlever le sel, puis produit pour chrome).
N'oublions pas le roulement à bille de l'alternateur qui lâche et ce sont des heures et des heures de MO pour atteindre cette fichue pièce (facture avoisinant les 2 000 euros) : cela peut se produire à 40 000 km comme à 115 000 km
Kawasaki ZR7 : ce moteur bouffait de l'huile, rien à y faire (segmentations ou bien changement de viscosité d'huile). A part obtenir des réductions de prix sur le prix du litre d'huile par le concessionnaire car la marque n'entendait rien.
Suzuki 800 VX : à la première pluie, genre grosse drâche, plus de clignotants et d'éclairage !!!!
Cela écoeure quand on a connu des motos sans soucis, ou tout au moins des soucis dont on ne se souvient pas. Mais le rendement moteur et le confort étaient-ils les mêmes ?
Oui mais avant nous étions plus jeunes, alors on s'en foutait royalement !
Publié : 03 janv. 2012, 20:13
par unexdeplus
stephane a écrit :Les forums sont davantage remplis de mécontents alors que les autres sont occupés à rouler sur de belles routes sinueuses.
En face, c'est forcément mieux, jusqu'à que l'on parcourt le forum du modèle de la moto...
(...)
Tu as oublié les proprios de BM s'inquiétant d'une conso d'huile proche d'un l/1000 km, qui se sont entendus répondre par la marque que ce n'est pas une valeur anormale
(...)
Cela écoeure quand on a connu des motos sans soucis, ou tout au moins des soucis dont on ne se souvient pas. Mais le rendement moteur et le confort étaient-ils les mêmes ?
Oui mais avant nous étions plus jeunes, alors on s'en foutait royalement !
Ben ouais, +1, sauf qu'on n'est plus très jeunes... et que si Guzzi ne prend pas un peu soin de sa clientèle, elle va pas en recruter beaucoup, des jeunes, et surtout les garder. On fait la moyenne d'âge de ce forum, pour rigoler ?
Celà dit, je suis un peu comme Jeanroche, et Capdefra : ma moto ne m'a jamais laissé en rade au bord de la route (et plus précisément elle ne m'a jamais posé le moindre problème, à part un relais pas bien enfoncé). Si elle est chez le conces' c'est à mon initiative. Alors c'est vrai que le problème de la distribution est grave, et plombe sérieusement l'opinion que j'ai de la moto, mais je ne pars pas en vacances à son guidon en tremblant, et j'ai (ou j'aurai, quand je la récupèrerai

) toujours autant de plaisir à la piloter. Alors j'attends bien sûr des progrès de la part de Guzzi, mais je garde la Stelvio en tête dans l'optique du remplacement de la mienne. Et je ne suis pas un Guzziste orthodoxe, vacciné au bec d'aigle (de Mandello) lorsqu'il avait 2 ans, avec piqûre de rappel tous les ans...

Publié : 03 janv. 2012, 20:32
par jeanroche
Puisque les pannes du 8v repoussent les acheteurs, est ce que la KTM 990 peut rivaliser en terme de
plaisir et sutout fiabilité et service SAV.
C 'est juste un exemple.

ne nous fachons pas

.
En fait, y 'aurait quoi comme moto dans le même style mais en mieux sur tous les points cités.
Moi je veux bien essayer autre chose , mais faut la banane, sinon je lâche la moto.
Je roule pas en deux roues pour me faire ch..r !
Sinon alors ! , y' a quoi vraiment qui donne envie de rouler

Publié : 03 janv. 2012, 20:43
par marco74
Entiérement d'accord avec toi marcury,à un moment donner il faut etre réaliste et honnete avec tous ses problémes,et faire un choix, et laisser à ceux qui on le temps de gérer le manque de rigueur du sav MG,sans parler des talents de mécanicien qu'il faut posseder pour rouler en MG!la stélvio je pense et une moto,qui n'a pas était assez fiabiliser enfin pour les premiers models.Salut à tous
Publié : 03 janv. 2012, 20:49
par unexdeplus
jeanroche a écrit :Sinon alors ! , y' a quoi vraiment qui donne envie de rouler

Ben, moi j'aime bien le vélo
Sans rire, mon frangin a revendu sa KTM 990 Adventure aux alentours de 50.000 km après de gros soucis de fiabilité, doublés d'un SAV pas top du tout.

Ceci dit, comme moulin cékèkchos'...

Publié : 03 janv. 2012, 21:20
par guzzialp
Si on va sur les forums de machines similaires en y ajoutant certaines grosses GT 1200 , tout ces forums ont des pages complètes de problèmes mal gérées par le SAV .A part la VFR 1200.Le top je pense que c'est effectivement BMW , ducati avec la multistrada c'est pas mal non plus....
Alors oui je pense que se plaindre sur un forum ne sert pas a grand chose , si on est pas content de la qualité , de la fiabilité , du sav etc....on agit , on met la pression a nos concessionnaires ,on les menaces de vis caché , il y a des recours en justice possible ,etc .
Publié : 03 janv. 2012, 21:45
par Dayto-rds
Publié : 03 janv. 2012, 21:47
par stephane
Oui, mais cela ne nous dit pas où ?
Publié : 03 janv. 2012, 21:50
par JEFK
Je pense qu'il n'est tout de même pas trop difficile de trouver hors réseau un petit mécano compétent, et pour les pièces en commandant via internet directement en Italie ou en France par certains sites, on peut avoir les pièces rapidement (exemple Jean-Roche avec sa distribution commandée chez Agostini).
Publié : 03 janv. 2012, 21:53
par JEFK
Moi dorénavant lorsque partirai en ballade avec ma Stelvio, je calculerai mon trajet de façon à ne jamais m'éloigner de plus de 50 km d'une concession, et je ne roulerai que les jours où les concessionnaires sont ouverts.

Normalement en pratiquant de la sorte je ne devrais pas avoir trop de problèmes....
Publié : 03 janv. 2012, 22:00
par stephane
JEFK a écrit :Moi dorénavant lorsque partirai en ballade avec ma Stelvio, je calculerai mon trajet de façon à ne jamais m'éloigner de plus de 50 km d'une concession, et je ne roulerai que les jours où les concessionnaires sont ouverts.

Normalement en pratiquant de la sorte je ne devrais pas avoir trop de problèmes....
Allumes des cierges dans les communes que tu traverseras, on ne sait jamais.

Publié : 03 janv. 2012, 22:19
par unexdeplus
Déjà qu'avec le petit réservoir des 2008-2010, fô calculer l'itinéraire en fonction des stations services, s'il faut aussi intégrer les conces' ça va devenir compliqué de rouler en Stelvio

L'idéal serait que les conces' Guzzi fassent aussi station-service, ce qui constituerait pour eux, en plus, un complément de revenus non négligeable (vu qu'il ne faut pas,
pour l'instant, espérer gagner sa vie en vendant des Guzzi...)

Publié : 03 janv. 2012, 23:50
par JEFK