Page 8 sur 13
Publié : 07 sept. 2011, 06:00
par guzzyo
concernant le poids du pot d'origine pour la 2011 ; il est de 8 kgs
en sachant que l'adaptable fait ~ 2kgs

Publié : 07 sept. 2011, 09:25
par lapin
rffjeff a écrit :Bon, moi j'ai finalement craqué pour le ovale classique carbone... Je le prends sur place aux GMG; je gagne les frais de port

merci à guzzyo du tuyau !
J'y serai aussi avec RV11 départ vendredi matin, retour lundi ... on va en voir des Stelvio qui roulent !!!
Publié : 11 sept. 2011, 19:05
par varabien
je voulais savoir si certains d entres vous avaient monte un adaptable un peu moins bruyant que l origine
c est le seul defaut que je lui trouve par rapport au vara
c est pas catastrophique ,mais sur long trajet c est un peu genant
merci a vous
Publié : 20 sept. 2011, 18:23
par gilles60
Si cela intéresse l'un d'entre vous, j'ai des photos de ma Stelvio avec un MISTRAL rond inox.
Niveau sonore équivalent à l'origine, mais plus aigu (avec le dB killer), homologué mais pas catalysé. (son beaucoup plus grave sans le Db, mais trop bruyant à mon gout)
étant archinul en informatique je suis prêt à adrésser 1 ou 2 photos à celui qui veut la poster sur le forum.

Publié : 20 sept. 2011, 20:27
par rffjeff
Voilà, pot EXAN ovale classic carbone ramené dimanche de Mandello et installé ce soir.
temps d'installation: 15mn maxi, le plus long c'est d'enlever le manchon d'entrée pour le remplacer par le cata (obligé de passer par l'autre bout, pour le pousser dehors...) !
gain de poids : 5kg mini
le bruit est un peu plus sourd que le pot d'origine, et plus aucune pétarade en décélération. Si on enlève le dbkiller (un vis) là ça fait plus de bruit, mais ça reste acceptable (à confirmer par les voisins, je verrai avec eux !)
quelques photos (lourdes, il y en a pour 6Meg, soyez patients) :
http://imageshack.us/g/69/img0013low.jpg/
Publié : 20 sept. 2011, 20:48
par unexdeplus
Super !
Je suis impatient d'avoir le mien : EXAN ovale classic titane. Commande confirmée la semaine dernière, virement envoyé à ma banque, j'attends plus que le colis

Je vous mettrai les tofs dès qu'il sera monté (pas le colis, le pot).
Avant d'installer le cata, est-ce que tu as essayé la moto sans, histoire de voir si la différence est sensible (surtout en reprises à bas et moyen régime) comme semble le dire Guzzialp ?
En tous cas, ça laisse une sacrée place pour resserrer les valises. Pour ceux qui comme moi ont le système Lock-it de H&B, on peut sérieusement réduire l'écartement de la valise de gauche... à condition d'avoir les compétences en ferronerie pour reprendre la structure en toute sécurité
Pour les pétarades, tu es sûr que ce n'est pas dû seulement à la baisse de la température ambiante ? Ou alors il y avait une prise d'air sur le montage du pot d'origine, parce que je ne vois pas en quoi le changement de pot peut avoir une incidence sur les pétarades

Publié : 20 sept. 2011, 21:26
par rffjeff
pas du tout pensé à l'essayer sans cata

; et vu comme j'en ai ch... pour enlever le manchon et enfoncer le cata, il va y rester à vie !!!
Là, tel quel, avec cata et dbkiller, j'ai l'impression (???) qu'effectivement elle reprend mieux entre 2500 et 4000 tours, mais pour le confirmer... Sinon plus de pétarade, et je n'ai rien changé d'autre. Ce soir il faisait autour de 18°, moteur chaud, et rien. Semaine dernière coté dolomites, même température, voire plus basse , et dans les descentes ça pétait, comme d'hab, "plus qu'une harley" a dit mon copain qui me suivait.
tu me donneras tes impressions sur le sujet
quand aux valises, je me demande si une valise gauche de norge passerait sans toucher. pas sur, mais je vais essayer d'en trouver une. parce que là c'est du gachis de place non ???

Publié : 21 sept. 2011, 20:14
par lapin
ça a dû être la queue dans les magasins Guzzi à Mandello !!!
Publié : 21 sept. 2011, 23:47
par JEFK
Sur mon Agostini Mandello fabriqué par Exan, j'ai conservé les chicanes et le catalyseur montés par le concessionnaire.
J'ai profité de mon passage à Mandello chez Agostini, pour me faire expliquer comment enlever le catalyseur, mais une fois qu'il est supprimé c'est irréversible, et c'est pour cette raison que j'hésite à l'enlever.
Pour les chicanes je les laisse, car sans, le bruit est bien trop fort et fatiguant sur route, et si l'on croise des bleus, je pense que c'est la prune assurée.
Mieux vaut se faire plaisir en étant en règle.
Publié : 22 sept. 2011, 06:20
par guzzyo
JEFK a écrit :Sur mon Agostini Mandello fabriqué par Exan, j'ai conservé les chicanes et le catalyseur montés par le concessionnaire.
J'ai profité de mon passage à Mandello chez Agostini, pour me faire expliquer comment enlever le catalyseur, mais une fois qu'il est supprimé c'est irréversible, et c'est pour cette raison que j'hésite à l'enlever.
.......................................................
Non non !! si c'est vraiment un Exan , c'est pas du tout irréversible

Publié : 22 sept. 2011, 07:10
par fredstelvio
Publié : 22 sept. 2011, 09:09
par JEFK
guzzyo a écrit : Non non !! si c'est vraiment un Exan , c'est pas du tout irréversible

Les agostini mandello sont bien des exan, et pour enlever le catalyseur il faut démonter le silencieux à la jonction du tube et du silencieux, il faut ensuite démonter la chicane, et avec un tige de bois ou de fer assez longue rentrée à l'intérieur du pot par l'arrière, il faut pousser le catalyseur, qui est forcément abimé.
Un des mécanos d'Agostini Mandello, m'a fait voir comment il fallait procéder samedi dernier à Mandello.
Publié : 22 sept. 2011, 12:38
par guzzyo
Oui d'accord

perso je l'ai fait mais sans abîmer le catalyseur
je trouvais les reprises moins franche avec , et sans , c'est plus net !
suffit de l'ébavurer et un peu de WD40 avant de le monter , pour un démontage aisé. 
Publié : 22 sept. 2011, 13:49
par guzzialp
ma derniere conso sans cata avec le db killer ouvert (moins de bruit mais reprise a bas regime idem) , sans reducteur boite a air:5,58l/100 .-0,3 a -0,5l/100!parcourt varié boulot avec un peu de ville ,montagne le tout en solo.
Publié : 22 sept. 2011, 20:11
par unexdeplus