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Publié : 12 oct. 2008, 10:01
par jean jacques 29
Bonjour
J'ai rencontré il y a 10 jours 2 motards Belge dans les alpes
Sur un 1200 BMW (flat) ,sa derniere revision des 40000 km lui avait couté 1000euros !!!!!!!!!
Et meme pas de pneu neuf(il croyait en voyant la somme ) ,juste la courroie d'alternateur et la revision!
Pour ma part ,le peu de concess guzzi que je connais sont tres sérieux
Des passionnés artisants et courageux qui se décarcasse entre eux ou qui n'hesites pas a demonter des pieces sur des machines neuves (double travail! ) pour pallier a la "lourdeur" de MG
Aussi ,j'accepte de payer parfois un pneu un poil + cher chez eux car je suis bien content de les trouver quand ma belle me fait un caprice a 3 sous
Les tarif d'ici sont aussi bien plus raisonnable ,meme s'il faut qu'ils vivent
Jean Jacques
Publié : 12 oct. 2008, 10:57
par Ludo51
Je ne conteste pas le sérieux et/ou la bonne foi de certains concessionnaires bien au contraire....
Compte tenu de mon post précédent , je tire même mon chapeau à ceux qui font Guzzi.
Mais ce n'est pas non plus parce qu'il y a pire ailleurs qu'il faut se contenter de notre sort...

Publié : 12 oct. 2008, 11:27
par paulo35
salut
ah jean jacques on voit que tu n'est pas du 35 amateurisme engueuler les clients
mauvais montage( un pote en 750breva a eu la malchance de voir a moto esquinté par cet amateurisme)
néanmoins il reste des concessionnaires très pro et à ceux là il faut faire de la pub
Publié : 12 oct. 2008, 11:52
par Alain 91
Ludo51 a écrit :.....
Et pourtant tu dis trouver normal de payer 350 € pour une révision des 10.000 km !
Je viens de passer 8 ans chez BMW, chez eux les révisions 'impaires' sont à environ 400 EUR et les 'paires' à plus de 500 EUR.
Avec mes japonaises à carburateurs je faisais souvent les révisions moi même (vidange, filtres et réglage culbuteurs voire réglage allumage quand c'était des vis platinés), j'avais même fabriqué un dépressiometre maison pour la synchronisation des carburateurs...mon budget était vraiment limité et il était inimaginable que j'aille mettre 13.000 EUR dans une moto neuve avec l'entretien qui va avec.
Les concessionnaires Guzzi ne font très rarement QUE Guzzi (en France du moins...) ou sinon ils seraient tous fermés depuis longtemps....90% des concessionnaires sont multimarques donc n'attendent pas après nous pour survivre !
C'est vrai mais en général ils restent dans l'italien à faible diffusion. J'habite dans l'Essonne, le concessionnaire le plus proche de chez moi est un bouclard qui doit avoir un 'hall d'exposition/réception' de 15 m2 et un atelier de la même superficie, il y a un seul mécanicien, il est multimarque (Aprilia/MG/Benelli) .... Ça change des 500 m2 de mon ex concessionnaire BMW avec son atelier et ses 6 mécaniciens, son chef d'atelier, ses 4 commerciaux, son rayon équipement pilote, son hall d'exposition des occasions, 50% des modèles de la gamme en expo etc...On n'est pas du tout sur la même échelle.
....plus les abus sont grands , plus les clients iront voir ailleurs
Où ? même en RP les concessionaires sont rarissimes, et en région c'est encore pire, je ne vais pas faire 200 km pour faire une révision.
....La politique commerciale de Guzzi Italie n'est pas mieux ....les réclamations de SAV.......
Guzzi est dans une impasse, c'est une marque confidentielle qui vend des motos au prix de marché des autres européennes sans en avoir le volume ...soit ils passent au très haut de gamme avec grosse marge et organisation qui va avec (comme MV par exemple mais MG n'a pas l'image de MV ni celle de Ducati), soit ils décident de faire du volume et 'ratisser large' (comme BMW) mais il faudra un investisseur prêt à refaire une usine et mettre sur pied une organisation moderne ... pari suicidaire en terme industriel, je n'y crois pas. Je crois que l’on est condamné au bricolage italien mais ils pourraient au moins s'organiser au niveau SAV, ça ne coute pas cher.
A+
Publié : 12 oct. 2008, 12:45
par Ludo51
chez BMW les révisions 'impaires' sont à environ 400 EUR et les 'paires' à plus de 500 EUR
C'est ce que je dis Alain : ce n'est pas parce qu'il y a pire ailleurs qu'il faut se contenter de notre sort...
Avec mes japonaises à carburateurs je faisais souvent les révisions moi même
ET moi aussi , y compris avec mes Italiennes...Normes antipollution oblige , j'essaie maintenant de tout faire encore sauf les réglages d'injection...
Où ? même en RP les concessionaires sont rarissimes, et en région c'est encore pire, je ne vais pas faire 200 km pour faire une révision.
Quand je disais "iront voir ailleurs" , je voulais dire "passeront à la concurrence"....moi non plus je ne suis pas prêt à faire 200 km pour une simple révision...
Je crois que l’on est condamné au bricolage italien mais ils pourraient au moins s'organiser au niveau SAV, ça ne coute pas cher.
Je le crois aussi , hélas , mais même cette voie là n'est guère engageante à long terme si le SAV ne s'améliore pas rapidement....
Publié : 12 oct. 2008, 13:19
par capdefra
J'ai eu des BMW avant la Guzzi Norge et je confirme que les révisions sont chères (entre 250 et 500 euros).
Pour la proximité des concessionnaires, je me suis fait une raison avec Guzzi:
-Aix à 160 kms (1H45 par l'autoroute)
-Marseille à 200 kms (2H30)
-Avignon à 2H30
-Valence à 2H00
C'est pourquoi j'essaie d'être autonome le plus possible (y compris pour les réglages de synchro et paramètres d'injection) mais je suis réduit à faire 2 à 4 révisions durant les deux ans de garantie chez un conces. je suis allé à valence pour celle des 10.000 kms et j'y retournerai car: bon boulot et prix très raisonnable.
il est évident que je serai très emmerdé en cas de grosse panne surtout si les pièces sont indisponibles. avec BMW c'était le point fort: j'obtiens encore des pièces sans souci en 2 ou 3 jours pour ma R80ST qui a vingt cinq ans.
Franck
prix révisions
Publié : 17 déc. 2008, 19:49
par phil1
Révision des 10000 pour moi sur une bécane acheté d'occas (salut Olivier). Comme j'ai eu un trés mauvais feeling sur le conss de Toulouse, je suis allé un peu plus loin, Patrick Salles à Lectoure(32). Trés bon contact, chef d'atelier sympa et dispo, coût 250 euros
Pas de regret d'autant que je peux y aller uniquement par des petites routes sympa. V Phil
Publié : 19 déc. 2008, 23:50
par blaphi2003
Je suis à AUCH. C'est aussi là que je vais. Patrick est super sympa et ils sont bien équipés mais les délais de RV s'allongent. Même les bordelais viennent chez lui. Il devrait bientôt embaucher un mécano de plus pour continuer à assurer le service.
prix revisions
Publié : 20 déc. 2008, 07:09
par phil1
Salut Blaphi, toi par contre tu n'es vraiment pas loin, c'est cool. On s'y trouvera peut-être un de ces quatre. Par contre à cette saison, délai 4 jours pour moi, nickel. A plus, Phil
Publié : 04 janv. 2009, 14:41
par VeeTouine
Salut les gens,
10627 km - Révision des 10 000 km
- vidange + filtre huile
- vidange boite et pont
- remplacement filtre à air
- remplacement bougies
- remplacement filtre à essence
- jeux aux soupapes
- controle electricité
- pression des pneus
- reglage injection
- remplacement silencieux d'echappement sous garantie
- reparation entourage phare
MO : 4 heures sois 203.99 euros
Pieces (tiens il est ou le filtre à essence?):
- 2x bougies externes = 17.89€
- 2x joint couvre culasse = 15.79€
- filtre à huile = 13.90€
- filtre à air = 20.33€
- huile boite et pont = 15.00€
- huile moteur 10W50=64.80 euros
Cout total = 351 euros
VeeTouine
Publié : 04 janv. 2009, 15:20
par LanciaB
Ou fais tu faire tes révisions Veetouine ?
Publié : 04 janv. 2009, 15:38
par VeeTouine
SquadraMotos à Toulon

Révision
Publié : 22 mars 2009, 08:48
par hopla
Révision à 12000 Km
Filtre à huile
3.5 L d'huile
réglage culbuteurs
remplacement plaquette arrieres
+ petites vérifications de routines
2 heures de main d'oeuvre
2 cafés
Total 189 €
Publié : 22 mars 2009, 11:30
par jean jacques 29
Bonjour hopla
Remplacement des plaquettes ar a 12000 km
Les miennes ont 26500 et sont tres bonne (et je m'en sert" normalement")
Les av seront a voir vers 28-30000 km
Mon concess (Daniel Kerdraon dans le 29 ) ne pousse pas non plus a la "consommation"
Jean Jacques
Publié : 22 mars 2009, 13:41
par hopla
c'est vrai que je pouvais encore faire 2000 à 3000 km mais bon je ne voulais pas passer juste pour cela
maintenant j'ai la paix jusquà 20000