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Publié : 21 juil. 2011, 08:14
par legone
Ah ben comme moi !
Mais ca m arrive que par temps froid. Le reste du temps tout va bien.
Il faut que je maintienne le ralenti pendant 5-6 sec, ensuite je descend tout doucement le régime jusqu a presque caler et ensuite elle "reprend" la main pour maintenir le ralenti toute seule.
Chaque hiver je peste contre ca ... et chaque ete je me dis que c est peu cher paye par rapport aux evenuels ennuis que peut apporter ce moteur pas a pas

Publié : 21 juil. 2011, 18:41
par fredo59
salut legone.
ouais on a la même chose .
mais c'est quoi cette histoire de moteur pas à pas !!
salut
Publié : 21 juil. 2011, 18:53
par marco jura
Bonjour, c'est une très longue histoire
Sinon c'est pas normal que vos moteurs péclottent aux régimes que vous citez, faut faire quelque chose

quelqu'un

Publié : 21 juil. 2011, 19:50
par legone
En fait je le sais bien que je pourrais faire qqch.
Respectivement (dans l'ordre) :
- tester la moteur pas a pas avec la methode détaillée
- sil est shunté comme pressenti par certains, le rebrancher
- nettoyer le moteur pas a pas si son fonctionnement est simplement entravée
Mais (car il y a un mais) :
- j ai la flemme car c'est pas si genant que ca (2s a chaque demarrage en hiver c est pas la mort)
- j ai peur que le mieux soit l ennemi du bien (a part ca elle va bien ma Guzzi)
Publié : 22 juil. 2011, 17:07
par marco jura
Ouaip ton raisonnement se tient, mais le contrôle est vite fait, le tuyau qui va de la boîte à air jusqu'au pas à pas devrait être accessible sans rien démonter sur la 1200 Sport

w
Publié : 22 juil. 2011, 22:37
par guzzdan16
fredo59 a écrit :salut legone.
ouais on a la même chose .
mais c'est quoi cette histoire de moteur pas à pas !!
salut
+1 ! Et un de plus !..... j'ai exactement le même symptôme que vous, les gars.... Ceci dit, je ne souhaite pas trop modifier quoique ce soit tant que ma brêle fonctionne bien (ou à peu près)...
Cela étant, je pense que c'est la faute à c'te p.... de norme euro 3 !....
Et qu'est-ce que ça va être quand on va passer aux normes euro 4, 5, 6 !.....

Publié : 22 juil. 2011, 22:53
par capdefra
Ce qui m'étonne c'est que tous les modèles ne sont pas concernes de la même façon par les errances du moteur pas a pas ni non plus toutes les motos d'un même modèle. Ma Norge mettait un peu de temps a bien retrouver son ralenti par temps froid, il fallait même parfois débrayer au point mort pour qu'il ne reste pas bloque a 1800 trs alors que ma Stelvio NTX a toujours retrouve facilement son régime de ralenti été comme hiver.
Franck
w
Publié : 23 juil. 2011, 07:55
par guzzdan16
Il semblerait Capdefra que tu sois tombé sur un bon numéro !....
Garde la bien et au chaud longtemps...

Publié : 22 mai 2013, 20:30
par Vince Klorto
Les gars, j'y retourne...
Si vous aviez à portée de tête la valeur du diamètre intérieur du tuyau du moteur pas-à-pas cela m'arrangerais.
J'envisage (enfin) d'inclure un robinet adapté dans le circuit d'air.
Sur la Breva il y a moins de place que sur sur les flancs de la Griso ; les solutions entrevues ne m'enchantaient guère.
A ce propos, si vous désirez du matériel pour votre propre bricolage, vous devriez jeter un coup d'oeil au matériel de watercooling de PC : je pense qu'en matière de raccord, de durite, de robinet, voire d'adaptateur, il devrait y avoir
ici des articles bien pratiques.
Merci.

Publié : 23 mai 2013, 08:09
par pascal
Vince Klorto a écrit :Si vous aviez à portée de tête la valeur du diamètre intérieur du tuyau du moteur pas-à-pas cela m'arrangerais
Bonjour,
Diamètre 8
Publié : 23 mai 2013, 18:37
par Vince Klorto
Beaucoup de merci...
Des beaux robinets en 8 mm, c'est plus facile à trouver qu'en 10 mm.

Publié : 23 mai 2013, 20:17
par pascal
Vince Klorto a écrit :Des beaux robinets en 8 mm, c'est plus facile à trouver qu'en 10 mm.
Bonsoir,
Marco Jura en a un qui est bien.
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... c&start=30
Publié : 23 mai 2013, 20:29
par Vince Klorto
Ah,
Je sais. Les suisses...

En attendant, il a eu démonté sa Breva quasiment de fond en comble... Alors je dis
Chapeau !

Publié : 02 nov. 2013, 20:00
par sprintmob
Bonjour à tous
Je viens de parcourir les 8 pages du post, je viens d'aller sur la Guzzitek voir les shémas électriques, j'ai aussi lu le post du bistro mais je n'ai pas trouvé mon bonheur > voir
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=14691
Question : quel sont sur les 4 les connecteurs, ceux qui alimentent le solénoïde du moteur pas à pas afin que je puisse le tester démonté de la machine. Sinon je sortirai le multimètre pour tenter de trouver les bons connecteurs. Merci d'avance pour vos réponses issues des connaissances insondables de ce forum et de ces participants
A+
Did
Publié : 02 nov. 2013, 20:28
par NORGE65
Salut
tu devrais trouver là
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... c&start=30 suffisamment d'info parce qu'ici t'es pas forcément au bon endroit
