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Publié : 10 juil. 2010, 15:15
par Centaurdedé
SKENDER a écrit :Le seul truc qu'il faut que je m'occupe maintenant c'est la fourche.
En effet on passe plus vite sur les trous et autres ralentisseurs et maintenant c'est la fourche qui nous secoue les poignets!!! Preuve que la bestiole filtre un max ...
8) Salut SKENDER ,

Il faut durcir la Fourche (+ 2 clics) en hydraulique et précontrainte.
L'un est sur le tube droit et l'autre sur le gauche.

Mon 1200 Sport est ainsi réglé depuis la première révision (1000 Km).

Tchao A+ Dedé

Publié : 11 juil. 2010, 17:29
par guzzi20
bon moi aussi je songe a remplacer mon amorto 8)

Publié : 11 juil. 2010, 23:11
par Centaurdedé
8) Salut guzzi20 ,

Ce n'est pas la peine , les Rosso ne le valent pas ... :lol:
Mais pour le confort à allure réduite , tu devrais essayer.

Tchao A+ Dedé

Publié : 12 juil. 2010, 20:34
par Vizir
guzzi20 a écrit :bon moi aussi je songe a remplacer mon amorto 8)
>Je te vends mon emc quasi neuf, je testerais bien le Fournalès maintenant, je suis joueur !!
A+
Vizir

Publié : 06 août 2010, 10:38
par guzzi20
non merci lol
fournales me propose tout avec la pompe a 650 euros port inclus
vais voir...

4300 balles quand meme.........j'ai d'autres projets aussi!!!!!!

Publié : 06 août 2010, 11:09
par Bravo
guzzi20 a écrit :non merci lol
fournales me propose tout avec la pompe a 650 euros port inclus
vais voir...

4300 balles quand même.........j'ai d'autres projets aussi!!!!!!
Si tu as le dos fragile (comme d'autres ici) et/ou tu souhaites apporter plus de confort à ta passagère (?), alors n'hésite pas.

J'ai conservé mon amorto d'origine ( il a le nouveau ressort et, à 23000 km, il n'est pas rincé).
Si je revends la moto, je le remonte et je vends le Fournales d'occase pour récupérer une partie de l'investissement.
Entre le risque de ne plus pouvoir faire de bécane du tout (2 hernies discales non opérées) et ça: dans mon cas, y a pas photo.

La cerise sur le gâteau: il n'y a plus à ajuster l'amorto en fonction des conditions de roulage !

Bonnes virées sur tes superbes routes.

Publié : 06 août 2010, 16:25
par guzzi20
merci bravo :)
j'ai pas de mal de dos a hurler comme un fou mais bon...
j'ai quand meme mal de temps a autres,et surtout au cervicales
le changement d'amorto dans mon cas est pour avoir plus de confort sur les routes degradées et en meme temps une moto un peu plus stable je pense a 2
je vais voir ça comme j'ai un projet immobilier je serre un peu les depenses la... :roll:

Publié : 06 août 2010, 18:03
par Bravo
guzzi20 a écrit :j'ai quand meme mal de temps a autres,et surtout aux cervicales
Pour les cervicales: redresser la position et protéger la tête de la pression de vent. Faire attention au poids du casque et avoir un bon ostéopathe.
Nous avons remplacé la Sprint par la Norge et je n'ai plus eu de problème.
Je sais, je sais...bon, la Norge était d'occase et il était prévu de changer de monture à plus ou moins court terme.

@+

Publié : 28 oct. 2010, 21:07
par jean jacques 29
Petit point sur le Fournales
Il a dépassé les 20000 km et est toujours au top 8)
Pour la pression ,je ne me pose plus de questions et le maintient a 21 kg comme préconisé
Vérification de la pression tous les 1000/2000 km ou 3 semaines/1 mois sans relever d'anomalie 8) (comme pour la pression des pneu ou là , je trouve des pertes nuisibles a la tenue de route :? )
L'étanchéité de l'amorto est donc bien réelle
Les plus grosses qualités du Fournales restent la filtration des vibrations et petits chocs de la route et l'ultra simplicités (21 kg ,solo/duo ,point barre !)
Jean Jacques

Publié : 28 oct. 2010, 22:52
par SKENDER
jean jacques 29 a écrit :Petit point sur le Fournales
Il a dépassé les 20000 km et est toujours au top 8)
Pour la pression ,je ne me pose plus de questions et le maintient a 21 kg comme préconisé
Vérification de la pression tous les 1000/2000 km ou 3 semaines/1 mois sans relever d'anomalie 8) (comme pour la pression des pneu ou là , je trouve des pertes nuisibles a la tenue de route :? )
L'étanchéité de l'amorto est donc bien réelle
Les plus grosses qualités du Fournales restent la filtration des vibrations et petits chocs de la route et l'ultra simplicités (21 kg ,solo/duo ,point barre !)
Jean Jacques
Idem pour moi. Pourquoi s'emmerder la vie avec des clics et des molettes à tourner alors que là il n'y a "strictement " rien à faire pour un confort royal et une tenue de route nickel.......

Publié : 29 oct. 2010, 09:55
par Bravo
SKENDER a écrit :quote="jean jacques 29"]Petit point sur le Fournales
Il a dépassé les 20000 km et est toujours au top 8)
Pour la pression ,je ne me pose plus de questions et le maintient a 21 kg comme préconisé
Vérification de la pression tous les 1000/2000 km ou 3 semaines/1 mois sans relever d'anomalie 8) (comme pour la pression des pneu ou là , je trouve des pertes nuisibles a la tenue de route :? )
L'étanchéité de l'amorto est donc bien réelle
Les plus grosses qualités du Fournales restent la filtration des vibrations et petits chocs de la route et l'ultra simplicités (21 kg ,solo/duo ,point barre !)
Jean Jacques
Nous avons fait 6000 km depuis l'installation du Fournales sur la Norge.
Je n'ai pas encore déballé la pompe HP. En duo/chargé, il faudrait ajouter 1 bar pour "déplacer la courbe de l'amorto" afin d'augmenter le freinage en détente (dixit Mr Wilquin).
Mon dos remercie Monsieur Fournales à chacune de nos sorties.
SKENDER a écrit :Idem pour moi. Pourquoi s'emmerder la vie avec des clics et des molettes à tourner alors que là il n'y a "strictement " rien à faire pour un confort royal et une tenue de route nickel.......
C'est à se demander pourquoi il n'est pas d'origine sur la Norge et autres Breva, 12S, ... !

Bonne route.

Publié : 03 déc. 2010, 21:17
par Vizir
>Me voilà donc maintenant équipé d'un magnifique Fournalès sur ma Norge, à la place de mon EMC.
J'espère pouvoir le tester rapidement, je suis impatient
Vizir

Publié : 03 déc. 2010, 21:44
par Zita VII
Je suis passé hier chez Fournalès commander un amorto pour ma Calif.. hyper sympa!

Publié : 04 déc. 2010, 08:09
par jean jacques 29
2 Fournales de plus ! :wink:
N'oubliez pas qu'il demande un petit "rodage" (500-1000km)
Et quand vous partez ,il devient plus confortable au bout de 15-30km (meme rodé) (les premiers mètre ,il est un peu sec )
Je pense que l'huile est plus chaude et mieux émulsionnée??
Par contre ,vu le temps ,faite gaffe ,il n'apporte rien de plus sur le verglas! :wink:
Jean Jacques

Publié : 04 déc. 2010, 09:51
par SKENDER
Bienvenue chez les Guzzistes Fournalèsisés!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vous verrez c'est rien que du bonheur ces bidules.

(Vivement que mon genou en rodage et le temps glacial ne soient plus qu'un mauvais souvenir pour profiter à nouveau de ma moto. Surtout qu'à ma sortie de congé maladie je prends la retraite!!!)

:) :) :) :) :) :)