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Re: 1000 IV - Transformation en 1000 Le Manx

Publié : 20 mars 2025, 09:57
par twinrider
très belle, mais par contre l'intervalle garde boue avant/pneu me parait très loin des 1 à 1,5 cm mini d'écart obligatoires permettant la dilatation du pneu

Re: 1000 IV - Transformation en 1000 Le Manx

Publié : 20 mars 2025, 10:26
par Ylsen
Bien vu ! En fait il est juste posé pour la photo, même pas fixé ...
Je dois faire les quatre entretoises à la bonne côte et par la même occasion remplacer les quatre fixations provisoires du garde-boue à son support, très laides ...
C'est tout l'intérêt de ce montage à blanc : régler le maximum de détails avant que ce ne soit trop tard :lol:

Re: 1000 IV - Transformation en 1000 Le Manx

Publié : 20 mars 2025, 11:31
par Ylsen
twinrider a écrit : 20 mars 2025, 09:57 très belle, mais par contre l'intervalle garde boue avant/pneu me parait très loin des 1 à 1,5 cm mini d'écart obligatoires permettant la dilatation du pneu
Voilà, il suffit de demander !... :roll:

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Au passage, remplacement des fixations provisoires garde-boue/platine par plus esthétique :

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Et bien entendu, la platine passera par la case PEINTURE avant de retrouver sa place ...

Re: 1000 IV - Transformation en 1000 Le Manx

Publié : 20 mars 2025, 22:34
par Phil08
Superbe moto ... un petit polissage des fourreaux de fourche est prévu ?
Je sais on est exigeants mais elle ne peut malheureusement plus être que parfaite ...

Re: 1000 IV - Transformation en 1000 Le Manx

Publié : 20 mars 2025, 23:18
par Ylsen
Oui c'est déjà réalisé mais entre-temps, un peu d'humidité s'est invitée et ça a créé des dépôts d'alumine ...
Et je n'ai pas eu le temps de repasser d'huile de coude mais, promis ce sera fait au "vrai" remontage définitif ! :D

Pour mémoire, les fourreaux AVANT transformation pour fixation des étriers et en peinture blanc nacré d'origine :

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Les mêmes après décapage, polissage et avec le montage pour le positionnement des nouveaux supports d'étriers :

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Là, ça brille ! 8)

Re: 1000 IV - Transformation en 1000 Le Manx

Publié : 22 mars 2025, 06:55
par Ylsen
Il est temps de commencer à s'occuper des accessoires et des périphériques tels que compte-tours et compteur, faisceau électrique, circuit de charge etc ...

Voilà un essai pour le tableau de bord sur un support maison bricolé à partir de récupération de morceaux de supports du tête de fourche d'origine et de plat étiré de 12x3 :
Pour une machine de ce genre et avec un compte-tours Veglia de 100mm à fond crème, à mon goût il faut qu'il soit central pour souligner son caractère "principal".

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Le compteur en 80mm est "secondaire" aussi il peut être à la fois décentré et en retrait du plan du compte-tours.

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Au départ je pensais utiliser une platine alu et puis j'ai préféré bricoler mon propre support pour avoir quelque chose de plus léger et aérien.
De toutes façons, je pense ne mettre aucun témoin lumineux et déporter le contact sur le cadre à l'avant gauche sous le réservoir.

Les étapes :

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Re: 1000 IV - Transformation en 1000 Le Manx

Publié : 24 mars 2025, 08:29
par misteraud
+1 pour le gros compteur en position centrale.

Sur la mienne, j'avais fait des croquis dans PPT pour me rendre compte et pas de doute ... avec option plaque alu pour le montage, c'est plus simple et moins prévu parfois ça éblouit !

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Re: 1000 IV - Transformation en 1000 Le Manx

Publié : 24 mars 2025, 08:58
par Ylsen
En effet super boulot ! :)
Pour mon projet, je préfère m'en tenir aux bases que je me suis fixées :
le plus sobre et léger possible (dans le sens le moins d'accessoires possibles) ,
alors j'ai souhaité disposer simplement ces deux instruments sans rien d'autre, ni témoin ni clé de contact (déplacée sous le cadre façon 750 Four ...) sur un support minimaliste et quasi invisible.

Re: 1000 IV - Transformation en 1000 Le Manx

Publié : 24 mars 2025, 11:17
par Ylsen
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Re: 1000 IV - Transformation en 1000 Le Manx

Publié : 24 mars 2025, 15:28
par Mon Xav
Hum, perso j'ai une préférence pour le compteur crème, plutôt que le noir.

Mébon quoiqu'il en soit j'aime bien l'approche minimaliste, bien pensée et réalisée ...

Re: 1000 IV - Transformation en 1000 Le Manx

Publié : 24 mars 2025, 15:41
par Ylsen
Mon Xav a écrit : 24 mars 2025, 15:28 Hum, perso j'ai une préférence pour le compteur crème, plutôt que le noir.

Mébon quoiqu'il en soit j'aime bien l'approche minimaliste, bien pensée et réalisée ...
Ce compteur crème provient de chez Stein Dinse. C'est une copie de Veglia, badgée Vega ... Il était en promotion à 55€ il y a un mois.
J'ai branché un câble pour vérifier son fonctionnement. J'ai bien fait car il ne fonctionnait pas ... Il est reparti ce matin !
Ça se sent que c'est vraiment de la broutille :?

Re: 1000 IV - Transformation en 1000 Le Manx

Publié : 26 mars 2025, 20:48
par Ylsen
Ylsen a écrit : 20 mars 2025, 09:36 Je lui ai (enfin) trouvée son prénom à cette Moto Guzzi ...
Je la baptise ainsi :

⚡💥⚡💥⚡💥⚡💥⚡💥⚡💥⚡
Moto Guzzi 1000 Le Manx
💥⚡💥⚡💥⚡💥⚡💥⚡💥⚡💥


Et je lui ai créé un logo :
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Re: 1000 IV - Transformation en 1000 Le Manx

Publié : 27 mars 2025, 20:45
par Phil08
Ylsen a écrit : 26 mars 2025, 20:48
Ylsen a écrit : 20 mars 2025, 09:36
Je lui ai (enfin) trouvée son prénom à cette Moto Guzzi ...
Je la baptise ainsi :

⚡💥⚡💥⚡💥⚡💥⚡💥⚡💥⚡
Moto Guzzi 1000 Le Manx
💥⚡💥⚡💥⚡💥⚡💥⚡💥⚡💥


Et je lui ai créé un logo :
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Ah oui! Adjugé vendu !!!

Re: 1000 IV - Transformation Le Manx

Publié : 27 mars 2025, 20:56
par Ylsen
C'est une sorte d'usurpation d'identité mais c'est surtout un clin d’œil et une blague grapho-graphique !
Passer des deux pattes du "S" terminal de Le Mans au Triskel Manx de l'ile de Man pour figurer comme un "X" atrophié, c'est rigolo et évocateur pour tout motard qui se respecte... :D

Re: 1000 IV - Transformation en 1000 Le Manx

Publié : 29 mars 2025, 20:57
par Ylsen
Voilà la version probablement définitive de la partie tableau de bord avec le compte-tours Veglia central en 100mm et un compteur de vitesse imitation Smith à capteur GPS.

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