Publié : 02 mai 2016, 19:47
Avec Guzzidiag, un problème de tps ce voit de suite....
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Oui mais attention, tu as deux PMH, car le moteur à 4 temps effectue son cycle sur 2 tours, ce qui veut dire qu'il n'est moteur (génération d'une force) qu'un tour sur deux. Celui qui nous intéresse en l’occurrence, est le PMH fin de compression. Si ça n'est pas très clair, cherche sur le net, on trouve des tas de schémas ou vidéo très explicitesTimomo a écrit :Pour le PMH, je le trouve en suivant le battement des soupapes et avec une tige de bois dans le puits de bougie (quand elle est au plus haut)
Timomo a écrit :La consommation est 1/2 L inférieure quand je roule au dessus de 4000 trs. Le moteur est d'ailleurs très plaisant entre 4200 et 5000 trs.
Oui, c'est bien celui où les 4 soupapes sont au repos ?patlec2002 a écrit :Oui mais attention, tu as deux PMH, car le moteur à 4 temps effectue son cycle sur 2 tours, ce qui veut dire qu'il n'est moteur (génération d'une force) qu'un tour sur deux. Celui qui nous intéresse en l’occurrence, est le PMH fin de compression. Si ça n'est pas très clair, cherche sur le net, on trouve des tas de schémas ou vidéo très explicitesTimomo a écrit :Pour le PMH, je le trouve en suivant le battement des soupapes et avec une tige de bois dans le puits de bougie (quand elle est au plus haut)![]()
C'est là que ça coince. Si la norme Euro truc impose une pollution moindre et que les tests sont faits aux alentours des 3000 trs, pourquoi consommer moins entre 4000 et 5000 trs ?patlec2002 a écrit :Timomo a écrit :La consommation est 1/2 L inférieure quand je roule au dessus de 4000 trs. Le moteur est d'ailleurs très plaisant entre 4200 et 5000 trs.
C'est normal, un moteur, qui plus est un gros twin, consomme plus en sous-régime et bien sûr en sur-régime. Quand il est en plein dans sa courbe de couple, il a un appétit d'oiseau.
C'est ça la magie du couple optimum
ToutaféTimomo a écrit : Oui, c'est bien celui où les 4 soupapes sont au repos ?
Salut.Timomo a écrit :
- Le calage à froid revient de temps en tempsMince, je pensais en être débarrassé (18 °C, temps sec à très sec)
- Il y a deux zones où ça merdouille, vers 2400/2600 trs et 3200/3400 trs. Il y a aussi un "trou" bizarre entre 3500 et 3800 trs environs (d'après le compte-tours et avec mes yeux de taupe). Passé ces régimes, tout va super bien![]()
Thierry
Je ne peux qu'approuver cette sage remarquejeanroche a écrit :Hola !, ne t'emballe pas en démontant la rampe ..![]()
Déjà, quelqu'un qui sort la boite à air, doit pouvoir faire un peu du propre.
Faudrait pas en voulant régler un souci en créer d'autres.
A voir sans précipitation, car c'est toi qui paye les pots cassés.
Donc réfléchir si c'est nécessaire ou pas !.
Je n'arrive pas à croire que tes soucis viennent d'eux. A mon sens le problème est ailleurs. Un problème vicieux, capteur, sonde, bougie, antiparasite, bobine, faisceau, un truc comme ça qui fout le bordel quand ça lui chanteTimomo a écrit :Il fera mauvais les prochains jours, j'aurai donc le temps de comprendre comment approcher ces foutus papillons (qui d'ailleurs, commencent à me donner le bourdon)