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Publié : 30 oct. 2016, 10:24
par variel
Le bicarbonate a déjà été évoqué par ici.
(Il suffit de faire une recherche à travers le site avec ce mot-clé.)

LMT

Publié : 30 oct. 2016, 18:53
par Fabio_Lyon
Oui et le problème du bicarbonatage c'est qu'il faudrait que je démonte entièrement le moteur (comme pour un sablage). Et j'aimerais éviter cela. Je vais tout faire à la brosse, comme me l'avait conseillé Green.

Publié : 01 août 2017, 09:16
par Fabio_Lyon
xelos33 a écrit :Un décapant peinture industriel ( pro ) en gel appliqué au pinceau dans les moindres recoins et rinçage à l'eau au jet ( pas de karcher ) peut faire l'affaire d'autant plus que le moteur sera sorti du cadre.

V
Me revoilà. Je vais attaquer le "nettoyage" et décapage du bas moteur. Est-ce que quelqu'un aurait un conseil concernant une marque, un produit pour décaper la peinture du bas moteur, sans attaquer l'aluminium ??

Je pense qu'il existe pas mal de produits différents, si quelqu'un en a déjà testé un, ça m'évitera de faire des conneries ! Merci!!

Publié : 01 août 2017, 09:58
par variel
Déjà, tu évites tout produit contenant de la soude — ou hydroxyde de sodium, ou encore sodium hydroxyde… Ça t'évitera des surprises.

LMT

Publié : 01 août 2017, 10:25
par Fabio_Lyon
Voilà ce dont je parlais -éviter les surprises, merci !