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Publié : 02 janv. 2012, 23:14
par Serguz62
JEFK a écrit :Serguz62 a écrit :Bonjour et Bonne année 2 0 1 2,
Hé bien moi aussi, j'avais envie de remplacer ma 1200 sport par une autre Guzzi, une Stelvio ou une sport 4V mais je veux une moto avec laquelle je puisse partir en virée sans appréhension alors je viens de commander une japonaise !!!! Le caractère c'est bien mais ça ne pardonne pas tout.
Un jour peut être, quand Guzzi aura pris la peine de fiabiliser sérieusement ses motos, je reviendrai !!!
Serge.
Il ne faut pas exagérer, je pars en virée sans aucune appréhension avec ma Stelvio, et je préfère la banane italienne à l'austérité nippone, même si celle-ci s'accompagne de plus de fiabilité, et encore ce n'est même pas certain.
Bonsoir,
Bien sûr que les japonaises sont plus fiables. J'en ai eu plusieurs dont une Gold 1000 avec qui j'ai fait le cap nord, Turquie, Égypte, Maroc ......toujours à deux et bien chargée. Je l'ai revendue à 127 000 Kms sans aucune panne. J'ai toujours un Z1300 attelé qui totalise presque 140 000 Kms, rien non plus !!!
Alors même si j'aime beaucoup Guzzi et ma 1200 Sport m'a vraiment donné beaucoup de plaisir, je refuse de mettre plus de 15 000 euros dans une bécane qui n'est pas capable de dépasser les 30 000 Kms sans casse.(les membres du forum qui en ont fait les frais sont nombreux).
Et ce serait un moindre mal si le SAV assurait mais ce n'est même pas le cas!!
Le jour où Guzzi sera un peu plus responsable, je re-signe avec plaisir mais en attendant je retourne chez les jap qui me rassurent car eux ils respectent le client. Quant à la banane, moi je l'ai dés que je monte sur un deux roues sans distinction de marque ou de cylindrée.
Cordialement.
Publié : 02 janv. 2012, 23:24
par sas13
Serguz62 a écrit :
Bonsoir,
Bien sûr que les japonaises sont plus fiables. .
Et bien ça dépend pour qui....c'est vrai que la gold c'est solide, mais...
moi j'ai eu 30 ans de japonaises avant ma Breva qui est ma première Guzzi. Elle a 62 000 kms et aucun souci.
Toutes mes japonaises (des Honda essentiellement) on eu des soucis avant ce kilométrage...le plus souvent pas très méchant, une fois moteur out quand même, et si j'ajoute toutes les factures (car c'était toujours hors garantie), ça fait mal!
Comme quoi c'est selon...
Publié : 02 janv. 2012, 23:36
par JEFK
Serguz62 a écrit :Bonsoir,
Bien sûr que les japonaises sont plus fiables. J'en ai eu plusieurs dont une Gold 1000 avec qui j'ai fait le cap nord, Turquie, Égypte, Maroc ......toujours à deux et bien chargée. Je l'ai revendue à 127 000 Kms sans aucune panne. J'ai toujours un Z1300 attelé qui totalise presque 140 000 Kms, rien non plus !!!
Alors même si j'aime beaucoup Guzzi et ma 1200 Sport m'a vraiment donné beaucoup de plaisir, je refuse de mettre plus de 15 000 euros dans une bécane qui n'est pas capable de dépasser les 30 000 Kms sans casse.(les membres du forum qui en ont fait les frais sont nombreux).
Et ce serait un moindre mal si le SAV assurait mais ce n'est même pas le cas!!
Le jour où Guzzi sera un peu plus responsable, je re-signe avec plaisir mais en attendant je retourne chez les jap qui me rassurent car eux ils respectent le client. Quant à la banane, moi je l'ai dés que je monte sur un deux roues sans distinction de marque ou de cylindrée.
Cordialement.
Dans toutes les marques il y a des motos plus ou moins fiables. Pour la banane force est de reconnaitre que certains modèles et types de moteurs la donnent plus ou moins grosse, et il est bien connu que les possesseurs de Guzzi ont tous une grosse banane permanente.

Publié : 03 janv. 2012, 06:40
par guzzyo
Salut Serguz62
c'est quoi tes problèmes avec la Sport 2V ?
Ici tu n'as pas à te justifier

mais une belle lettre à Guzzi ......
des guzzistes ayant dépasse les 200 000 kms , j'en connais une paire , pas forcément en nouvelle génération ; faut pas jeter la pierre à toute la gamme non plus
sur les 8V les soucis sont en cours de résolution , mais sur les 2V je vois pas bien les craintes !
alors disons ... une envie d'aller voir ailleurs ....

Publié : 03 janv. 2012, 09:07
par capdefra
JEFK a écrit :Serguz62 a écrit :Bonjour et Bonne année 2 0 1 2,
Hé bien moi aussi, j'avais envie de remplacer ma 1200 sport par une autre Guzzi, une Stelvio ou une sport 4V mais je veux une moto avec laquelle je puisse partir en virée sans appréhension alors je viens de commander une japonaise !!!! Le caractère c'est bien mais ça ne pardonne pas tout.
Un jour peut être, quand Guzzi aura pris la peine de fiabiliser sérieusement ses motos, je reviendrai !!!
Serge.
Il ne faut pas exagérer, je pars en virée sans aucune appréhension avec ma Stelvio, et je préfère la banane italienne à l'austérité nippone, même si celle-ci s'accompagne de plus de fiabilité, et encore ce n'est même pas certain.
Moi aussi je ne me suis jamais posé la moindre question avec mes deux Guz avant de partir y compris pour un voyage et je n'ai jamais été arrêté en cours de route par un souci majeur alors que malheureusement ça a été plusieurs fois le cas avec ma dernière béhème: je suis revenu plusieurs fois à la maison à vitesse réduite, en "rampant" presque jusque chez le concessionnaire. Même le problème des poussoirs de distribution n'a cloué aucune meule immédiatement au garage.
Franck
Publié : 03 janv. 2012, 09:45
par Byebye
guzzyo a écrit :Salut Serguz62
c'est quoi tes problèmes avec la Sport 2V ?
Ici tu n'as pas à te justifier
mais une belle lettre à Guzzi ......
des guzzistes ayant dépasse les 200 000 kms , j'en connais une paire , pas forcément en nouvelle génération ; faut pas jeter la pierre à toute la gamme non plus
sur les 8V les soucis sont en cours de résolution , mais sur les 2V je vois pas bien les craintes !
alors disons ... une envie d'aller voir ailleurs ....

Hélas, je confirme que Guzzi n'en a rien à faire de ses clients et que les courriers sont totalement inefficaces
Ceci dit, aujourd'hui je ne vois pas comment remplacer ma Norge

Oui, je pense que je vais négocier une 2v en remplacement, qui à ce stade ne devrait plus avoir de problème

Mais depuis mars dernier je regrette sincèrement d'avoir acheté une Guzzi

Publié : 03 janv. 2012, 09:45
par guzzialp
Il parait que la france est le pays le plus pessimiste du monde !!! Et ben y a qu'a lire ce post pour en avoir une parfaite représentation!!!on aurait pu l'intituler: quand je voudrais changer de moto , je prendrais pas une guzzi parce que j'ai peur.... tomber en panne ......parce qu'on m'a dit.....
C'est super tout ça ,c'est de la bonne energie!!!!
Publié : 03 janv. 2012, 09:47
par Byebye
guzzialp a écrit :Il parait que la france est le pays le plus pessimiste du monde !!! Et ben y a qu'a lire ce post pour en avoir une parfaite représentation!!!on aurait pu l'intituler: quand je voudrais changer de moto , je prendrais pas une guzzi parce que j'ai peur.... tomber en panne ......parce qu'on m'a dit.....
C'est super tout ça ,c'est de la bonne energie!!!!
On échange nos montures

Publié : 03 janv. 2012, 10:18
par z
guzzialp a écrit :Il parait que la france est le pays le plus pessimiste du monde !!! Et ben y a qu'a lire ce post pour en avoir une parfaite représentation!!!on aurait pu l'intituler: quand je voudrais changer de moto , je prendrais pas une guzzi parce que j'ai peur.... tomber en panne ......parce qu'on m'a dit.....
C'est super tout ça ,c'est de la bonne energie!!!!
Sauf que pour celui qui a lui-même les emmerdements, c'est plus difficile d'être "philosophe".
Personnellement ma guzz fonctionne comme une horloge à 93000km (c'est une 2V) mais elle a eu des ennuis de jeunesse. Le SAV s'est intéressé à mon cas, sans le résoudre (totale incompétence) et la solution est venue 1.5 an après , chez Agostini, à l'occasion d'une balade à Mandello.
Publié : 03 janv. 2012, 10:55
par Serguz62
guzzyo a écrit :Salut Serguz62
c'est quoi tes problèmes avec la Sport 2V ?
Ici tu n'as pas à te justifier

mais une belle lettre à Guzzi ......
des guzzistes ayant dépasse les 200 000 kms , j'en connais une paire , pas forcément en nouvelle génération ; faut pas jeter la pierre à toute la gamme non plus
sur les 8V les soucis sont en cours de résolution , mais sur les 2V je vois pas bien les craintes !
alors disons ... une envie d'aller voir ailleurs ....

Salut guzzyo,
Je n'ai eu aucun problème important avec ma 2V (que je vais regretter c'est sûr) en 50 000 Kms, mais avec l'âge j'ai envie de changer pour plus de protection.
L'hiver, je l'habille d'un pare brise de brèva mais c'est un peu juste !!
Mon choix s'était porté sur une Stelvio ou une Norge avec une préférence pour la Stelvio mais je ne veux pas prendre le risque d'avoir tous les soucis que vous avez.
Mon concessionnaire a jeté l'éponge et le plus proche de chez moi est maintenant à 250 Kms.....
Certes, si j'avais eu un concess au coin de ma rue, j'aurais réagi différemment mais là c'est trop compliqué.
Je n'ai jamais jeté la pierre à toute la gamme bien au contraire mais j'ai simplement voulu justifier mon choix et le titre de ce post n'est-il pas "Les pannes du 1200 8V repoussent certains acheteurs" ? c'est mon cas !!!
Maintenant si vous avez les moyens et la patience de supporter toutes ces galères, bravo mais c'est sans moi !!!
Quand les soucis des 8V seront résolus, il y a de fortes chances que je re-signe chez Guzzi mais avec la politique commerciale actuelle de Piaggio, j'ai bien peur que tout cela dure encore quelques années.....
Bonne journée.
Publié : 03 janv. 2012, 11:17
par Serguz62
guzzialp a écrit :Il parait que la france est le pays le plus pessimiste du monde !!! Et ben y a qu'a lire ce post pour en avoir une parfaite représentation!!!on aurait pu l'intituler: quand je voudrais changer de moto , je prendrais pas une guzzi parce que j'ai peur.... tomber en panne ......parce qu'on m'a dit.....
C'est super tout ça ,c'est de la bonne energie!!!!
Si c'est de la bonne énergie et de l'optimisme que de faire le jeu de charlots qui n'en ont rien à faire de leurs clients, je n'ai pas honte d'avoir peur de me faire arnaquer !!!
Je roule avec un groupe de copains qui ont en majorité des BMW, c'est sûr qu'ils ont quelquefois des soucis et plus souvent que moi avec ma Guzzi mais ils ne sont jamais immobilisés plus de 48 heures.
Alors quand Guzzi sera à ce niveau, je n'aurais plus peur.............
Publié : 03 janv. 2012, 11:34
par jeanroche
Bonne annéé à tous.
Quel dommage de rennoncer à une stelvio !.
C'est vrai qu'il y a quelques soucis
Mais finalement a part les poussoirs, cette moto ne m' a jamais laissé sur le bord de la route.
Si vous avez de bonnes oreilles, elle vous prévient gentiment en faisant plus de bruit que d' habitude.
Un petit contrôle de temps ne temps et vous pouvez rouler tranquille.
En réalité cette moto est plutôt fiable quand on fait le bilan.
Regardez moi ! , quand j'ai acheté cette moto, je n'avais même pas de concessionnaire à portée de bateau, oui ! , il me fallait traverser la méditérannée pour en trouver un.
Alors arrêtez SVP avec j' ai pas de concessionnaire chez moi

.
Je terminerais en disant :
quand vous partez en voyage avec moto par exemple au hasard en corse ou en autriche , ou en suisse, vous vous éloignez pas un peu trop de votre concession
, et si vous tombiez en panne à ce moment là
, ben faut juste être bien assurer pour le remorquage, pour moi, c' est ça qui compte, vos garanties ! .
Faire 250 km pour la révision des 10 000km un fois par an en moyenne, je vois pas ou est le problème ou alors faut habiter le quartier ou réside votre concession et ne pas s'aventurer à plus de 500m Maxi, en poussant vous devriez arriver au garage ouf !
Publié : 03 janv. 2012, 11:41
par guzzyo
Serguz62 a écrit : Je roule avec un groupe de copains qui ont en majorité des BMW ...........
ça c'est pas la meilleure des choses

.......

Bon je rigole

Publié : 03 janv. 2012, 12:16
par Ludo51
Si vous avez de bonnes oreilles, elle vous prévient gentiment en faisant plus de bruit que d' habitude.
Un petit contrôle de temps ne temps et vous pouvez rouler tranquille.
Valable pour qui connait un peu la chose mécanique et qui n'hésite pas à mettre les mains dedans......
Irrecevable pour un type qui découvre la marque , et qui n'y connait que très peu de choses en mécanique et donc ne fait rien lui-même , le concessionnaire étant là pour ça (en théorie)....
Déjà précédée d'une réputation moyenne , le nouvel arrivant , passant outre les ragots rapportés ça et là , achète quand même une 8V , et se retrouve avec une épée de Damoclès au dessus de la tête , avec en supplément un SAV erratique voire inexistant....
Il faut avouer que c'est un peu décourageant .....
Alors que "en face" , même en admettant que le taux de pannes est identique (ce qui reste largement à prouver au delà des cas individuels....) , il sait que le SAV et l'approvisionnement en pièces sera bien meilleur....
Désolé mais moi , même si je fais l'entretien moi-même , je vais voir en face !
A près de 15000 € le morceau , ça fait hésiter......
Publié : 03 janv. 2012, 13:21
par Serguz62
Moi aussi je fais l'entretien de ma 1200 sport moi même depuis qu'elle n'est plus garantie.
Et comment je fais pour obtenir les pièces de rechanges.
Je me suis déplacé chez un "concess-vendeur de scoot" et accessoirement comme je l'ai entendu dire à un client "vendeur Guzzi" pour des filtres et joints de cache culbu, il n'en avait même pas en stock, je les ai reçus 10 jours plus tard par la poste, si vous vous contentez de cela..... ok.
Mais dans le cas d'un véhicule neuf, je suis bien obligé de passer par un concessionnaire.
Bien entendu je ne suis pas à 250 Kms prés pour aller faire la révision des 10 000 Kms mais entre 0 et 10 000 Kms, combien de fois vais-je devoir me déplacer ?
Bien sûr, en cas de voyage à l'étranger, il y a toujours l'assistance pour le remorquage mais après, le problème est le même.
Et si c'est pour me retrouver avec une machine immobilisée....longtemps....parce que des incompétents ne sont pas capables de me fournir les pièces dans des délais "raisonnables", alors je vais voir aussi en face si c'est mieux et je crois que j'aurais du mal à trouver pire !!!
Je me répète peut être mais à 15 000 euros on est en droit d'attendre mieux et malheureusement pour le moment......il n'y a qu'en face.....