Bonsoir,JEFK a écrit :Il ne faut pas exagérer, je pars en virée sans aucune appréhension avec ma Stelvio, et je préfère la banane italienne à l'austérité nippone, même si celle-ci s'accompagne de plus de fiabilité, et encore ce n'est même pas certain.Serguz62 a écrit :Bonjour et Bonne année 2 0 1 2,
Hé bien moi aussi, j'avais envie de remplacer ma 1200 sport par une autre Guzzi, une Stelvio ou une sport 4V mais je veux une moto avec laquelle je puisse partir en virée sans appréhension alors je viens de commander une japonaise !!!! Le caractère c'est bien mais ça ne pardonne pas tout.![]()
![]()
Un jour peut être, quand Guzzi aura pris la peine de fiabiliser sérieusement ses motos, je reviendrai !!!
Serge.
Bien sûr que les japonaises sont plus fiables. J'en ai eu plusieurs dont une Gold 1000 avec qui j'ai fait le cap nord, Turquie, Égypte, Maroc ......toujours à deux et bien chargée. Je l'ai revendue à 127 000 Kms sans aucune panne. J'ai toujours un Z1300 attelé qui totalise presque 140 000 Kms, rien non plus !!!
Alors même si j'aime beaucoup Guzzi et ma 1200 Sport m'a vraiment donné beaucoup de plaisir, je refuse de mettre plus de 15 000 euros dans une bécane qui n'est pas capable de dépasser les 30 000 Kms sans casse.(les membres du forum qui en ont fait les frais sont nombreux).
Et ce serait un moindre mal si le SAV assurait mais ce n'est même pas le cas!!
Le jour où Guzzi sera un peu plus responsable, je re-signe avec plaisir mais en attendant je retourne chez les jap qui me rassurent car eux ils respectent le client. Quant à la banane, moi je l'ai dés que je monte sur un deux roues sans distinction de marque ou de cylindrée.
Cordialement.