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Publié : 18 déc. 2013, 21:17
par jean jacques 29
Si tu ne touche pas trop en mécanique , c'est la meilleure solution
Jean Jacques
Publié : 20 déc. 2013, 18:55
par milemotard
je suis passe chez le conss hier ( en auto)en lui montrant sur un modèle en expo,mon suintement d huile . a priori la durite se serait desserrée ,j envisage de réparer moi même ,par contre j aurai besoin de quelques renseignements pour effectuer l opération (car pas très bon en mécanique) 
Publié : 20 déc. 2013, 19:20
par fasty
Perso: je dévisse la durite,je nétoie et dégraisse bien.
Ensuite un peut d'autojoint bleu ou or et je revisse.
Publié : 20 déc. 2013, 19:27
par milemotard
faut il démonter le réservoir?
Publié : 20 déc. 2013, 19:41
par fasty
Sur un 8v je suis pas sur, mais ça semble indispensable.
Tu risque même de devoir sortir la boite à air...
Publié : 21 déc. 2013, 09:28
par milemotard
houla la!!! je sens qu il va falloir aller sur le site de guzzitech pour avoir des infos ,si c est trop complique pour ma petite tête ,direction le garage
Sur les 8v , il n'y a pas de problème avec les joints de cac
Publié : 22 déc. 2013, 08:47
par milemotard
exact jean jacques ,tu a vu juste ,je suis passe hier chez le conss il a effectivement resserré la durite d un quart de tour et je suis reparti en arsouillant sur les routes du castellet histoire de faire monter la pression dans les tuyaux ,tout a l air de très bien fonctionner[/b] 
Publié : 22 déc. 2013, 09:36
par fasty
Rien à démonter alors ?
Publié : 22 déc. 2013, 14:52
par milemotard
non juste du resserrage a priori ,je me suis vu mal avec les déboires que j ai subit avec la griso ,je pensai partir dans la même galère , bon soyons optimiste ,j ai 26000kms et que du bonheur, pourvu que ça dure!!!!! merci a vous tous
Publié : 05 juin 2014, 11:02
par CoteDePorc
Pour continuer dans le sujet:
J'ai mon joint droit qui a (encore) laché. C'est la troisième fois en 10 000 bornes: 2 fois à droite, et une fois à gauche...
Au moins, j'ai pu besoin de nourrir le cuir de mes bottes, les cylindres s'en chargent
Je viens de commander les joints silicone pour éliminer le problème une bonne fois pour toutes, on va bien voir! Je vous tiendrai au courant.
CoteDePorc
Publié : 05 juin 2014, 13:28
par SKENDER
Hier j'ai vérifié mes culbus. Quatrième démontage des joints silicones sans pb. Le pied!
Réservoir retiré en un rien de temps grace a la graisse silicone sur le tobinet rouge. Repied!
Publié : 05 juin 2014, 18:00
par Vizir
CoteDePorc a écrit :Pour continuer dans le sujet:
J'ai mon joint droit qui a (encore) laché. C'est la troisième fois en 10 000 bornes: 2 fois à droite, et une fois à gauche...
Au moins, j'ai pu besoin de nourrir le cuir de mes bottes, les cylindres s'en chargent
Je viens de commander les joints silicone pour éliminer le problème une bonne fois pour toutes, on va bien voir! Je vous tiendrai au courant.
CoteDePorc
>Y a Sprintmob qui nous a expliqué hier soir au clairon le pourquoi du souci des joints de cache culbu, peut-être pourrait-il nous redonner par écrit l'explication?
Si tu nous lis

))
Vizir
Publié : 01 sept. 2014, 21:59
par nico17
Salut,
J'ai claqué le gauche le 31 juillet et le droit ce WE à 450 bornes de la maison, heureusement que le concess de Biarritz en avait et a pu prendre ma Bréva samedi matin, comme un c.o.n je n'avais pas mis le 2° joint que j'avais pris d'avance sous la selle!
L'explication que l'on m'a donnée est la suivante:
- une ou des montées en haut régime moteur bien chaud et/ou de l'autoroute à une bonne allure toujours par une bonne chaleur peuvent conduire à une forte dépression dans le volume couvert par le cache culbus, ce qui aspirerait le joint.
Pour le premier qui a pété fin juillet, certes il faisait chaud mais pas de souvenir d'avoir "ouvert en grand" et pas d'autoroute, pour le 2°, c'est effectivement à la suite d'un trajet autoroutier à un peu plus que 130

et quelques bonnes accélérations mais jamais à plus de 6500 tours.
Publié : 02 sept. 2014, 08:19
par pascal
nico17 a écrit :L'explication que l'on m'a donnée est la suivante:
- une ou des montées en haut régime moteur bien chaud et/ou de l'autoroute à une bonne allure toujours par une bonne chaleur peuvent conduire à une forte dépression dans le volume couvert par le cache culbus, ce qui aspirerait le joint.
Bonjour,
Oui, mais pas que...
Monte des joints verts (les plus épais), les deux plans de joints huilés et c'est 60000 voire 80000 ou plus sans fuite et sans changer de joints.
Publié : 02 sept. 2014, 13:10
par Phil08
La solution definitive? joints silicone!!