bon rétablissement lapin
Modérateurs : fafalastuce, Roland
-
- Connait son département
Ne pas oublier aussi que le CARC est le porlongement du monobras, les contraintes de torsion doivent étre énormes, surtout chargé et en roulant fort. Chauffer cette pièce risque de trop la fragiliser. A voir si l'assurance est prête à assumer la rupture de cette pièce dans quelques mois et les conséquences qui risquent d'aller avec.
Quand je vois comment est tordu le pare-cylindre gauche ... il s'en est pris un paquet avant que je reçoive la voiture sur le genou ! OK, ses attaches ont cassé ... mais ça a absorbé pas mal d'énergie !
Sinon, c'est vrai que l'on a intérêt à assurer les accessoires car sinon, ton pare-cylindre il protège la moto mais n'est pas remboursé (sauf sur la NTX où c'est d'origine !)
Inconvénient du pare-cylindre Guzzi ... sur une chute verticale, sans glissade, son centre de gravité est trop bas => la moto bascule sur le guidon et le carénage ! C'est ce qui m'est arrivé sur une chute lente.
Voici le pare-cylindre :

Et quelques autres photos de la moto démontée :

Question ? ce câble roulé, c'est le câble pour le GPS ???

Sinon, c'est vrai que l'on a intérêt à assurer les accessoires car sinon, ton pare-cylindre il protège la moto mais n'est pas remboursé (sauf sur la NTX où c'est d'origine !)
Inconvénient du pare-cylindre Guzzi ... sur une chute verticale, sans glissade, son centre de gravité est trop bas => la moto bascule sur le guidon et le carénage ! C'est ce qui m'est arrivé sur une chute lente.
Voici le pare-cylindre :

Et quelques autres photos de la moto démontée :

Question ? ce câble roulé, c'est le câble pour le GPS ???

Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
V85TT Centenario 2021
- Mandello
- European Tour
C'est qu'il est bien conçu, on voit d'ailleurs sur ta photo que c'est le tube qui a cassé...avant le carter.lapin a écrit :Quand je vois comment est tordu le pare-cylindre gauche ... il s'en est pris un paquet avant que je reçoive la voiture sur le genou ! OK, ses attaches ont cassé ... mais ça a absorbé pas mal d'énergie !...
Question: pourquoi la boite est-elle ouverte ?
Mouais.. Il y a des ateliers réputés en France qui redressent, soudent des roues alu ou magnésium de machines de course... Et là les contraintes sont quand même bien plus importantes que celles subies par ce carter.rv11 a écrit :Ne pas oublier aussi que le CARC est le porlongement du monobras, les contraintes de torsion doivent étre énormes, surtout chargé et en roulant fort. Chauffer cette pièce risque de trop la fragiliser. A voir si l'assurance est prête à assumer la rupture de cette pièce dans quelques mois et les conséquences qui risquent d'aller avec.
Le tube a cassé mais le carter avant s'est fendu aussi par pliage de la vis ... il sera remplacé.Mandello a écrit :C'est qu'il est bien conçu, on voit d'ailleurs sur ta photo que c'est le tube qui a cassé...avant le carter.lapin a écrit :Quand je vois comment est tordu le pare-cylindre gauche ... il s'en est pris un paquet avant que je reçoive la voiture sur le genou ! OK, ses attaches ont cassé ... mais ça a absorbé pas mal d'énergie !...
Question: pourquoi la boite est-elle ouverte ?
Le carter du bas moteur (où y'à l'huile) sera aussi changé car les 2 vis de la fixation basse du pare-cylindre se sont cassée dedans.
En ce qui concerne la boîte ... les vitesses passaient encore moteur arrêté mais moteur en marche, la 3° ne passait plus, constaté par RV11 quand il a redescendu la moto après l'accident dans un garage jusqu'au lendemain ... merci RV11. Heureusement que l'on a eu son témoignage sinon ils n'auraient pas vérifié la boîte. Effectivement, dans le choc, quelque chose s'est cassé à l'intérieur dans le mécanisme de sélection. Il a fallu démonter pour le constater.
V85TT Centenario 2021
V85TT Centenario 2021
A priori, elle est en cours de remontage mais toujours pas de décision pour le cardan. Les pièces de remplacement arrivent mais pas toute à la même vitesse.
Le piston est changé en même temps que le cylindre ! il va falloir re-roder tout ça !
Le piston est changé en même temps que le cylindre ! il va falloir re-roder tout ça !
V85TT Centenario 2021
V85TT Centenario 2021
Toutes les pièces sont arrivées et en finalisation de remontage ... Le moteur est déjà revenu dans le cadre.
Guzzi a répondu jeudi dernier que le cardan ne pouvait pas être détaillé en pièce, donc si le cardan est changé, c'est en totalité.
Reste à attendre la réponse de l'expert !
La semaine prochaine sera décisive !!!
Guzzi a répondu jeudi dernier que le cardan ne pouvait pas être détaillé en pièce, donc si le cardan est changé, c'est en totalité.
Reste à attendre la réponse de l'expert !
La semaine prochaine sera décisive !!!
V85TT Centenario 2021
V85TT Centenario 2021
- capdefra
- World Trip Runner
On ne te change qu'un seul côté? Ton moulin va avoir cylindre et piston neufs d'un côté et d'origine de l'autre? C'est vraiment du n'importe quoi d'un point de vue mécanique...lapin a écrit :A priori, elle est en cours de remontage mais toujours pas de décision pour le cardan. Les pièces de remplacement arrivent mais pas toute à la même vitesse.
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Bon, d'un autre coté, je n'avais que 2500 kilomètres !capdefra a écrit :On ne te change qu'un seul côté? Ton moulin va avoir cylindre et piston neufs d'un côté et d'origine de l'autre? C'est vraiment du n'importe quoi d'un point de vue mécanique...lapin a écrit :A priori, elle est en cours de remontage mais toujours pas de décision pour le cardan. Les pièces de remplacement arrivent mais pas toute à la même vitesse.
Franck
V85TT Centenario 2021
V85TT Centenario 2021
- capdefra
- World Trip Runner
OK, ça va s'égaliser assez vite au niveau usure et rodage.lapin a écrit :Bon, d'un autre coté, je n'avais que 2500 kilomètres !capdefra a écrit : On ne te change qu'un seul côté? Ton moulin va avoir cylindre et piston neufs d'un côté et d'origine de l'autre? C'est vraiment du n'importe quoi d'un point de vue mécanique...
Franck
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
-
- World Trip Runner
Bonnes nouvelles, sauf pour le cardan - mais on savait que Guzzi ne vend pas la pièce 'en pièces'. Ça se comprend un petit peu quand on sait à quel point c'est la galère d'ouvrir et refermer tout (surtout si on veut vraiment désassembler tout).
D'ailleurs, pour refermer le carter du pont AR, il faut le chauffer, donc visiblement c'est "fait pour" (mais vous parliez pt'et d'un chauffage pour une autre raison?)
Sinon, j'allais demander le kilométrage ... c'est l'aspect normal que prend l'intérieur du moteur sur une telle distance? Avec mon oeil de non expert que sait un toupetipeu de quoi il parle j'aurais cru voir des traces de combustion trop riche, non?
D'ailleurs, pour refermer le carter du pont AR, il faut le chauffer, donc visiblement c'est "fait pour" (mais vous parliez pt'et d'un chauffage pour une autre raison?)
Sinon, j'allais demander le kilométrage ... c'est l'aspect normal que prend l'intérieur du moteur sur une telle distance? Avec mon oeil de non expert que sait un toupetipeu de quoi il parle j'aurais cru voir des traces de combustion trop riche, non?